Moi, moche et méchant 2
    25718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 janvier 2016
    Un très bon film d’animation nous proposant humour, action et beaucoup de surprises. Le scénario fantastique est rythmé et débordant d’imagination. La BOF aussi est réussie : riche et attrayante. Sur fond de décors très colorés, cette comédie nous propose des dialogues drôles et tendres. Les personnages Gru, ses Minions, ses 3 filles Margo, Édith et Agnès sont vraiment adorables.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 14 janvier 2016
    Une suite réussie, toujours aussi drôle, touchante et rythmée. Une succulente galerie de personnage et des gadgets comme s'ils en pleuvaient, on a plaisir de retrouver tout l'univers du premier. A noter les multiples clin d'œil cinématographiques. À voir.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Heureusement que les mignons nous font rires. C'est un film sans prétention, seulement pour enfants.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 14 janvier 2016
    Le film est drôle (autant que le 1) les personnages attachants, les voix sont parfaites et elles font bien le travail. Mais à mes yeux il y'a un gros problème... Un très gros. Il y'a pleins de petites histoires pour au finale rien du tout. L'histoire principale (attraper le méchant el macho) deviens une "quête plus que secondaire. Ceci devrait être l'histoire principale mais il y'a tellement d'autre choses spoiler: ( la fille qui a un copain, il veut une femme, le vieux qui se barre, les minions etc....)
    qu'on se perd un peu. C'est dommage car j'avais beaucoup aimé le 1... Mais celui-ci moins. Bref, il est drôle, mais on la tiré en longueur pour en faire un film.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 janvier 2016
    POUR : Les Minions crèvent enfin l’écran et sont à mourir de rire ; les relations difficiles de Gru avec les femmes ; sa collègue/amie agent secret rigolote ; les premiers émois de l’aînée des orphelines et le désir de la cadette d'avoir une maman ; l’histoire en toile de fond qui mêle espionnage et SF. CONTRE : Le contexte déjanté peut rebuter ; quelques passages enfantins pleins de bons sentiments. CONCLUSION : Bien plus fun et émouvant que le premier volet.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 janvier 2016
    Chris Renaud et Pierre Coffin signent un second volet encore plus réussi que le premier opus, drôle, rythmé et graphiquement irréprochable qui voit l'arrivée de nouveaux personnages attachants et où les Minions volent la vedette à Gru avec leurs gags hilarants. Un bijou.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 13 janvier 2016
    Passé l'originalité du 1er opus, ce Moi, Moche et Méchant 2 apparaît comme un bonus du plaisir partagé auparavant, tant on retrouve le gaguesque et les qualités graphiques. Mais l'ensemble surexcité et le scénario raccourci à une trop simple intrigue, privilégiant le gag de (nombreuses) situations plutôt qu'à une véritable histoire, gâche un peu le souvenir plus dense que nous avait introduit la franchise. Le personnage central de Gru n'a plus grand-chose à apporter, c'est donc tout naturellement que les Minions s'imposent dans ce Moi, Moche et Minions 2, absolument pas déplaisant, mais qui nous avait habitué à mieux.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 janvier 2016
    Film d'animation bien sympathique, on passe un moment agréable et on à régulièrement le sourire au lèvre en suivant les facéties des mignons. L'histoire est par contre assez moyenne.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Excellent moment pas de manque de rythme... J ai beaucoup plus ri que dans le 1er Toujours des personnages attachant
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 janvier 2016
    Du point de vue technique, c'est un sans faute.
    Les jeunes adorent : histoire sympa, personnages attachants ou exécrables, bande son impeccable.
    Publiée le 17 octobre 2017
    Le 2ème film de la très célèbre saga "Moi, Moche et Méchant" est vraiment excellent grâce à l'évolution des 3 filles Agnès, Edith et Margo qui sont toujours aussi mignonnes et attachantes que dans le 1er "Moi, Moche et Méchant", grâce aux Minions qui sont très drôles dans une bonne partie du film, et également grâce à Lucy Wilde qui apporte également beaucoup à la saga "Moi, Moche et Méchant", elle est à la fois belle, déjantée et drôle. Elle pratique beaucoup les arts martiaux et elle est également très attachante. Les gadgets sont vraiment excellents.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 octobre 2015
    Moi, moche et méchant, 1 et 2 car les deux films d'animations sont absolument cohérents et de qualité égale. Un univers qui possède son esthétique et son esprit propre. Grande qualité d'animation, un doublage réussi et beaucoup d'humour.
