Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

Cart2on
    Cart2on

Publiée le 8 septembre 2019
    Film onirique, travaillé, mais malheureusement laborieux. L'humour fait mouche ou des gros plats. Une profusions d'idées originales mais discutables pour les dialogues, les plans et le scénario. Résultat: des fausses notes en pagaille, une perte d'intensité poétique inéluctable, et le sentiment désagréable de regarder un film réalisé par un adolescent romantique.
    Faut quand même reconnaitre la prise de risques. Ca se respecte.
    Mathieu S
    Mathieu S

Publiée le 16 août 2019
    Des nudistes révolutionnaires, une amourette dans les prés, une fany ardant en fin de carrière. Le prototype bobo d'un faux film d'auteur. Vive la perdrix aux navets
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 mars 2020
    Petit film français sans prétention, avec un beau couple à l'affiche. Fantaisiste, poétique, romantique, léger, un humour absurde et farfelu pour les amateurs du genre. Un film reposant pour les yeux et l'esprit, tout en finesse.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 octobre 2020
    Perdrix est le film qui rend enfin justice à Maud Wyler, avec un personnage à sa mesure. Il y a de ces acteurs de second plan, pour qui on s'éprend très vite. Une simple délicatesse dans son regard, et en même temps comme une lionne qui se force à ne pas rugir. Une boule d'énergie qui ne demandait qu'à s'exprimer. C'est chose faite, et bien faite. Avec Swann Arlaud pour lui donner la réplique, dans un conte romanesque quelque peu farfelu, mais très rafraîchissant, la combinaison est optimal. Perdrix souligne d'autant plus, ce désarroi amoureux dans le personnage de Pierre. Un Tanguy très reclus, qui se voit offrir la plus belle des récompenses : une moitié enflammée.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Une bonne surprise que ce "Perdrix", une comédie proposant un humour décalé permanent qui n'est pas s'en rappeler les œuvres d'un certain Wes Anderson. Une galerie de personnages improbables, un village reculé des Vosges, des situations insolites, des dialogues atmosphériques, jamais vraiment terre-à-terre, parfois presque absurdes. Et une réalisation recherchée, convaincante: ce style créatif se doit d’être reconnu et soutenu, même s'il déstabilisera forcément une partie du public. Tout n'est peut-être pas parfait (un fin un peu plus bateau...), mais dans tout les cas c'est un premier film prometteur pour Erwan Le Duc, qui sera assurément un réalisateur à suivre !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film très bien construite ainsi que l histoire et l intrigue et les acteurs joue aussi bien j ai passé un bon moment
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 9 avril 2021
    Absence totale de dramaturgie, scénario indigent, loufoqueries gratuites et qui ne font pas rire, à aucun moment "Perdrix" ne retient l'attention. Tout est artificiel et fait pitié.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 mai 2020
    Une comédie romantique pleine de fraicheur, de fantaisie, un peu loufoque, dont le principal atout est la brochette d'acteurs épatants qui éclaboussent le film de leur talent. Mention spéciale à Swann Arlaud et Maud Wyler, qui forment un couple étincelant, quasiment alchimique.
    Certains plans vaseux et quelques ruptures de ton viennent porter quelques ombres à un superbe tableau.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 3 mai 2020
    Vraie réussite. Comédie romantique osant associer le lyrisme d'images somptueuses sur le baroque et poignant Cum dederit de Vivaldi, à de l'absurde ionesquien. Sans être ridicule (avec une réserve sur la scène de reconstitution un peu longue et vaine autour de nostalgiques de la seconde guerre mondiale), alors que cette alliance se fait sur le fil et que certains films français ont parfois fait la bascule vers le grand n'importe quoi. Les acteurs, la photo, la musique, la mise en scène parviennent à toucher cette grâce délicate et délicieuse.
    Publiée le 25 août 2019
    Un film émouvant drôle généreux fantasque . Un super moment et en prime une jolie BO . Très bons acteurs que ce soient les premiers ou seconds rôles . Quelques scènes particulièrement drôles ( débriefing psy du capitaine de gendarmerie par ses collègues ) et d'autres pleins de rêve.
    jffflo
    jffflo

Publiée le 3 septembre 2019
    Une véritable pépite cinématographique. Courrez voir ce film Erwan Le Duc nous fait voyager dans son univers cinématographique à la fois réel et déjanté......
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 décembre 2019
    Un capitaine de gendarmerie voit sa vie bouleversée lorsqu'une jeune femme vient lui déclarer le vol de sa voiture. Voilà un film différent, léger, profond, poétique, décalé. Tous les personnages sont un peu bizarres. On sent une qualité d'imagination et d'originalité peu commune. L'histoire se déroule de manière surprenante mais envoutante. Les acteurs sont tous formidables, mais Swan Arlaud et Maud Wyler nous épatent. Du cinéma comme on en voit peu, à voir d'urgence !
    Publiée le 25 août 2019
    Très mal à l'aise face à ce filme. J'aime le décalé mais là j'ai l’impression que le film sait fait sans scénario, libre cour taux acteurs. Du n'importe quoi mal mené. Déçu malgré quelques bonnes scènes.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 décembre 2020
    C’est chez les réalisateurs débutants ou presque inconnus qu’on découvre généralement les univers les plus surprenants. Celui-ci m’a directement fait penser au curieux ‘Gaspard va au mariage’, autre film pas forcément génial mais dont j’ai du mal à oublier certains éléments consacré à un microcosme familial ubuesque qui fonctionne selon ses propres règles. D’ailleurs, on compare déjà favorablement Erwan Le Duc à une sorte de Wes Anderson de Lorraine, ce qui est plutôt bon signe. ‘Perdrix’, du nom du personnage principal, se passe assez aisément de fil conducteur : enfin, on se doute que l’officier de gendarmerie rigide joué par Swann Arlaud et la jeune femme rétive à l’autorité dont la voiture a été volée par des nudistes militants sont voués à se mettre à la colle, mais ça s’arrête à peu près là. C’est sur ses marges et ses contreforts que se jouera l’adhésion au film : en dehors des nudistes, on découvre aussi un char d’assaut qui se balade comme une âme-en-peine dans le village en attendant la reconstitution de la bataille locale, des flics tous plus barrés les uns que les autres ou le frère lombricologue dépressif de Perdrix. Ce dernier n’a rien d’une figure de comédie en tant que tel - découvrir le très grave Swann Arlaud dans un rôle comique n’avait rien d’évident - mais l’ensemble fonctionne grâce à toutes ces figures et ces détails qui en acquièrent d’autant plus de visibilité par contraste et font émerger une atmosphère villageoise surréaliste et décalée, à travers laquelle ce fonctionnaire de police, rien moins que normal et équilibré en surface, va s’efforcer de naviguer à vue. On ne tient évidemment pas (encore) un chef d’oeuvre de comédie : Il y a beaucoup de maladresses, un manque regrettable de point de vue et ‘Perdrix’ ressemble plus à une collection de saynettes à l’humour syncopé qu’à un véritable long-métrage...mais pour un premier essai, l’originalité du contexte et l’état d’esprit très spécifique dans lequel Le Duc orchestre ce qu’il faut bien appeler une “comédie romantique” méritent d’être encouragés.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 29 juillet 2020
    Une comédie "intellectuelle"à la française où on s' ennuie fermement . Ce qui se veut déjanté, burlesque est lourd ,laissant de marbre une salle se clairsemant au fur et à mesure de la projection. Seule Fanny Ardant surnage dans ce naufrage cinématographique.