Perdrix
Note moyenne
3,3
1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
65 critiques
3
51 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2020
Vraie réussite. Comédie romantique osant associer le lyrisme d'images somptueuses sur le baroque et poignant Cum dederit de Vivaldi, à de l'absurde ionesquien. Sans être ridicule (avec une réserve sur la scène de reconstitution un peu longue et vaine autour de nostalgiques de la seconde guerre mondiale), alors que cette alliance se fait sur le fil et que certains films français ont parfois fait la bascule vers le grand n'importe quoi. Les acteurs, la photo, la musique, la mise en scène parviennent à toucher cette grâce délicate et délicieuse.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2020
Une comédie romantique pleine de fraicheur, de fantaisie, un peu loufoque, dont le principal atout est la brochette d'acteurs épatants qui éclaboussent le film de leur talent. Mention spéciale à Swann Arlaud et Maud Wyler, qui forment un couple étincelant, quasiment alchimique.
Certains plans vaseux et quelques ruptures de ton viennent porter quelques ombres à un superbe tableau.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2020
J'avoue n'adhérer que très moyennement à ce type de film décalé et à la loufoquerie poussée. Je mets néanmoins "pas mal", en raison de la qualité technique (prises de vues, bande son) et des beaux paysages des Vosges, ce qui participe à l'évasion. Acteurs irréprochables et présence sympa de Fanny Ardant.
Jean-Paul J
Jean-Paul J

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2020
Ce film qui avait eu d'excellentes critiques de LIBÉRATION, Télérama etc est sorti en plein été et n'a sûrement pas connu le succès en salle qu'il méritait!
Franchement le réalisateur a mis beaucoup de jus dans ce film, peut être trop.
Globalement les acteurs sont bons
L'intrigue un peu ouf mais c'est ce qui fait le film justement.
A voir en VOD il vous rendra heureux...
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2020
Petit film français sans prétention, avec un beau couple à l'affiche. Fantaisiste, poétique, romantique, léger, un humour absurde et farfelu pour les amateurs du genre. Un film reposant pour les yeux et l'esprit, tout en finesse.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2020
J’ai trouvé ce film vraiment nul. Je n’y ai vu aucun intérêt. J’essaie de chercher quelques choses de positif à dire dessus mais je ne trouve pas. Déjà, l’ambiance est assez spéciale, voire glauque. Si on ajoute la musique, c’était limite oppressant par moments. Pour ne rien arranger, certains plans sont vraiment bizarres avec des zooms abusifs. Cela vient accompagner une histoire vide. Je me suis énormément ennuyé durant le dérouler de ce récit. Il ne se passe rien. Quand on lit des anecdotes sur la manière dont le scénario a été fait, on comprend mieux ce parcours chaotique. On va enfoncer le clou avec des acteurs tout simplement insipides. Swann Arlaud comme à son habitude est très effacé, trop effacé. J’aimerais le voir changer de registre un peu. Quant à Maud Wyler, je serai gentil en disant que sa prestation est catastrophique. Sa manière de jouer est insupportable.
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2020
Bon, encore un film français avec trois bonnes idées au départ et qui s'embourbe au bout d'une demi-heure. La faute à un scénario tout mou. Le coté absurde est sympa, mais faudrait que ça décolle un peu. Au final, un film pour rien.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2020
Écrite et mise en scène par Erwan Le Duc, cette comédie tristounette nous propose une galerie de personnages plutôt désolants. Le scénario basé sur la solitude se révèle déconcertant à souhait, mais assi assez décevant ; nous produisant une histoire au rythme trop lent. Dommage car cette réalisation nous offre tout de même quelques belles scènes, une grande BO et de jolis paysages naturels. Si Swann Arlaud est assez peu crédible dans un rôle de Capitaine de gendarmerie, le casting nous offre les belles présences de Maud Wyler, de Nicolas Maury et de Fanny Ardant que l'on voit trop peu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2020
Ben ce n’est pas inoubliable, c’est déjà passé, une tentative du cinéma d’imiter d’autre horizon, mouais pour la mise en scène, histoire presque nulle, le perso franchement, une pensée qu’on n’y croit pas trop peu fort, l’essai est avorté, enfin abandonné, à ranger dans un placard à balai de la cinémathèque, allez en attendant......
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2020
Comédie romantique plutôt originale, sortant des sentiers battus. comme d'hab, Swan Arlaud y est très bon. L'histoire et le scénario ne sont cependant pas inoubliables
YO_YO_YO
YO_YO_YO

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2021
Un policier de village très discret, un peu dépressif et à la famille tordue, une femme perdue, extravertie, qui se faut voler sa voiture avec toutes ses affaires par un nudiste et leur rencontre loufoque et déjantées. Une comédie romantique allumée, complètement en dehors des poncifs du genre. Très drôle !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2019
Très loufoque.
Pas hyper drôle.
Les personnages sont sympas.
Je ne le regarderai pas une deuxième fois
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2019
Un capitaine de gendarmerie voit sa vie bouleversée lorsqu'une jeune femme vient lui déclarer le vol de sa voiture. Voilà un film différent, léger, profond, poétique, décalé. Tous les personnages sont un peu bizarres. On sent une qualité d'imagination et d'originalité peu commune. L'histoire se déroule de manière surprenante mais envoutante. Les acteurs sont tous formidables, mais Swan Arlaud et Maud Wyler nous épatent. Du cinéma comme on en voit peu, à voir d'urgence !
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2019
Difficile de saisir ce que ce film veut transmettre. Erwan Le Duc hésite entre une comédie pas drôle et un drame sans intérêt, les idées sont confuses, à l'image des personnes auxquels on n'arrive vraiment pas à s'attacher, et la progression dramatique chaotique. Ça part dans tous les sens, il n'y a pas de ligne directrice claire, si bien qu'on décroche assez rapidement, pas aidé par un rythme en dent de scie. La mise en scène est peu inspirée à l'image d'un casting, pourtant très bon sur le papier, mais qui semble peu convaincu.
Marie H.
Marie H.

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2019
Très très lent.
Ennuyant.
Le jeu des acteurs est bon.
L'absurdité n'est pas assez exagérée.
Manque de profondeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse