Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

Laszlo K.
    Laszlo K.

Publiée le 7 juin 2024
    Perché, voilà comment nous avions qualifié - un grand sourire aux lèvres - ce film irrésistible au moment de quitter notre siège de cinéma.
    Il est drôle, intelligent, ponctué de trouvailles visuelles ou scénaristiques enthousiasmantes et offrent à Swann Arlaud un rôle à la mesure de son talent, en chef de brigade lunaire et interloqué par cette jeune femme débarquant dans son monde bien rangé, n'étaient quelques nudistes en marche pour une révolution incertaine.
    Faites-vous plaisir !
    Boris&Flo
    Boris&Flo

Publiée le 25 mai 2024
    Revoir Swan Arlaud, formidable acteur, est une joie qui fait oublier le côté foutraque de ce film auquel nous n’avons rien compris à force de manque de rythme.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 20 mai 2024
    Un film un peu rasoir.

Je trouve les scènes extrêmement lentes et souvent sans réel intérêt à part créer du contenu.

Chaque personnage a sa propre histoire ce qui peut apporter de la diversité mais qui est un peu difficile à suivre.

Beaucoup d'éléments dans le film paraissent trop aléatoires et complique un peu la compréhension de l'histoire.

À fuir.
    Willthor
    Willthor

Publiée le 20 mai 2024
    Petit film sympathique sans prétention, avec son histoire et ses scènes loufoques, au rythme lent et régulier.... N'en cherchez pas trop, d'ailleurs, le seul truc qui en a un peu, c'est la BMW quand elle se fait voler.... Les acteurs sont nickel dans leur peau. Vu avec grand plaisir.
    Dood Wood
    Dood Wood

Publiée le 19 mai 2024
    La poésie amère du désespoir. L'absurdité d'une vie dans amour. On pense à Bruno Dumont, avec une une belle image et des acteurs très crédibles. Joli coup d'essai, à suivre...
    Cinephile1111
    Cinephile1111

Publiée le 11 février 2024
    Excellent film !
    Comédie hilarante, on ne s'ennuie pas tout au long du film
    À voir absolument !
    Je recommande
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 29 décembre 2023
    Loufoque et très drôle, une grande réussite, humour poétique et décalé tout à fait rafraîchissant. Je recommande !
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 8 décembre 2023
    Un vrai petit bijou de poésie ; une chasse au trésor qui fait un bien fou.
    On sourit, on est ému, on prend le temps de faire une pause sincère avec notre réalité, notre quotidien et l'on en ressort comme au sortir d'un rêve dont la curiosité apaisée offre au mental une surprenante sérénité.
    Un vrai film indépendant (dans tous les sens du terme) comme on les aime, et qui ne s'est pas privé d'un chef op inspiré, à voir !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 14 mai 2023
    Cela commence avec l'excellent Gérard Manset et son "Entrez dans le rêve". Et puis cela tombe dans le loufoque. Il faut arrêter de faire de l'intello-cinéma car cela devient du cirque. Mais du mauvais cirque.
    Film sans consistance, sans aucune touche de poésie qui aurait pu le sauver.
    Peu d'intérêt.
    Antoine Cassis
    Antoine Cassis

Publiée le 2 février 2023
    Un top film, poétique et surprenant! Quelle réalisation, et j'aime beaucoup Maud Wyler et Swann Arlaud qui forment un très beau duo ! Beau travail, ravis de cette découverte !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 juin 2022
    La comédie romantique passée à la lessiveuse du burlesque et de l'absurde! C'est parfois drôle, souvent tendre, constamment wtf et en passe de perdre le spectateur dans ses divagations vianesques. Oui, il y a quelque chose de profondément en phase avec "L'Ecume des Jours" dans cette sincérité poétique et néanmoins profonde qui désarme autant qu'elle déroute. Ici, la magie n'opère pas toujours, la maladresse du premier film, sans doute. Mais c'est assurément une belle promesse et le témoignage d'une vision singulière et créative!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 avril 2022
    Une très bonne comédie romantique française très marrante avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant et Nicolas Maury.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 9 avril 2021
    Absence totale de dramaturgie, scénario indigent, loufoqueries gratuites et qui ne font pas rire, à aucun moment "Perdrix" ne retient l'attention. Tout est artificiel et fait pitié.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 29 mars 2021
    Juliette (Maud Wyler) se fait voler sa voiture par une nudiste, pleine de toute sa vie (et notamment des carnets de correspondance qu’elle écrit depuis son enfance). Elle se rend donc à la gendarmerie pour lancer des recherches et fait la connaissance du Capitaine Pierre Perdrix (Swann Arlaud). Elle fait rapidement la connaissance de la famille de celui-ci (sa mère Fanny Ardant et son frère Nicolas Maury).
    Les caractères des personnages sont intéressants, ils sont attachants. Pierre est tranquille, doux, installé dans le confort de sa petite vie sans surprise. Juliette est l’inverse : vive, sans attache, évitant par dessus tout de tomber amoureuse.
    Il y a quelques petites touches d’humour dans le comique des situations (le gang des nudistes, la passion pour les vers de terre de Nicolas Maury, l’ennui des gendarmes...).
    Pour autant je n’ai globalement pas accroché au film, peut-être que le côté absurde des situations n’est pas assez poussé, l’histoire ne m’a pas passionnée non plus, j’ai trouvé quelques longueurs...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film très bien construite ainsi que l histoire et l intrigue et les acteurs joue aussi bien j ai passé un bon moment