Moi, moche et méchant 2
Note moyenne
4,0
28243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 164 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
518 critiques
3
312 critiques
2
106 critiques
1
39 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2018
Un chef d'œuvre drôle, inventif et encore plus réussi que le premier opus des studios Illumination avec une animation sublime, un scénario fantastique et débordant d’imagination, une BO riche et attrayante, un humour très amusant et des personnages toujours émouvants, attachants et sympathiques.
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2017
Dans la lignée du premier, "Moi, moche et méchant 2" est un divertissement efficace et plutôt bien mené. L'animation est irréprochable, le film est bien rythmé et l'humour est au rendez vous. Universal parvient à sortir une suite qui tient la route même si elle ne surprend pas beaucoup. On regrettera certaines blagues un peu faciles ainsi qu'un degré de lecture unique qui ne permet pas au film d'acquérir la profondeur d'un film Pixar. Néanmoins, c'est suffisant pour faire le job et sans révolutionner le genre, "Moi, moche te méchant 2" s'affirme comme un divertissement familial fort sympathique.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2017
Pas mal, mais même s'il y a quelques bons moments, il est quand même nettement en dessous du premier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2017
Un excellent film d'animation drôle et original encore plus réussi que le premier opus avec une ambiance spectaculaire, une réalisation qui nous embarque dans une nouvelle aventure réjouissante et rythmée usant du même solide humour, un scénario fantastique et rythmé débordant d’imagination, une BO riche et attrayante, un humour très amusant et des personnages toujours émouvants, attachants et sympathiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2017
“Moi, moche et méchant 2” est un chef d'œuvre drôle et original encore plus réussi que le premier opus avec une ambiance spectaculaire, une réalisation qui nous embarque dans une nouvelle aventure réjouissante et rythmée usant du même solide humour, un scénario fantastique et rythmé débordant d’imagination, une BO riche et attrayante, un humour très amusant et des personnages toujours émouvants, attachants et sympathiques.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2017
Moi, moche et méchant 2 c'est le film de "(because I'm) Happy", Pharrel à fait fort en s'associant à la franchise qui fonctionne le mieux en terme d'animation ces dernières années. C'était pourtant pas gagné. Encore une fois ici le fond du film n'est pas très reluisant, on avait un vieux célibataire endurci qui avait adopté 3 petites filles, oula ultra moderne. Trop au final car il a fallut absolument ici lui trouver une âme soeur (une maman en somme). Sinon le scénario est quand même pas mal ficelé, et le tempérament mi-figue mi-raison de Gru offre encore de bons moments de franche rigolade. Bon les Minions violent sont encore une fois dans la frontière du too much et du rire coupable... Mais c'était bien trouvé. Je pense que les voix très reconnaissables de Gad Elmaleh et d'Audrey Lamy aident à apprécier plus pour les adultes à l'écoute... Ni plus ni moins transcendant que le premier, j'aurais tendance à dire sûrement plus "culte", sauf qu'étant donné que c'est une suite...
