Moi, moche et méchant 2
    25718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Publiée le 8 février 2020
    Un film drôle, qui m'a marqué et que j'aime toujours ! J'ai souvent joué au jeux qui lui était associé c'est amusant. Vraiment j'adore les moi moche et méchant !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 février 2020
    Une suite forte sympathique où les minions sont encore plus présents et complètement déjantés. En effet, on retrouve avec plaisir tout ce qui avait fait la force et le succès du premier opus sorti en 2010. L’univers est coloré, les personnages drôles, l’humour omniprésent, l’histoire truffée de de références cinématographiques. Une belle créativité en somme qui nous fait passer un excellent moment avec les petits et les grands.
    Iris G
    Iris G

Publiée le 10 août 2019
    Le film est très bien, un super moment passé en famille ! Le film est drôle et touchant ! Je le conseille !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Film très rigolo avec des gags toujours aussi chouette et une évolution de Gru.
    Même si le scénario est basique, le film reste divertissant.
    laura c
    laura c

Publiée le 6 juin 2019
    ce deuxième volet est tout aussi drôle et sympa que le premier. de l'action , de l'intrigue, de l'émotion et de la franche rigolade ! à voir en famille !
    Publiée le 22 octobre 2018
    Bah c est bien et super drole mais les minions pas mignons violets bah ils peuvent manger une voiture de police normal mais un palmier ils doivent etre 10 et il le bouffe en 20min mal fais.
    spoiler:
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 mai 2018
    Succès surprise de 2010, "Moi, Moche et Méchant" était venu s'imposer au box-office au milieu de la guerre que se menaient Pixar et Dreamworks. Cette réussite repose entièrement sur le producteur Christopher Meledandri qui a appliqué la même méthode qui lui avait permis de faire un carton avec "L'Age de Glace" en multipliant la bêtise de l'écureuil Scrat en centaine de petites créatures toutes jaunes appelés les Minions. 2013 marque le retour de toute l'équipe qui devra faire sans l'effet de surprise pour faire mieux. Malgré les 540 millions de dollars encaissé par le premier opus, on ne peut pas dire que le studio a eu l'occasion d'améliorer son matériel pour le second opus qui sent encore le travail amateur. On est à mille lieux des dernières productions Pixar et Blue Sky en matière de graphisme. C'est bien simple, on ne remarque aucune différence entre les deux opus même si les réalisateurs se vantent d'un travail poussé sur l'éclairage. Comparé à "Monstres Academy", c'est tout simplement une plaisanterie ! Les décors sont vides et fades et toute l'histoire et les personnages paraissent faiblards. L'équipe de production a bien appris sa leçon en matière de l'importance des personnages secondaires avec les Minions, le soucis c'est qu'ils ont carrément oublié de mettre une vraie histoire dans le film. Heureusement d'ailleurs que les Minions sont là pour quelques interludes amusantes car sinon on aurait bien quitté la salle au bout d'un quart d'heure tant il ne se passe rien. En regardant "Moi, Moche Et Méchant 2" on se demande à quel public ce film s'adresse ? Pour les plus jeunes, la majorité des gags leur passent par-dessus la tête, seules les chutes et les prouts les feront rire. Un peu plus âgés les enfants ne semblent pas vraiment s'amuser non plus car les gags sont vraiment téléphonés et usés jusqu'à la corde. Quand aux adultes, ils vont carrément se demander ce qu'ils font là. Les quelques clins d’œil à leur destination sentent eux aussi le réchauffé comme cette poule qui nous refait la scène culte du premier "Alien". Dommage qu'il soit si difficile en journée de voir "Moi, Moche et Méchant 2" dans sa version originale car on aurait beaucoup aimé ce que Steve Carrel peut apporter au personnage, en France c'est toujours Gad Elmaleh qui double ce personnage sans y apporter son humour. Maintenant qu'il est devenu (trop) gentil, Gru a perdu tout son intérêt et chacune des ses apparitions est franchement énervante. Bon choix en revanche d'avoir pris Audrey Dana pour la voix de l'agent secret Lucy car il y a vraiment un air de ressemblance entre l'actrice et le personnage jouée en Anglais par Kristen Wig. On aurait bien aimé pouvoir crier fièrement "Cocorico" pour vanter les mérites de "Moi, Moche et Méchant 2". Purement commercial et manquant de génie, ce film ne mérite pas toutes les éloges qu'il reçoit. Que dire? C'est un sous-film pour les gosses et c'est tout. C'est du même niveau que le premier film : fade, plat, idiot et primaire, sans idées, juste une accumulation de gags plus navrants les uns que les autres. Et puis il ne faut pas chercher un scénario là-dedans. Je me demande où ils ont été chercher le "méchant" du titre, parce que le héros c'est juste un gros nounours, il a des filles TROP MIGNONNES. Humpf. Le pire c'est que ça marche, parce que le public rit. Et zut. Que les enfants se fassent avoir, je peux comprendre, mais que les parents qui les accompagnent rient aux éclats, il faudra qu'on me l'explique. Parce que je suis désolé mais moi un pistolet à prout ou des copies de lapins crétins jaunes qui font la cuisine et passent l'aspirateur, moi ça ne me fait pas rire. Non vraiment, c'est nul, pas drôle, sans AUCUNE originalité et complètement gênant. Il paraît que parce que le co-réalisateur est français, on aurait droit à un humour un peu mieux senti, mais je vois pas où est la "french touch". Bref, un produit pour vendre des jouets jaunes au McDonald du coin. Un gros navet en puissance
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un chef d'œuvre drôle, inventif et encore plus réussi que le premier opus des studios Illumination avec une animation sublime, un scénario fantastique et débordant d’imagination, une BO riche et attrayante, un humour très amusant et des personnages toujours émouvants, attachants et sympathiques.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 27 octobre 2017
    Dans la lignée du premier, "Moi, moche et méchant 2" est un divertissement efficace et plutôt bien mené. L'animation est irréprochable, le film est bien rythmé et l'humour est au rendez vous. Universal parvient à sortir une suite qui tient la route même si elle ne surprend pas beaucoup. On regrettera certaines blagues un peu faciles ainsi qu'un degré de lecture unique qui ne permet pas au film d'acquérir la profondeur d'un film Pixar. Néanmoins, c'est suffisant pour faire le job et sans révolutionner le genre, "Moi, moche te méchant 2" s'affirme comme un divertissement familial fort sympathique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 11 octobre 2017
    Pas mal, mais même s'il y a quelques bons moments, il est quand même nettement en dessous du premier.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film d'animation drôle et original encore plus réussi que le premier opus avec une ambiance spectaculaire, une réalisation qui nous embarque dans une nouvelle aventure réjouissante et rythmée usant du même solide humour, un scénario fantastique et rythmé débordant d’imagination, une BO riche et attrayante, un humour très amusant et des personnages toujours émouvants, attachants et sympathiques.
    Publiée le 18 août 2017
    “Moi, moche et méchant 2” est un chef d'œuvre drôle et original encore plus réussi que le premier opus avec une ambiance spectaculaire, une réalisation qui nous embarque dans une nouvelle aventure réjouissante et rythmée usant du même solide humour, un scénario fantastique et rythmé débordant d’imagination, une BO riche et attrayante, un humour très amusant et des personnages toujours émouvants, attachants et sympathiques.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 juillet 2017
    Moi, moche et méchant 2 c'est le film de "(because I'm) Happy", Pharrel à fait fort en s'associant à la franchise qui fonctionne le mieux en terme d'animation ces dernières années. C'était pourtant pas gagné. Encore une fois ici le fond du film n'est pas très reluisant, on avait un vieux célibataire endurci qui avait adopté 3 petites filles, oula ultra moderne. Trop au final car il a fallut absolument ici lui trouver une âme soeur (une maman en somme). Sinon le scénario est quand même pas mal ficelé, et le tempérament mi-figue mi-raison de Gru offre encore de bons moments de franche rigolade. Bon les Minions violent sont encore une fois dans la frontière du too much et du rire coupable... Mais c'était bien trouvé. Je pense que les voix très reconnaissables de Gad Elmaleh et d'Audrey Lamy aident à apprécier plus pour les adultes à l'écoute... Ni plus ni moins transcendant que le premier, j'aurais tendance à dire sûrement plus "culte", sauf qu'étant donné que c'est une suite...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Le meilleur volet de la saga plein d'action et super scénario magnifique graphisme très bon film. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 27 juin 2017
    Après un très convaincant "Moi, moche et méchant", c’est un réel plaisir de retrouver Gru et ses fidèles minions, ainsi que les trois fillettes adoptées. Eh oui : bien qu’au départ elles l’aient été par pur et unique intérêt, elles sont toujours là, plus ancrées que jamais dans la vie de Gru. Pouvait-il en être autrement au vu de la fin du premier volet ? Non pas vraiment, je vous l’accorde. Dès l’entame, le spectateur n’a aucun mal à se replonger dans l’ambiance, bien qu'il se soit écoulé presque trois années : d’abord grâce aux fameux minions, lesquels nous régalent dès le générique de début d’une de leurs nombreuses facéties ; ensuite grâce à la musique dont le spectateur reconnaîtra tout de suites les tonalités qui collaient si bien à la personnalité de Gru… et qui lui collent toujours aussi bien. Bien que les terres soient déjà connues, l’intrigue est quelque peu différente. Du moins elle est menée différemment. Ce n’est plus la course au titre du plus grand voleur qui est en jeu. Non, et pour cause ! Gru coule des jours heureux avec ses fillettes et ses minions. Mais il n'est pas pour autant inactif… Très rapidement Gru régale le public de ses frasques, tandis que la petite Agnès (Dizzie Le-Tan, toujours aussi formidable) finit d’attendrir le spectateur. Pas que le spectateur, du reste… Une vie idyllique donc. Ou presque. Sauf que ça ne va pas durer ! L’improbable vol de la lune a laissé des traces, à tel point que ça provoque une fracassante entrée en scène de Lucy, formidablement doublée par la survoltée Audrey Lamy. "Moi, moche et méchant 2" est l’occasion aussi de mettre en scène davantage les sentiments, tout en continuant de développer la psychologie du personnage de Gru en revenant sur son passé. Cela n’empêche pas de lui opposer un nouvel adversaire, non pas en confrontation directe à proprement parler : au contraire, nous avons affaire à ce qui s’apparente plus à un travail d’enquête plus qu’autre chose, dans lequel il faut démêler les faux-semblants qui rendent les apparences trompeuses. C’est ainsi que nous avons une belle petite collection de personnages beaucoup moins sympathiques : Silas de Lamolefès, le patron de l’Agence Vigilance de Lynx, dont le nom est une belle source d’inspiration pour Gru et les minions ; et ensuite les deux gros clichés (comme l’était Vector) que sont Eduardo (Eric Cantona) et… le très énervant Antonio (Antonin Icovic). Alors là, le dernier… il m’agaaace, mais il m’agaaaaaaaace !!! Ce qui a eu le don de me faire grandement apprécier la réaction de Gru. Limite jouissif ! Bon ok : carrément jouissif… Pour conclure, cette suite n’a rien à envier au premier épisode. Il est tout aussi bon, mené par un Gad Elmaleh toujours en aussi grande forme : non seulement il a retrouvé sans mal la voix avec cet accent si particulier, mais en plus il a encore su la garder sur la durée. Une véritable performance ! La seule chose qu’il y a en moins : c’est l’effet de surprise. Ne soyez pas inquiets : les minions régalent aussi leur public une fois de plus, pour son plus grand bonheur.