Une merveilleuse surprise Tout surprend et prête à sourire C'est un genre totalement décalé mais qui montre l'absurdité de notre société car souvent on s'y reconnaît A voir absolument c'est une pépite
Ce film est un mystère. Enlevez Swan et qu'est ce qu'il en reste? Une suite d'absurdités, de personnages qui n'ont aucune épaisseur et dont on finit par se ficher complètement. Que lui on trouvé les critiques et les spectateurs? mystère...pour moi 90 mn d'ennui total.
"Perdrix" est une comédie française que l'on pourrait qualifier de lunaire. En effet, dès la première scène le ton est donné avec le vol d'une voiture par un groupe de nudistes révolutionnaires. Le duo que vont former Swann Arlaud (Pierre Perdrix) et Maud Wyler est pour le moins original, avec une mention pour cette dernière, complétement perchée. C'est très drôle au début avec l'ambiance du commissariat (style Dupieux), et celle de la famille Perdrix. Cependant, il y a une sorte de trou d'air au milieu du film où celui-ci s'enlise quelque peu. Dommage, car l'ensemble est original et innovant.
C'est perché mais tellement juste. C'est drôle et invraisemblable mais très universel dans les sentiments humains, on se retrouve plus ou moins dans ses personnages totalement décalés. Une vraie très jolie comédie
Fanny Ardant et swan arlaud. pas de soucis j y vais. quelle déception mais que diable ont il été faire dans ce film. Un ennui pour moi et partagé par mes deux compères de cinéma. .
Un film décalé, c'était tentant mais on aurait aimé trouver le mode d'emploi : or ça ne mène nulle part. C'est une suite de scénettes sans lien réel entre elles, qui perdent leur intérêt faute de trouver un fil conducteur, et de comprendre le mécanisme . Un peu comme participer à un jeu sans comprendre la règle .. C'est déroutant , on regrette d'être venu .
Curieux film qui m'a fait penser aux "combattants: deux etres que tout opposent et qui se rencontrent. Apres, ce film est plus deconstruit, voire falabraque, les personnages sont esquisses, caricaturés, le scenario prend un peu l'eau, mais au final on sourit, on rit même et l'ensemble nous fait du bien. Un bon petit 1er film ( je crois).
Erwan Le Duc signe un magnifique premier film. Malgré la modestie de ses moyens, le réalisateur est parvenu à faire souffler un vent de poésie sur le cinéma français. Ses personnages sont drôles, attachants et guérissent leurs névroses par le verbe. Le scénario multiplie les scènes décalées où l'on sourit tout en savourant un texte subtil. Excellente prestation des acteurs et magnifique mise-en-scène du Wes Anderson français. Un petit film très réussi et un réalisateur prometteur.
Absurde ,romantique, décalé , le film d'erwan le duc ne laisse pas indifférent.. le couple de comédiens joue merveilleusement bien et on passe un bon moment à condition d'aimer ce genre de comédie absurde et pleine de poésie..
Pierre Perdrix est capitaine de gendarmerie et porte un nom qui lui sied à merveille ; celui d’un oiseau sédentaire. Il mène une vie routinière dans un bourg assoupi des Vosges avec une vie sociale circonscrite à un rayon réduit autour de sa commune. Entouré d’une mère, d’un frère et d’une nièce loufoques avec lesquels il vit ; cette existence immuable va être bouleversée par une jeune touriste aussi barrée que les « Perdrix » mais en version punchy et sans filtre. Victime d’un vol de voiture par un commando écolo nudiste, elle se présente à la gendarmerie pour déclarer le vol alors que les gendarmes sont « occupés » par l’organisation d’une reconstitution d’une bataille de la 2nde Guerre Mondiale. Y’a du Wes Anderson version Tannenbaum dans cette famille mais aussi dans une réalisation hyper cadrée. La nouvelle venue va créer du déséquilibre et pousser les «Perdrix » à l’auto psychanalyse ; eux qui étaient partis pour vivre indéfiniment de la même manière en tribu ; révolution provoquée par son franc parler primaire et ses attitudes sans retenues. Des scènes drôles et assez cocasses s’enchainent donnant le ton complétement absurde au film comme son homologue de 2019 : « Le daim ». Autre similitude, les deux films se déroulent dans des contrées type western français… donc plutôt ici Eastern… les Vosges !!! Pour revenir sur ce déséquilibre installé avec beaucoup de talent, ne ressort qu’une résolution poussive et maladroite de cet imbroglio psychologique dans lequel la famille Perdrix est engluée. Beaucoup de poésie au final dans ce premier film d’Erwan Le Duc et une belle réussite de RomCom absurde et burlesque. Car naturellement le gendarme et la touriste un brin déjanté vont tomber amoureux ; Swan Arlaud et Maud Wyler composent ce duo éclatant. Même si le personnage de Maud Wyler de jeune femme libre et sans sur moi devient un personnage récurrent du cinéma français. Attendons le prochain car ce coup d’essai est une jolie bouffée d’air frais tout-un-cinema.blogspot.com
Décalé, loufoque, émouvant ! Swann Arlaud, déjà vu dans "Petit paysan", au visage singulier est parfait, Maud Wyler est drôle et émouvante tout à la fois. J'ai adoré ce film au scénario original et intelligent !