Gianni et les femmes
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gianni et les femmes ?

Publiée le 5 juin 2011
    Le passage difficile à l'âge de la retraite, l'acceptation de ce que l'on ne sera plus, le vieillissement masculin avec la baisse de la virilité et de la séduction, l'ennui éprouvé devant les conversations qui animent les gens en inactivité. Tout cela cre
    Publiée le 2 juin 2011
    Je ne me suis jamais sentie concernée par le film. Le personnage, petite soixantaine, romain, cerné et entouré de femmes ne m'émeut pas.
    Publiée le 3 juin 2011
    Comédie douce amère plutôt plaisante. Une bonne partie du charme tient aux images de Rome et à la musicalité propre à l'italien, dont on ne se lasse pas.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Film qui ne m'a pas trop plu... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et pas trop d'actions...
    Publiée le 20 août 2011
    Un film dans la veine du cinéma italien : doux, nostalgique et étrangement poétique. La douce tranquilité du film n'est rompue que par l'apparition des personnages secondaires qui ajoutent un grain de folie et de tonus bienvenus. Un beau moment de détente.
    gloox
    gloox

Publiée le 4 juin 2011
    un film sur un homme dépressif.... à nous rendre dépressif également ....
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 18 juillet 2011
    Une jolie comédie italienne comme on les aime. De la sensibilité, avec ce qu'il faut de critique sociale et d'humour. C'est finement joué aussi. Ce n'est pas génial, mais c'est tout de même un
    bon film
    TontonPlus
    TontonPlus

Publiée le 7 août 2011
    Après : Le déjeuner du 15 août, on retrouve avec bonheur les mêmes acteurs et nos "vieilles amies" en pleine forme, pour un scénario "doux-amer" qui pratique avec bonheur l'auto dérision.
    Ambiance nostalgie et vieux Rome, un bon moment en tout cas !
    Publiée le 8 juin 2011
    Déjà il faut le voir en VO, sinon on ne peut s'encrer dans l'univers de Gianni. Ce compagnon que nous suivons pendant 1h30 rend ce film agréable. Les italiennes sont (évidemment) jolie. 1 pour la scène finale^^
    Publiée le 4 juin 2011
    Sans avoir vu le premier film de Gianni, suivre la vie d'un sexagénaire à la retraite dans la Rome actuelle est très plaisant surtout en VO.
    Passé les premières minutes à s'habituer aux plans serrés et pas très "stables" on a vite envie d'aider Gianni et de ne pas finir comme lui ( sauf à la fin ;-)
    Publiée le 14 juin 2011
    Une comédie sentimentale plaisante, mais impression d'inaboutie au fond... Gianni joue merveilleusement son rôle au milieu de ces magnifiques Italiennes...!! Film à voir sans aucun doute...
    Publiée le 5 juin 2011
    Joli petit film sur Rome et les romains. Les personnages sont très bien croqués même si le sujet est classique.