Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

Ikabena
    Ikabena

Publiée le 28 août 2019
    Les situations sont cocasses, drôles jamais lourdes, les comédiens sont formidables, c'est déjanté mais les dialogues sont intelligents, les prises de vues superbes, une belle comédie romantique et un nouveau réalisateur à suivre ...
    Lardon_spectaculaire
    Lardon_spectaculaire

Publiée le 30 août 2019
    Un excellent film (tourné dans les Vosges, ça fait plaisir !) ! On voit une très bonne performance de la part des acteurs, une image très esthétique, et un très bon choix de musiques.
    L'ambiance est assez spéciale, l'histoire pas forcément originale, mais tout est très bien traité... Pour moi, ça fonctionne parfaitement. A voir sans hésiter.
    BD92
    BD92

Publiée le 16 août 2019
    Un film à la fois drôle et mélancolique...un mélange surprenant, que l'on retrouve plus souvent dans le cinéma Anglais.
    J'ai été très touchée par ce conte d'émancipation tout en douceur et poésie... et accessoirement, les paysages sont magnifiques, mais je ne sais pas où cela a été tourné.
    laurent T.
    laurent T.

Publiée le 9 septembre 2019
    Maud WYLER je ne la connaissais pas, une vraie découverte épatante un plaisir total. l'amour rencontre la solitude un cocktail détonnant mais qui font le sel de la vie au gré des rencontres
    patxx.
    patxx.

Publiée le 27 août 2019
    Perdrix est un film à la fois loufoque et drôle mais à la fois émouvant et touchant. C’est l’histoire d’un Pierrot, chargé de famille et capitaine de gendarmerie (ne se servant pas souvent de son pistolet) qui rencontre Juliette, une fille sans attache, en fuite vers nulle part et qui passe son temps à consigner sa vie sur des petits carnets afin de rester en contact avec elle-même. Une rencontre entre deux mondes, quoi ! Classique, oui mais traité avec tellement de justesse qu’on en demeure tout attendri. Je suis retourné le voir une deuxième fois et ne l’ai que mieux apprécié. Du grand cinéma avec du cœur, subtil, généreux et intelligent. Un réalisateur à suivre…
    Arthurlututu
    Arthurlututu

Publiée le 15 août 2019
    Dans Perdrix, on peut apprécier les quelques situations décalées. En revanche, il est évident qu'elles sont là pour apporter du corps au film, et utilisées comme artifices pour cacher l'absence total de scénario.
    Car une fois passé cette "originalité", on se retrouve avec une famille finalement très peu exploitée, et, de ce fait, ni attachante ni intéressante.
    Tout le reste du film forme une spirale infernale, qui accélère de clichés en clichés jusqu'à atteindre une fin prévisible et gênante.
    Publiée le 19 août 2019
    Film hors case, petite pépite à voir, revoir...
    Burlesque, décalé, drôle, romantique, intelligent, philosophique, lyrique... avec une belle empreinte musical..
    Ne vous attendez pas à un film avec pleins d'actions et rythme rapide. Mais une belle "lenteur" bien calculée, pour y placer les dialogues ( gros point fort), les situations burlesques, les situations en images poétiques....
    Et de très bons acteurs....
    Juste à se laisser aller dans cet univers....
    Publiée le 17 août 2019
    Le spectateur se laisse vite entraîner par une mise en abyme comique et vite dressée : une femme nue s’empare d’une BMW déglinguée dans un bled paumé.

Pourtant, le film n’en est pas moins tragique : il dépeint la vie bien morne dans laquelle s’est enfermée la France rurale, ses tabous, limites et résignations.

le film est avant tout un jeu de confrontation : nu / habillé ; aventure / routine ; vie / mort ou encore amour / rejet.

A voir pour se rencentrer sur soi et ses désirs.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Ambiance étrange et déstabilisante où les personnages font preuve de folie et ou on peut avoir du mal à suivre cette déraison. Risque de perturber des gens fragiles.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Une comédie romantique originale et fantaisiste, à l'humour burlesque, qui lorgne chez Wes Anderson, mais au résultat inégal en n'arrivant qu'à accrocher que par instants.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 mai 2020
    Je n'ai pas accroché avec l'humour décalé du film où se mêlent beaucoup de bizarreries. Mais sinon, Maud Wyler joue parfaitement bien son rôle.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 8 décembre 2023
    Un vrai petit bijou de poésie ; une chasse au trésor qui fait un bien fou.
    On sourit, on est ému, on prend le temps de faire une pause sincère avec notre réalité, notre quotidien et l'on en ressort comme au sortir d'un rêve dont la curiosité apaisée offre au mental une surprenante sérénité.
    Un vrai film indépendant (dans tous les sens du terme) comme on les aime, et qui ne s'est pas privé d'un chef op inspiré, à voir !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 mai 2020
    J'avoue n'adhérer que très moyennement à ce type de film décalé et à la loufoquerie poussée. Je mets néanmoins "pas mal", en raison de la qualité technique (prises de vues, bande son) et des beaux paysages des Vosges, ce qui participe à l'évasion. Acteurs irréprochables et présence sympa de Fanny Ardant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 août 2020
    C'est un film qui charme et qui agace. Qui a de l'ambition, du savoir-faire et qui se laisse aller à des passage d'amateurisme pur. Une quête existentielle agrémenté de loufoquerie d'un jeune gendarme coincé dans sa vie et qui croise l'amour ("n'est ce pas Fanny Ardant") parfois pertinente, parfois tombant à plat. On saluera donc l'audace de l'écriture et on regrettera les approximations et le manque de naturel de certaines situations. Un mot sur le très joli minois de Maud Wyler qui me fait regretter de ne pas avoir davantage aimé le film
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 janvier 2021
    Je ne suis sans doute pas assez client de ce type de film. Intrigant au départ, un peu loufoque dans son approche, Perdrix s'égare malheureusement dans des voies un peu fumeuses, sans spécialement offrir de grands moments ou des barres de rire. Les comédiens ne sont pas à critiquer dans l'ensemble, mais bien plutôt l'écriture, tant dans les dialogues peu recherchés souvent que dans un scénario qui complique inutilement les choses.