28241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 164 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
518 critiques
3
312 critiques
2
106 critiques
1
39 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jeromej
72 abonnés
159 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mars 2014
Bon come-back pour Gru et ses minions et quel plaisir de retrouver cette belle équipe ! Toujours aussi drôle et aussi attachant que dans le premier opus, je me suis régalé du début à la fin. Certes, l'histoire est légère, mais bon, en même temps, ça reste un film destiné aux enfants ... et aux grands enfants. L'animation est encore une fois excellente tout comme la réalisation. Une bonne musique signé Pharrel William histoire d'enjoliver tout ça. Et vous obtenez de quoi passer un excellent moment, ainsi que d'oublier tout vos petits soucis du quotidien.
Gru est de retour et...il est devenu gentil. Malgré un manque de rythme évident (faute à un scénario un peu léger?) le plaisir reste le même que dans le premier opus, grâce à un humour et une créativité visuelle débridés. Et surtout grâce aux facétieux Minions, plus présents encore, dont chaque apparition provoque des éclats de rire irrépressibles. "Bananaaa"!
Un poil déçu par ce deuxième volet des aventures de Gru. J'avais tellement bien apprécié le premier, que je m'attendais à une histoire un peu mieux, et moins téléphoné, d'autant plus que l'on avait plus la surprise de la découverte des personnages. Cependant, quelques scènes restent très drôles (celles avec les mignons) et la BO est pas mal du tout. Un bon film d'animation du dimanche aprem, mais qui reste en deçà de mes attentes.
Clairement une suite qui est la pour exploiter le filon. Puisqu'il faut bien une histoire pour ce Moi Moche et Méchant 2, Coffin et Renaud développe (un peu) Gru et les autres et les plonge dans une intrigue n'étant ni plus ni moins qu'une série de mise en place de gags. Mais quels gags ! Encore une fois, l'humour fait mouche sans cesse, en offrant des scènes sans queue ni tête, parfois introduites chaotiquement dans le film (celle du resto italien par exemple) mais qui demeurent des bijoux d'hilarité osée sans pour autant être tendancieux. Moi Moche et Méchant 2 s'avère par bien des aspects un ZAZ pour enfants, coloré avec une BO puissante comme à l'accoutumée, ou finalement on sent le scènario faible, mais compensé par des efforts de comique très éfficaces.
Mieux que le premier (ça n’arrive pas souvent) ! Pourtant l’histoire en est elle-même n’est pas tellement meilleur, le scénario n’a rien de si excellent et est assez classique en fait. Mais la manière dont il est traité est unique. Et la véritable force du film sont les personnages, tous bien plus attachant que le premier (surtout les filles mais même Gru est mieux ici) et surtout, pas des moindres, les minions qui sont bien mieux que dans le 1er et qui arrivent à travers des gags à nous faire exploser de rire : très con mais tellement drôle. Ce deuxième volet vise également un public plus large que le premier qui était plus enfantin. En bref, un très bon film d’animation et bien mieux que le premier. A quand le troisième ? (2017…)
Géniale !!!!!!!!!!! J'ai 11 ans et j' adore :moi,moche et méchant Les minions sont encore plus marrant que dans le 1er film .J’espère qu'ils sortiront un film que sur les minions !!!!!!!!!!
Cette suite a au moins le mérite de ne pas (trop) s'affaisser vis-à-vis du premier volet déjà assez incohérent. La première partie est même très hilarante et prometteuse. Les deux cinéastes, à l'inverse de la première fois, orientent judicieusement leur sujet sur les adorables et déjantés minions jaunes, soit en réalité le seul véritable attrait de cette franchise. Malheureusement et à vrai dire comme prévue, la seconde partie du dessin animé s'affaiblit grandement et glisse vers un dénouement on ne peut plus convenu. Après "Gru doit être un père", c'est "Gru doit se marier". On aurait aimé un peu plus de folie quand même !
Un bon dessin animé qui ne révolutionne rien et qui copie même les "lapins crétins". Une bonne petite histoire bien familiale avec du papa maman et les kids. ca plait à toute la famille!