Perdrix
Note moyenne
3,3
1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
65 critiques
3
51 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2019
Magnifiques plans et bande son de qualité. Le jeu d'acteur est très bon et le scénario original. Une histoire d'amour décalée qui fait plaisir!
Elisa.W
Elisa.W

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Une merveilleuse surprise
Tout surprend et prête à sourire
C'est un genre totalement décalé mais qui montre l'absurdité de notre société car souvent on s'y reconnaît
A voir absolument c'est une pépite
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 octobre 2019
Ce film est un mystère. Enlevez Swan et qu'est ce qu'il en reste? Une suite d'absurdités, de personnages qui n'ont aucune épaisseur et dont on finit par se ficher complètement. Que lui on trouvé les critiques et les spectateurs? mystère...pour moi 90 mn d'ennui total.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2019
"Perdrix" est une comédie française que l'on pourrait qualifier de lunaire. En effet, dès la première scène le ton est donné avec le vol d'une voiture par un groupe de nudistes révolutionnaires. Le duo que vont former Swann Arlaud (Pierre Perdrix) et Maud Wyler est pour le moins original, avec une mention pour cette dernière, complétement perchée. C'est très drôle au début avec l'ambiance du commissariat (style Dupieux), et celle de la famille Perdrix. Cependant, il y a une sorte de trou d'air au milieu du film où celui-ci s'enlise quelque peu. Dommage, car l'ensemble est original et innovant.
Aure L
Aure L

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2019
C'est perché mais tellement juste. C'est drôle et invraisemblable mais très universel dans les sentiments humains, on se retrouve plus ou moins dans ses personnages totalement décalés. Une vraie très jolie comédie
M_wombat
M_wombat

33 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2019
Un film hors sol ...vive la vie en Province ! Joli casting avec des personnages décalés et une Maud Wyler tourbillonnante
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2019
Fanny Ardant et swan arlaud. pas de soucis j y vais.
quelle déception mais que diable ont il été faire dans ce film.
Un ennui pour moi et partagé par mes deux compères de cinéma.
.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2019
Un film décalé, c'était tentant mais on aurait aimé trouver le mode d'emploi : or ça ne mène nulle part. C'est une suite de
scénettes sans lien réel entre elles, qui perdent leur intérêt faute de trouver un fil conducteur, et de comprendre le mécanisme . Un peu comme participer à un jeu sans comprendre la règle .. C'est déroutant , on regrette d'être venu .
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2019
Curieux film qui m'a fait penser aux "combattants: deux etres que tout opposent et qui se rencontrent. Apres, ce film est plus deconstruit, voire falabraque, les personnages sont esquisses, caricaturés, le scenario prend un peu l'eau, mais au final on sourit, on rit même et l'ensemble nous fait du bien. Un bon petit 1er film ( je crois).
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2019
Erwan Le Duc signe un magnifique premier film. Malgré la modestie de ses moyens, le réalisateur est parvenu à faire souffler un vent de poésie sur le cinéma français. Ses personnages sont drôles, attachants et guérissent leurs névroses par le verbe. Le scénario multiplie les scènes décalées où l'on sourit tout en savourant un texte subtil. Excellente prestation des acteurs et magnifique mise-en-scène du Wes Anderson français. Un petit film très réussi et un réalisateur prometteur.
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2019
Fabulette déstructurée qui peut (pouvait) être désopilante. Avec Macha Ardante et un triste José Garcia pour accompagner ce couple improbable . . .
Puss D
Puss D

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2019
Absurde ,romantique, décalé , le film d'erwan le duc ne laisse pas indifférent.. le couple de comédiens joue merveilleusement bien et on passe un bon moment à condition d'aimer ce genre de comédie absurde et pleine de poésie..
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2019
Pierre Perdrix est capitaine de gendarmerie et porte un nom qui lui sied à merveille ; celui d’un oiseau sédentaire. Il mène une vie routinière dans un bourg assoupi des Vosges avec une vie sociale circonscrite à un rayon réduit autour de sa commune. Entouré d’une mère, d’un frère et d’une nièce loufoques avec lesquels il vit ; cette existence immuable va être bouleversée par une jeune touriste aussi barrée que les « Perdrix » mais en version punchy et sans filtre. Victime d’un vol de voiture par un commando écolo nudiste, elle se présente à la gendarmerie pour déclarer le vol alors que les gendarmes sont « occupés » par l’organisation d’une reconstitution d’une bataille de la 2nde Guerre Mondiale. Y’a du Wes Anderson version Tannenbaum dans cette famille mais aussi dans une réalisation hyper cadrée. La nouvelle venue va créer du déséquilibre et pousser les «Perdrix » à l’auto psychanalyse ; eux qui étaient partis pour vivre indéfiniment de la même manière en tribu ; révolution provoquée par son franc parler primaire et ses attitudes sans retenues. Des scènes drôles et assez cocasses s’enchainent donnant le ton complétement absurde au film comme son homologue de 2019 : « Le daim ». Autre similitude, les deux films se déroulent dans des contrées type western français… donc plutôt ici Eastern… les Vosges !!! Pour revenir sur ce déséquilibre installé avec beaucoup de talent, ne ressort qu’une résolution poussive et maladroite de cet imbroglio psychologique dans lequel la famille Perdrix est engluée. Beaucoup de poésie au final dans ce premier film d’Erwan Le Duc et une belle réussite de RomCom absurde et burlesque. Car naturellement le gendarme et la touriste un brin déjanté vont tomber amoureux ; Swan Arlaud et Maud Wyler composent ce duo éclatant. Même si le personnage de Maud Wyler de jeune femme libre et sans sur moi devient un personnage récurrent du cinéma français. Attendons le prochain car ce coup d’essai est une jolie bouffée d’air frais
tout-un-cinema.blogspot.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2019
Décalé, loufoque, émouvant !
Swann Arlaud, déjà vu dans "Petit paysan", au visage singulier est parfait, Maud Wyler est drôle et émouvante tout à la fois.
J'ai adoré ce film au scénario original et intelligent !
HGW XX/7
HGW XX/7

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2019
Beau film, poétique, belle mise en scène, excellente distribution, quelques longueurs que l'on pardonne aisément, du cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse