The Banshee
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Banshee ?

regimbald
    regimbald

Publiée le 13 juillet 2011
    pas mal ce telefilm... aucun defaut particulier, l'ambiance est bonne... pour amateurs de demons. 2,5/5.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2012
    Un bon petit film sans prétention plutôt bien rythmé, assez réussi et agréable à regarder.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 juin 2013
    Petit film avec une histoire peu crédible, sa passe le temps surtout en ce moment pluvieux.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Honnêtement ce film est une catastrophe, passez votre chemin ou alors regardez le un jour d'ennui profond. Seule la Banshee parait tirer son épingle du jeu...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2013
    Attiré par la jaquette, je me suis lancé dans le visionnage de ce Scream of the Banshee et j’ai découvert que, à l’instar de beaucoup, je venais de me faire avoir par Syfy et ses co-productions ou productions généralement très nulles mais dotées de jaquettes appétantes. En fait ce n’est pas si mauvais que cela car si l’ensemble n’est franchement pas terrible, le film en lui-même est assez généreux et pas trop bavard. Je commence par les points positifs. D’abord quelques acteurs surnagent, au milieu d’un casting il est vrai pâlichon. Lauren Holly est une vieille (désolé !) routière du cinéma et de la télé, et est habituée à ce genre de petites productions bas de gamme. Elle est très correcte, et s’investit dans son rôle, sans livrer non plus la prestation du siècle. On a aussi droit à la présence de l’innarétable Lance Henricksen (qui nous fait son apparition en guest-star), qui par contre parait là franchement fatigué, mais reste une trogne sympathique. Il y a un ou deux seconds rôles corrects aussi. Je note encore quelques effets horrifiques agréables (ce n’est pas gore et relativement suggéré). Cela installe un coté un peu sombre que l’atmosphère peine beaucoup à instaurer. Il y a enfin une musique correcte, qui tombe souvent à bon escient, et un rythme pas désagréable. The Banshee arrive en effet à éviter un poncif du cinéma selon Syfy, c'est-à-dire avec des dialogues à rallonges pour tenir l’heure trente réglementaire. Là il y a quelques passages de ce type, mais de manière suffisamment restreinte pour maintenir le dynamisme à flot.
    Coté point négatif, je commencerai logiquement par le scénario. C’est vraiment trop juste pour tenir l’ensemble, même en étant un spectateur aimable. L’histoire commence sur une coïncidence qu’il faut déjà avaler, et se poursuit à coup de rebondissements franchement audacieux (très peu crédibles quoi), des invraisemblances, et des torsions scénaristiques qui ne peuvent vraiment pas convaincre. Le monstre en lui-même est aussi un ratage, avec au final une esthétique pas terrible du tout (oubliez la mystérieuse femme de la jaquette !). Latex outrancier, costumes pathétiques, on dirait cette Banshee sortit tout droit d’un mauvais épisode de Chair de Poule. Elle ne fait absolument pas peur, et c’est bien dommage. Si les décors sont quant à eux typiques d’un petit téléfilm à bas coût (c'est-à-dire dépouillés, répétitifs, et assez laids), The Banshee souffre aussi d’une mise en scène pas toujours au point. Miller peine à vraiment typer son métrage, venant d’un réalisateur assez underground (Automaton Transfusion appartenait franchement à la série Z roublarde) c’est décevant ce classicisme. La photographie de son coté, meilleure que dans beaucoup de productions Syfy reste tout de même basique.
    Au final The Banshee a des points positifs. Rythmé, avec quelques bons effets horrifiques, il est globalement divertissant et passe une petite soirée sans aucun problème. Néanmoins il y a quand même de gros défauts, qui ne sont d’ailleurs pas lié spécialement au budget serré de l’ensemble. Du coup, je ne mettrai pas la moyenne.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    The Banshee est une bonne surprise et s'impose comme un téléfilm d'horreur honnête. S'il souffre d'un manque de budget flagrant, il parvient, par son dynamisme, et son empreinte old school à maintenir un certain intérêt. Chez les plus curieux en tout cas... 2.5/5
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 20 novembre 2012
    Un film d'horreur risible bourré de clichés et de situations vu et revu un million de fois, des effets spéciaux en carton pâte avec de l'hémoglobine qui ressemble à de la grenadine et une créature digne des méchants de bioman, des acteurs pitoyables tel L. Henriksen qui apparaît 1/4 d'heure et qui joue comme s'il s'en foutait, au lieu de the banshee il aurait du l'appeler the merdie.
    Publiée le 5 septembre 2011
    On reste sidéré. Même la tolérance a ses limites. L'amateurisme y est extrêmement risible. Ou alors prévoyez une soirée délire entre potes... Mais c'est aussi du gâchis. Cette Banshee porte bien son nom...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 octobre 2012
    La légende était intéressante, le film une purge. Tout est foireux, le scénario ridicule et incohérent au possible, les effets spéciaux faibles, le suspens zéro et pour finir des acteurs en dessous de tout, la palme pour celui qui joue Otto ... Même Lance Henriksen est à côté de ses pompes, Lauren Holly quant à elle doit regretter son décès dans NCIS ... On aurait pu se rattraper avec la Banshee mais ses apparitions ne provoquent malheureusement que le rire, à éviter absolument.
    Publiée le 15 novembre 2012
    la créature"banshee" est plutot rare dans le bestiaire du cinéma, ce petit film nous donne l'occasion de découvrir un peu mieux le genre avec "le cri strident"! dans l'ensemble cest plutot pas mal quelques scenes bien réussite arrive a nous surprendre ( la tete du début ) passez cela, ça reste assez molasson, les acteurs ( en particulier otto ) sont assez boaf! dommage car il y a du potentiel tout de meme! un plaisir de toujour retrouve lance henrikssen qui se fait" sacrément vieux"
    Publiée le 24 décembre 2011
    Le film veut beaucoup offrir mais n'en a pas les moyens.

Cette histoire paranormale réussira toutefois à maintenir le côté "stress" par sa bande son.

On ne passe pas un si mauvais moment que ça!

On soulignera la superbe manucure de Mr Duncan . So Glam .
    Publiée le 30 octobre 2012
    vilain , moche, insignifiant, mauvaise interprétation des acteurs , à eviter.
    ( sauf pour ceux qui ont envie de perdre leur temps )
    Dogrem
    Dogrem

Publiée le 28 octobre 2012
    Aucun intérêt : Ce film aurait pu être un épisode de Buffy contre les vampires hehe
    On n'y crois pas une seconde, on n'a pas peur non plus... et on ne s'amuse même pas.
    Publiée le 2 décembre 2012
    j'espère que c'etait un direct to dvd parce que franchement, c'est un bel exemple de la décadence du cinéma low cost...
    Camera pourrie, plan pourris, acteurs et histoire pourrie. rien de rien.
    Publiée le 20 octobre 2012
    je suis venu, j'ai vu, et je n'ai pas été convaincu!
    honnêtement... j'aime beaucoup la légende des banshees mais là... c'est juste... pitoyable!
    la manière de tourner et le jeu des acteurs auraient pu etre bons dans les 90 mais en 2011... vraiment très décevant. les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, l'histoire est longue et brise le coté horreur. limite un thriller. j'ai beau chercher je ne vois pas de bonnes remarques à faire sur ce film, sans parler des mains "manucurées" du pr duncan...(aucun intérêt) ils ont voulu faire un film en mettant tous les clichés de l'horreur, y compris le monstre sous le lit ou dans le placard et cela gache entièrement le film, c'est du tout et n'importe quoi. sauf si vous etes une adolescente en quête de sensations fortes entre copines. dans tous les cas il ne faut pas s'attendre à grand chose et ne pas etre regardant sur la qualité. coté scénario... c'est simple... il n'est pas du tout cohérent. une maman archéologue découvre une relique, qui libère une malédiction, pour sauver sa fille elle recherche tour à tour 2 professeurs inutiles avec l'aide de deux élèves... voilà vous savez qui meurt et qui reste en vie, pas de suspense. fin du film après 1h et quelque d'attente. passez votre chemin.