Les Mondes de Ralph ou Wreck-It Ralph (encore une traduction boiteuse) est un bon film d'animation. Notre cher Ralph la casse navigue entre différents jeux et ceux-ci sont remplis de références (Sonic, Mario, Pacman, Halo, Call of Duty etc ...) On ne rigole pas beaucoup, voir pas du tout mais on passe un bon moment durant cette aventure bien orchestré et on sait à quel point ça doit difficile de faire tenir la route à un scénario pareil. Ce film est donc pour les enfants ainsi que les jeunes adultes ayant grandit grâce aux jeux-vidéo.
Film d'animation sympathique. J'adore le principe de prendre des personnages de jeux vidéo pour en faire un film. Ce que j'ai moins aimé, c'est que principalement toute l'action du film se déroule dans le jeu "Sugar rush".
Une très bonne idée que d'exploiter cet univers des jeux vidéo ! "Les mondes de Ralph" nous emporte dans ce pays nostalgique des bornes d'arcade. On découvre une histoire intéressante avec des héros de notre enfance. Walt Disney reste néanmoins dans le même registre avec ce coté sentimental qui essaye de se donner un coté moralisateur auprès des enfants, mais on ne lui en veut pas étant donné que c'est sa marque de fabrique. Le seul regret que l'on peut avoir et de découvrir uniquement 3 mondes différents, alors qu'on aurait raffolé d'un univers plus vaste afin que tout le monde redécouvre les héros de son enfance (mais ça c'est une question de droit d'auteur). Un bon concept pour un bon dessin-animé.
L’immersion dans le monde du jeu vidéo est méticuleusement construite,tout les différents univers son présents et bien représentés.On retrouve des personnages phare du jeu vidéo dans un film,qui ne se sert pas d'eux uniquement pour faire du placement de produit mais les imbriques comme des références incontournables du monde du jeu vidéo.Les références sont plutôt bien vues,ont passe ainsi d'un monde à l'autre,du jeu naif au jeu de guerre ultra violent sans aucun problème.C'est franchement divertissant et amusant au départ,puis le film perd un peu de tout ça vers la fin mais il est tout de même très bien mené.C'est toute cette utilisation de petits détails lié à cet univers qui vient renforcer encore un peu plus l'attrait pour le monde de Ralph.Ça pétille de partout comme un petit bonbon aciduler en bouche.
J'adore les jeux vidéo, j'aime les films d'animations. Je ne pouvais qu'apprécié ce film je pense. Il est drôle, agréable visuellement. Les personnages sont charismatique, j'adore la petite Vanellope von Schweetz. S'attaqué aux jeux vidéo peut-être risqué, et Disney ne c'est clairement pas loupé. Film a voir pour sur !!
Les mondes de Ralph est un excellent film d'animation , remplis de référence au jeux vidéos ( street fighter , mario , pacman , halo etc ) drole et bien réalisé , une véritable perle de l'animation comme j'en avais pas vu depuis longtemps , comparable a Toy Story . Ce film plaira aussi bien au grand et au petit a voir absolument !
"Les mondes de Ralph" sera, pour tous les fans de jeux vidéos, le film à regarder. Pour ma part j'ai adoré. Drôle, rebondissant et irrésistiblement incroyable. J'espère que vous aurez l'occasion de le regarder.
Des références dans tous les sens !! fan de jeu vidéo retomberons dans la nostalgie et l’émerveillement ! super film, très mignon touchant piquant aciduler et irrésistiblement drôle !
"Les Mondes de Ralph" est bourré de clin d'oeil a des marques,films.... "Les Mondes de Ralph" est un dessin animé parfaitement formaté (juste ce qu'il faut pour plaire aux filles et aux garçons), mais qui en néglige un peu son univers et ses références aux jeux vidéo. En vf la voix de la fille ne lui colle pas car celle-ci est une voix de pré-pubère alorsque dans le film la fille est vraiment petit (je lui donne 9ans). "Les Mondes de Ralph" confirme la mainmise de Pixar sur l'empire Disney c'est évidemment une force c'est aussi sa limite, ce Ralph s'en trouvant réduit à se contenter de son statut d'avatar séduisant. Même si les personnages sont issues de jeux vidéos, cela ne respecte pas vraiment les jeux vidéos on dirait plus un "Toy Story" (qui sont excellent) que a son propre film dont le sujet sont les jeux vidéos. Ce film reste un minimum divertissant et mérite d'être vu.
On ne pouvait imaginer plus bel hommage à l'univers délicieusement pixelisé des jeux vidéos rétros qui ont bercé notre enfance. Drôle, pétillant, émouvant, ce film d'animation est un pur chef d’œuvre !
Vraiment pas mal ! J’aime l’idée de ce scénario avec de bons personnages assez attachants. C’est assez drôle de voir plein de personnages de jeux différents se retrouver. Le scénario est vraiment original avec le méchant d’un jeu qui en a marre d’être méchant et qui veut être accepté dans la communauté de son jeu et non plus délaissé. J’aime beaucoup la pièce centrale ou tous les personnages se retrouvent ou encore, les passages dans les câbles pour se déplacer. Y’a vraiment de bonnes idées trouvées !
Un brun de nostalgie et une inventivité assumée. Voila ce que nous propose les mondes de ralph. Humour et action complete ce film d'animation originale et sympatique. a voir sans reserve. Et ce n'est pas réservé qu'aux enfants...
Les mondes de Ralph est un très bon long-métrage des studios Disney. Même si le sujet (un méchant qui veut devenir gentil et être aimé) a déjà été traité dans Megamind, le scénario est traité d'une manière différente. L'idée de donner vie aux personnages de jeux vidéos et d'imaginer leur existence dans les machines des salles d'arcade est absolument incroyable.
Personnellement, je n'ai pas adhéré à Ralph et je l'ai trouvé sans intérêt. Tout le contraire de la pétillante Vanellope qui apporte réellement quelque chose au film d'animation (le glitch). Dans l'ensemble, j'ai trouvé Wreck it Ralph très drôle. On en attend pas moins de Disney, si ce n'est une suite. 3,5/5
excellent film d animation il y a pleins d idées et on a une vraie aventure dans ce monde de jeux ...le dernier film d animation que j avais vu etait le film "rebelle"(BRAVE en anglais) qui etait certe beau visuellement mais qui m avais déçu ... le scenario tenais sur une page et il n y avais pas beaucoup de décor,pas beaucoup de personnage bref je l' avais trouvé limite ennuyeux ...alors qu ici on voit que ça fuse d idées,on a une vraie aventure,pleins de personnages differents ,plusieurs décors differents et avec un budget conséquent de 165 millions de dollars et bien c est aussi tres beaux visuellement et surtout grace a ça on rentre vraiment dans cet univers ... bref je mets un beau 4/5....en plus ce film ne me tentais pas plus que ça mais apres l avoir vu je ne peux que le conseiller