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2018
Le meilleur volet de la saga plein d'action et super scénario magnifique graphisme très bon film. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2017
Après un très convaincant "Moi, moche et méchant", c’est un réel plaisir de retrouver Gru et ses fidèles minions, ainsi que les trois fillettes adoptées. Eh oui : bien qu’au départ elles l’aient été par pur et unique intérêt, elles sont toujours là, plus ancrées que jamais dans la vie de Gru. Pouvait-il en être autrement au vu de la fin du premier volet ? Non pas vraiment, je vous l’accorde. Dès l’entame, le spectateur n’a aucun mal à se replonger dans l’ambiance, bien qu'il se soit écoulé presque trois années : d’abord grâce aux fameux minions, lesquels nous régalent dès le générique de début d’une de leurs nombreuses facéties ; ensuite grâce à la musique dont le spectateur reconnaîtra tout de suites les tonalités qui collaient si bien à la personnalité de Gru… et qui lui collent toujours aussi bien. Bien que les terres soient déjà connues, l’intrigue est quelque peu différente. Du moins elle est menée différemment. Ce n’est plus la course au titre du plus grand voleur qui est en jeu. Non, et pour cause ! Gru coule des jours heureux avec ses fillettes et ses minions. Mais il n'est pas pour autant inactif… Très rapidement Gru régale le public de ses frasques, tandis que la petite Agnès (Dizzie Le-Tan, toujours aussi formidable) finit d’attendrir le spectateur. Pas que le spectateur, du reste… Une vie idyllique donc. Ou presque. Sauf que ça ne va pas durer ! L’improbable vol de la lune a laissé des traces, à tel point que ça provoque une fracassante entrée en scène de Lucy, formidablement doublée par la survoltée Audrey Lamy. "Moi, moche et méchant 2" est l’occasion aussi de mettre en scène davantage les sentiments, tout en continuant de développer la psychologie du personnage de Gru en revenant sur son passé. Cela n’empêche pas de lui opposer un nouvel adversaire, non pas en confrontation directe à proprement parler : au contraire, nous avons affaire à ce qui s’apparente plus à un travail d’enquête plus qu’autre chose, dans lequel il faut démêler les faux-semblants qui rendent les apparences trompeuses. C’est ainsi que nous avons une belle petite collection de personnages beaucoup moins sympathiques : Silas de Lamolefès, le patron de l’Agence Vigilance de Lynx, dont le nom est une belle source d’inspiration pour Gru et les minions ; et ensuite les deux gros clichés (comme l’était Vector) que sont Eduardo (Eric Cantona) et… le très énervant Antonio (Antonin Icovic). Alors là, le dernier… il m’agaaace, mais il m’agaaaaaaaace !!! Ce qui a eu le don de me faire grandement apprécier la réaction de Gru. Limite jouissif ! Bon ok : carrément jouissif… Pour conclure, cette suite n’a rien à envier au premier épisode. Il est tout aussi bon, mené par un Gad Elmaleh toujours en aussi grande forme : non seulement il a retrouvé sans mal la voix avec cet accent si particulier, mais en plus il a encore su la garder sur la durée. Une véritable performance ! La seule chose qu’il y a en moins : c’est l’effet de surprise. Ne soyez pas inquiets : les minions régalent aussi leur public une fois de plus, pour son plus grand bonheur.
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2017
Toujours aussi drôle, le personnage féminin interprété par l'excellente Audrey Lamy apporte du nouveau à l'histoire, pendant que Gru et les Minions assurent le show comique de bon niveau.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2017
beaucoup mieux que le 1 et cela n'était pas compliquer mais quand même pas aussi drôle qu'on le dit un peu lent et long parfois . sinon personnage attachant
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2016
Une préférence pour ce volet qui à été un peu plus travaillé et qui s'adresse probablement un peu plus pour les adultes.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2016
Bon, je précise, je n’ai pas vu le premier film donc je ne ferai pas de comparaison. Moi, moche et méchant 2 est un film d’animation comique divertissant et plaisant, qui ne m’a toutefois pas plu outre mesure.
Ok il y a de l’humour avec des passages franchement drôles, après l’histoire en elle-même, bien que truffée de références, n’est pas spécialement très bien écrite. Il y a des retournements de situation assimilables à des facilités scénaristiques, surtout sur la fin, il y a pas mal de scènes qui tirent un poil en longueur, et puis le film cache une histoire simpliste avec pas mal de supercheries à l’instar des gags des Minions, qui sont là pour améliorer une narration saccadée, et remplir les trous. Pour moi, ce film est avant tout dans l’effet, le gag immédiat, et ça fonctionne souvent, mais l’intrigue sur la longueur laisse elle à désirer, avec pas mal de conventions et de lieux communs. Elle en devient presque prétexte aux gags, et c’est dommage.