    Un film truffé de références cinématographiques et de clin d’œils.
    Une immense créativité pour donner vie à des personnages formidables comme Agnès ou les Minions.
    Énormément d'idées géniales. Une réussite certainement due à l'addition des talents Américains et Français car oui il s'agit bien d'une production co-réalisé avec le français Pierre Coffin donc : cocoricooooooooo !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 octobre 2015
    Trois étoiles TRES indulgentes pour cette suite ayant du mal à rivaliser avec le premier volet. Au moins Pierre Coffin et Chris Renaud ont-ils eu l'intelligence de ne pas refaire exactement la même chose en nous offrant un scénario totalement nouveau, bourré de références (dont la plus écrasante reste manifestement « James Bond »), le tout avec dynamisme et bon humeur. Le problème, c'est que le film a un peu les qualités de ses défauts. Cette légèreté et cette volonté de ne pas se prendre au sérieux ont beau être louables, l'ensemble s'avère rapidement très maigre, pour ne pas dire assez superficielle. A force de piquer un peu à tout le monde, l'œuvre n'a en définitive plus beaucoup de personnalité et se contente d'assurer le spectacle, avec efficacité certes, mais sans réel saveur non plus, à l'image de Minions qui m'ont paru bien tristounet... Heureusement, le doublage est excellent, quelques scènes vraiment drôles (surtout au début) et l'arrivée d'un nouveau personnage féminin réussi permet de rendre l'entreprise à peu près potable, à défaut d'être franchement abouti. Sympa, sans plus.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 septembre 2015
    Toujours beaucoup de charme dans ce personnage de Gru, il est à la fois bougon, méchant , mais au fond protecteur , c'est ce qui fait son succès. Un nouveau groupe de malfaiteurs veut s'en prendre à lui , il va lutter contre eux avec l'aide de Lucy, pour défendre la bonne cause. Et bien sûr toujours la présence de ces Mignons, dont le succès et la popularité grandit à chaque Opus,et qui arrivent à trouver leur positionnement bien à eux..
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 septembre 2015
    2ème volet de " moi , moche et méchant " . Gru a totalement laissé tomber la criminalité pour se consacrer à sa nouvelle vie de père de famille . Il tente tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie de père jusqu'au jour où une organisation ultra-secrète du gouvernement qui lutte contre les criminels de grande envergure lui demande de l'aide pour tenter de résoudre une serie de méfait spectaculaire commis par un mystérieux méchant. Qui de mieux que l'ancien plus grand méchant de la planète pourrait arrêter celui qui tente de devenir le nouveau grand méchant . Gru qui commençait un peu à s'ennuyer accepte de résoudre cette série de méfaits spectaculaires en compagnie d'une nouvelle coéquipière nommé Lucy ...
    Cette suite de " moi , moche et méchant " est très réussit et dans la parfaite lignée du premier opus . On retrouve avec grand plaisir les personnages du premier opus . Dans ce 2ème volet gru tente de s'adapter à sa nouvelle vie de père et se ne sera pas sans mal , entre gérer l'anniversaire de ses filles ou les amourettes de sa plus grande il va en voire de toute les couleurs ce qui va donner lieu à quelques moments hilarants . Ses filles vont également vouloir le caser pour avoir une mère et sa ne sera pas triste . Parallèlement une société secrète du gouverenent va lui demander de l'aide pour arrêter un méchant . Gru qui commençait à s'ennuyer va accepter et il va alors devoir s'improviser espion ce qui va donner lieu à quelques situations cocasse et hilarantes . Il va tenter de résoudre l'affaire en compagnie d'une coéquipière nommer Lucy et de sa bande de minions et sa ne sera pas triste . Les minions sont toujour aussi délirants et déjanter spoiler: surtout quand ils se transforme en bestiole affreuse
    . Ils m'on bien fait délirer dans cette opus . Un 2ème opus qui combine toujour habilement humour , action et moments plus touchant . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . L'amimation du film est encore une fois très réussit . Le doublage est encore une fois niquel . La musique colle à merveille a l'ambiance du film dont le tube mondiale happy de pharell Williams . Une suite réussit qui connu un grand succès en salle à sa sortie en 2013 ( plus de 4,6 millions d'entrées ) . Une suite à ne pas louper . Vivement le 3ème opus .