1697 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
65 critiques
3
51 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge V
88 abonnés
446 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 août 2019
Maud Wyler que je ne connaissais pas et Swann Arlaud que j ' avais apprécié dans petit paysan sont tous les deux excellents mais pour le reste , voilà encore un " intellectuel " qui fait dans la comédie ( je pense à Dumont ! ), le résultat , quelques rires "intelligents "dans la salle dans la première demie-heure et un silence pesant pour l ' heure suivante ! la musique est en accord avec le film , belle et très pesante et pour couronner le tout , Fanny Ardant tout à fait dans le ton !
Dans Perdrix, on peut apprécier les quelques situations décalées. En revanche, il est évident qu'elles sont là pour apporter du corps au film, et utilisées comme artifices pour cacher l'absence total de scénario. Car une fois passé cette "originalité", on se retrouve avec une famille finalement très peu exploitée, et, de ce fait, ni attachante ni intéressante. Tout le reste du film forme une spirale infernale, qui accélère de clichés en clichés jusqu'à atteindre une fin prévisible et gênante.
Des nudistes anars qui vivent perdus dans la forêt, piquent des voitures symbole du libéralisme et attaquent les gendarmes....des gendarmes plus fous que les nudistes, des nostalgiques de la guerre qui se baladent avec un tank, simulent des combats infantiles et Fanny Ardant qui anime une radio locale pour échanger avec des auditeurs qui sont ses propres fils dont l'un est le commandant de la gendarmerie complètement inapte....Dans tout ça une charmante femme qui débarque et apporte de l'amour à ce gentil commandant sauvé de sa mère par cet amour : et ça fait un film qui se veut décalé mais en fait très lourd et très ennuyeux.
Un film sympathique mais que résume trop bien sa bande-annonce : en effet, tout y est et pour le reste, on a tout de même l'impression de tourner un peu en rond. Heureusement, Maud Wyler relève l'intérêt dès qu'elle apparaît, à l'instar d'une Vimala Pons.
Ma femme a détesté.. mais si vous êtes sensible au nonsense poétique, aux acteurs sympa et aux forêts vosgiennes.. Ça patine quand même pas mal au milieu et à la fin
La meilleure surprise du moment! Le genre de bijou qu’on croise rarement et qui nous fait retomber en amour avec le cinéma... Autant d’inspiration et de sincérité, mêlés à un humour endiablé, ça donne une comédie réjouissante où il est doux d’aimer. On sort heureux, en ayant envie d’y replonger direct!
Drôle et émouvant, surprenant souvent, prévisible par moments bien que sans ne décevoir jamais. Grands acteurs et actrices, simples dans le jeu et donc vrais. Super BO, super image, super dialogues (pour une fois *utain c'est bon). Genre de film qui est une envolée et nous emporte avec lui. Sortie de ciné une paire d'ailes dans le dos.
Pour une comédie française, c'est pas mal et vu que c'est un premier film, c'est plutôt encourageant. L'acteur Swann Arlaud y est pour beaucoup dans la réussite de ce film. Les scènes les plus drôles se passent dans la gendarmerie. Pour le reste pas mal de scènes inutiles. Que viennent faire les nudistes ? on aurait aimé que le réalisateur en fasse quelque chose, mais c'est juste là pour rien.
Film pas antipathique mais pas terrible non plus. A trop vouloir paraître original et singulier, le film s'épuise dans une succession de scènes un peu molles et vaguement décalées. Au bout d'une heure, le film a dit ce qu'il avait à dire et l'ennui s'installe. L'ensemble pourrait être sauvé par un rythme trépidant mais ce n'est pas le cas.
il y a des films dans lesquels vous ne rentrez pas??? bah pour moi c'est celui là...c'est chiant, pas drole, mal joué a part swann arlaud, la fille a une tete a claque comme j'avais pas vu de puis longtemps,
Wow, quelle belle surprise ! Du Wes Anderson à la française, avec des dialogues ciselés, des situations absurdes et loufoques mais toujours généreuses pour les acteurs, et des acteurs, justement, au top. C'est la pépite de l'été ! Mention spéciale à la bande originale...et aux Vosges, qu'on voit rarement à l'écran ! Nicolas Maury m'a fait halluciner dans un rôle à l'opposé de celui de 10 pour Cent.
Que dire d’un film où se croisent des gendarmes desoeuvrés qui philosophent, des nudistes revolutionnaires, des amateurs de reconstitution historique, un biologiste (Nicolas Maury) spécialiste en ver de terre, une veuve inconsolable (Fanny Ardant), une jeune femme éprise de liberté (Maud Wyler), une ado (Patience Munchenbach) qui veut s’émanciper et un jeune homme (Swann Arlaud) à la vie tranquille et bien rangée, si ce n’est qu’il est d’une grande fantaisie et d’une grande originalité. Malgré quelques longueurs, le réalisateur nous convie à un moment d’une grande fraîcheur au beau milieu de la forêt vosgienne. Grâce à des dialogues excellemment bien écrits, les répliques font souvent mouche et grâce à une mise en scène précise, les gags aussi : humour et poésie sont donc au rendez-vous. Erwan Le Duc signe avec ce film, une comédie romantique fantaisiste existentialiste : un nouveau genre ? Peut-être ! En tous cas, un ovni cinématographique qui en déroutera certains mais qui en ravira d’autres, et qui sort la comédie française des chemins balisés.
Vu en avant-première hier soir, "Perdrix" est mon coup de coeur de l'année. L'arrivée de Juliette dans la vie de Pierre et sa famille va mettre en place un nouvel ordre brisant les habitudes et certitudes. Ce film décalé allie humour, poésie, sensibilité, beauté. Des personnages campés admirablement par un formidable casting de comédiens, des dialogues et images ayant toujours une intention, rien n'est fait pour rien. Cela donne un petit bijou d'1h40.
La Poste a "Bienvenue chez les Ch'tis", la Gendarmerie aura "Perdrix". La Prise en charge de la plainte pour vole de voiture risque de faire référence. Le réalisateur construit un univers particulier avec l'arrivée de cette femme intrigante dans la vie figée de la famille Perdrix. Pour ceux qui aiment l'humour caustique, allez-y, on passe un bon moment. Et qui sait, avec ses personnages autant hauts en couleur que losers, cette comédie pourrait devenir culte (la scène de la salle de bain nous fournit une belle leçon d'écologie !).