Sur la forme Moi, moche et méchant 2 n’est pas mauvais. Certes c’est de l’image de synthèse, et c’est vrai que cela donne au film une esthétique qui commence à devenir un peu redondante dans le cinéma d’animation, mais c’est coloré, les personnages ont du style, l’animation est fluide, donc là-dessus pas grand-chose à critiquer. Et puis le métrage a l’intelligence de se doter d’une bande son très réussie, reprenant quelques morceaux musicaux bien connus et toujours à propos. En somme, le film est techniquement abouti et convaincant, avec une mise en scène nerveuse et pleine de clin d’œil cinéphilique.
Les personnages ont de la personnalité, et c’est tant mieux. Le héros est intéressant, même si le premier film a sans doute pas mal posé le personnage j’ai trouvé que l’écriture ici lui donner une évolution malgré tout entre le début et la fin, et ce n’est pas si fréquent que cela dans le cinéma d’animation. Un héros réussi entouré de personnages secondaires non moins réussis, malgré un méchant un peu loupé (il est clairement trop tendre). Lucy, premier personnages féminins est convaincant au final même si son entrée en matière laisse un poil dubitatif !
En conclusion, Moi, moche et méchant 2 est un film sympathique, entrainant, que je ne juge pas par rapport au 1 mais pour lui-même, et c’est du cinéma d’animation pas très typé, mais soigné. Un spectacle pour toute la famille qui ne se moque pas de son spectateur, mais qui aurait pu être bien au-dessus avec une trame de fond moins mince. 3.5
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2016
Dessin animé très sympathique même s'il lui manque la fraîcheur du précédent film.
La force du film demeure les Minions, toujours aussi idiots et attachants, mais surtout drôles. L'histoire est pas mal, même si elle est un peu moins intéressante ; elle fait tout de même preuve d'une certaine originalité et ne se repose pas trop sur les acquis du dernier film.
La voix des doubleurs m'a semblé approprié. L'animation, n'a pas changé et elle est très bien d'ailleurs.
Ça se regarde bien.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2016
En revoyant ma note de 3 étoiles pour Moi moche et méchant, je suis étonné, mais si j'avais ressenti que le film était simplement "pas mal" en le regardant, je vais respecter ma note de l'époque et ne pas la changer. Par contre, pour cette suite, je lui accorde 3,5/5, synonyme de "bien" selon la notation d'Allociné. Pourquoi ? Parce qu'on s'amuse bien en le regardant, le courant passe avec tous les personnages spoiler: excepté peut-être pour les scènes avec le fils du mexicain, qui sont un peu inutiles
.
Je le recommande à tous et suis heureux de constater que la majorité des spectateurs l'a apprécié autant que le premier; sinon plus (idem pour la presse).
Un 3e est prévu et je l'attends avec enthousiasme.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2016
L'idée de suite était évidente quand le succès du premier film était au rendez-vous. Mais avec l'oeuvre de Coffin, la sauce ne prend qu'à moitié, voire moins.
Déjà, le titre n'a plus de sens avec la nouvelle histoire : ce titre parlait de la situation de Gru, être vil, rejeté et asocial, incapable de se faire aimer. Etant donné qu'il n'est plus méchant dans cette suite, voilà le problème. Il s'agit plutôt d'une nouvelle étape de la rédemption du héros, qui rencontre l'amour et retrouve un ancien adversaire, sans toutefois sauver une histoire moyenne et moins intéressante. L'humour est simple, bon enfant, parfois lourd ( le fusil à pets ... ), souvent à cause des Minions, dont le spectacle amuse 5 minutes mais qui agace petit à petit, comme ces irritants Lapins Crétins. Sans parler du final au mariage qui frôle la reprise du premier Shrek. Si on a aimé le premier MMM, on pourra apprécier la suite, mais avec moins de magie et de subtilité, mais c'est en comptant sur les impressionnantes prouesses des graphismes aux couleurs chaleureuses et à l'énergie pétillante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse