11550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bibtar
32 abonnés
598 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 mars 2013
Pour une fois que l'œuvre de Disney surpasse celle en collaboration avec pixar dans la même année, et sachant que "Rebelle" a obtenu l'oscar du meilleur film d'animation cette année... Ici tout les éléments ont la force principal de réunir toutes les générations. On aime les héros des jeux vidéos de notre enfance, et la Disney a réussi a soit obtenir les droits pour de grands personnages du monde virtuel, soit a truffer le film de références aux jeux vidéos. Parmi tous cela est amené un scénario plutôt bien organisé et plutôt captivant, plein de suspense, d'action, d'images fabuleuses et surtout une morale a toute épreuve. Puis tout les personnages et éléments qui peuplent "ces mondes" virtuels sont originaux en plus d'être géniaux, tout particulière pour les personnages du jeu vidéo du héros, qui sont animés de façon tellement subtile et fidèle à ce type de jeux d'arcade, et en font une véritable réussite dans le film. Certes pixar et Disney ont toujours maîtrise leurs dessins animés mais avec celui ci, le genre de l'animation passe un nouveau stade: l'image étant maîtrisée, c'est l'adaptation subtile de notre ère.
Un Walt Disney qui déchire, franchement génial. La magie Disney est toujours la, avec ces personnages attachants, un scénario comme toujours très bien ficelé et des décors à couper le souffle. Petite info, la chanson du générique de fin est de Owl City et a été spécialement faite pour le film et elle est superbe !!!!! Je recommande à toute la famille et les gamers. Vivement une suite !!!!!!!
Ce film m'a déçu, Je n'ai pas accroché au scénario, aux personnages.. bref je me suis ennuyé. Pourtant fan inconditionnel des films Disney, pour moi ce film est un navet à vite oublier. Disney a fait tellement mieux.
Excellent film d'animation bourré de références vidéoludiques, personnages attachants, histoire bien écrite. Aussi plaisant pour les enfants que pour leurs parents, j'adhère à 100%.
Vraiment très bien ! Le film est bien fait, plein de clin d'oeil à d'autres film/jeux vidéos. L'humour est la, l'aventure aussi et les musiques sont géniales. Un très bon moment !
Il y a des films d'animation qui ne sont pas destinés uniquement aux enfants. Celui-ci l'est. Car il faut admettre que les décors en sucre d'orge et la voix infantile de l'héroîne principale finissent à la longue par piquer les yeux et les oreilles...
Très bon divertissement. Le background des jeux vidéo est une bonne idée et plutôt bien utilisé, même si une fois le passage dans le jeu "Sugar rush" on s'éloigne un peu du jeu vidéo mais les textures sont tellement appétissantes que l'on file droit chez le marchand de bonbons en sortant du ciné et on s'installe devant un bon jeu vidéo oldschool!
Un très bon film que les jeunes et moins jeunes aimeront, surtout ces derniers avec des clins d'oeil à de vieux jeux vidéos bien connus. L'intrigue est originale, avec un dénouement qui nous change des disney classiques. Les personnages sont bien étudiés avec pas mal de 2nds rôles qui rendent l'histoire encore plus riche. Une réussite.
Partant d'une idée qui alliait l'originalité de "Tron" à l'esthétique d'un Pixar, "Les Mondes de Ralph" s'encombre malheureusement de tristes clichés qui ternissent une aventure qui avait davantage à offrir qu'un divertissement classique. Tout démarrait pourtant bien avec une introduction réussie et une intrigue peu commune où un méchant de jeux vidéos se révolte de sa situation et désire acquérir la classe d'un gentil. Mais c'est après cela que démarre les ennuie. Dévoilant un humour pas toujours performant où peu de personnages trouvent leur inspiration, Rich Moore s'attardent sur certains chemins scénaristiques à l'intérêt douteux. C'est dans cette optique que l'on découvre le character lourd de Vanellope von Schweetz. Représentant une fois encore le rôle de la petite fille effrontée du récit, cette-dernière se voit donner la réplique à l'impressionnant Ralph. Personnage principal de l'histoire, ce colosse de plus de deux mètres n'atteint pas les rires espérés et patauge à de nombreuses reprises dans le ciment du déjà vu. A leurs côtés les seconds rôles se révèleront plus aboutis notamment avec Felix Fixe qui parvient toujours à dénicher les sourires sur les visages de ses admirateurs. En clair, "Les Mondes de Ralph" souffre d'un scénario trop vu et revu avec des rebondissements trop prévisibles qui ne permettent pas de savourer le travail de forme accompli par les studios Disney.
Enfin, un film d'animation, qui nous fait retourner dans notre jeunesse, des gags à la perfection ni trop ni pas assez, des scènes imprévisible et un scénario très bien trouver !!
GENIAL! Y'à rien a dire, les personnages sont attachants, l'histoire tiens la route, y^à de l’émotion et du rire, ça plait au plus grand comme au plus jeunes!