Perdrix
Note moyenne
3,3
1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
65 critiques
3
51 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2019
Beau et poétique, drôle mais sans être hilarant. Pour moi deux bémols : de l'humour gnangnan et des personnages qui versent trop dans la caricature (genre la campagne vue par les parisiens).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2019
si vous aimez le charme indéfinissable et fragile du premier film, vous allez être servi. Il y a un côté foutraque, poétique et bricolé qui rappelle certains films du regretté Mocky. Mais c'est le sujet même du film : l'intrusion de l'imprévu - personnifié par une jeune marginale insupportable mais charmante - dans la banalité et le renoncement à la vie - représenté par un brigadier de gendarmerie qui a une famille sur le dos à nourrir alors qu'il n'est pas marié et n'a pas d'enfant... bref, c'est un film sur la liberté et la libération parfois lourd et appuyé (gags absurdes bien voyants genre regardez comme je suis drôle) et des purs moments de poésie. Il y a une ou deux des plus belles répliques que j'ai entendu en français depuis longtemps. Premier exemple : «vous êtes tout ce dont que je rêvais sans oser l'espérer.» pour dire «je t'aime», c'est assez classe, non ? Deuxième exemple : lorsque la mère du brigadier quitte la maison et se libère, elle dit : «excuse moi, je te vole ta fuite!» Je dis : « Joli!»
Les seconds rôles sont excellents : Fanny Ardant est pleine de charme et de présence, Nicolas Maury, touchant en prof de biologie, homosexuel refoulé baignant dans son échec.
Reste que c'est juste l'histoire d'un homme qui rencontre une fille. C'est un peu court comme intrigue. On aurait aimé un peu plus de développement. Les nudistes révolutionnaires, ça présageait bien mais ça reste anecdotique. L'absurde n'est là que pour faire sourire non pour une raison profonde. Il y a une coquetterie maladroite de la mise en scène due à un manque d'expérience. On dirait que le réalisateur a voulu tout mettre dans son film de peur de ne pouvoir pas en faire un autre. C'est ce qui en fait la richesse mais aussi la limite.
Tout est dit, tout reste à dire.
laurent T.
laurent T.

33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2019
Maud WYLER je ne la connaissais pas, une vraie découverte épatante un plaisir total. l'amour rencontre la solitude un cocktail détonnant mais qui font le sel de la vie au gré des rencontres
Cart2on
Cart2on

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2019
Film onirique, travaillé, mais malheureusement laborieux. L'humour fait mouche ou des gros plats. Une profusions d'idées originales mais discutables pour les dialogues, les plans et le scénario. Résultat: des fausses notes en pagaille, une perte d'intensité poétique inéluctable, et le sentiment désagréable de regarder un film réalisé par un adolescent romantique.
Faut quand même reconnaitre la prise de risques. Ca se respecte.
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2019
Perdrix est une comedie dramatique assez sympa mais un peu decevante cela reste Une histoire pleine de charme et de romantisme.
Marie p P.
Marie p P.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2019
waouh. On respire. Poésie et humour subtil. Quel joli conte ! Courrez-y ... pour mieux vous poser, savourez.
Excités et speedés, fuyez ou alors laissez vous convertir au temps mon qui berce votre âme.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2019
une "tête a claque" se fait voler sa voiture par une femme nue. ainsi débute une histoire qui se veut décalée mais qui fait plouf a chaque scène. c'est insupportable de bêtise tellement c'est mal joué, mal réalisé . tout est catastrophique de ridicule et en plus çà se prend au sérieux . Que vient faire Fanny dans ce brouet imbuvable.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2019
Il est pas mal du tout ce film.
C'est original, frais, amusant.
J'ai pu oublier mes soucis et m'amuser.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2019
déjà .. montrer des gendarmes totalement inactifs, crétins et sans travail est mal connaître cette profession qui comme les policiers croulent sous le travail, les injures et les agressions…. Cela m'a profondément choquée !!!
ensuite, il ne se passe rien… les dialogues sont affligeants de nullité, quand il y en a car souvent il n'y en a pas et on ne peut pas dire que certaines scènes peuvent se passer de dialogues puisqu'il n'y a rien….
on se retrouve avec une excitée du bocal qui croise la vie d'un gendarme ramollo et voilà… le film est raconté

à fuir !!!
Logi L
Logi L

35 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2019
Respire et mets toi à poil!!
Une voiture orange disparaît et on en voit alors de toute les couleurs dans le plus grand des calmes.
Ça nous déroute gentiment vers un amour pour la vie, la nature et l’humain.
Belle découverte que ce réalisateur qui capture une lumière majestueuse en pleine nature ou en pleine gueule.
Katia L.
Katia L.

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2019
Film loufoque mais ne fait même pas sourire l'héroïne ne réussit qu' à énerver pourtant beau casting
Vous pouvez passer votre chemin
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2019
Un film marquant, et qui m'a transporté. Les ressorts habituels de la comédie romantique sont présents, mais l'originalité vient surtout de la construction des deux personnages principaux, rêveurs absolument opposés mais également fascinants. Swann Arlaud et Maud Wyler sont magnétiques, un des plus beaux couples de cinéma de ces dernières années. Les personnages secondaires, se livrant à une forme de concours de manifestations de folie douce, ne sont pas en reste... Un bel hymne à la liberté, que les décors somptueux et la BO omniprésente réhaussent encore. Ce film vaudrait 5 étoiles si la fin n'était pas (un tout petit peu) bâclée.
jffflo
jffflo

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2019
Une véritable pépite cinématographique. Courrez voir ce film Erwan Le Duc nous fait voyager dans son univers cinématographique à la fois réel et déjanté......
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2019
Certes le ton est décalé, mais cette soit-disant comédie n'est jamais drôle, le scénario, aussi mince soit-il, penche plutôt du côté de la tristesse que de l'humour (à part une scène écologique dans la salle de bains). Le rythme est lent, l'histoire ennuyeuse et les personnages vite agaçants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2019
Après s’être fait voler sa voiture par un clan de nudistes dans un petit village français, Juliette Webb se rend au commissariat où elle fait la connaissance de Pierre Perdrix. Avec deux personnages archétypes de la comédie romantique (l’homme timide dédié à son travail et la femme excentrique libérée), Erwan Le Duc nous livre pourtant un film marquant d’originalité et de décalage.

La construction des personnages et leur évolution sont effectuées avec minutie. Le rôle de ceux secondaires ne s’avère jamais dérisoire et une multitude de petits éléments singuliers permet à une histoire stupéfiante de voir le jour. Cette approche assez unique quant à la mise en scène des personnages se retrouve dans l’aspect visuel du film. Le réalisateur alterne avec une palette de couleurs très vives de grands espaces naturels et le petit village du héros. (Lire la suite sur : https://cultureauxtrousses.com/2019/08/18/perdrix/)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse