1697 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
65 critiques
3
51 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2019
Allez le voir ! Enfin une comédie française fraîche et avec un scenario original et fin ! On comprend la sélection à Cannes. Le casting est super bon et fonctionne : la voix de Fanny Ardant vous met directement dans l'ambiance. Swan Arlaud et Maud Wyler nous emmènent avec eux dans leur délire amoureux / existentiel. Les autres personnages (Alexandre Steiger est très drôle et décalé) sont tous travaillés. La surprise de l'été. Certaines critiques comparent le réalisateur à un mix entre Wes Anderson (Famille Tenembaum) et Aki Kaurismaki (L'homme sans passé), ca se comprend.
Histoire originale, humour décalé; des personnages tous un peu déjantés. Une impression un peu bizarre quand on sort de ce film. Mais finalement je ne me suis pas ennuyée car il y a quelques surprises
Grosse déception pour moi j'adore Swan Arlaud depuis ses débuts sauf que la franchement ce film n'a ni queue ni tête et part un peu dans tous les sens de plus les acteurs joues assez mal je doit dire Maud Wiler en tête
Il ne faut pas manquer ce petit bijou, c’est la petite merveille de l’été. Ce film a un charme fou, c’est très fin et complètement barré en même temps, comment le réalisateur a-t-il fait pour conjuguer les deux ? va savoir ! Des dialogues malins et superbement ficelés. Les acteurs sont tous impeccables. On peut dire que le réalisateur a parfaitement réussi son film, jusqu’aux plans fixes qui parfois nous laissent rêver quelques minutes, et des plans de toute beauté qui surgissent par ci par là. Il est de ces films qui font tout le charme du cinéma. Inutile d’en rajouter, allez le voir et vous comprendrez. 4,5 étoiles
Le quotidien ronronnant d'un flic et de sa drôle de famille est chamboulé par l'irruption et l'intrusion d'une femme dont la voiture a été volée par un groupe de nudistes révolutionnaires... Comédie romantique et farfelue, certes. Mais pas seulement. C'est aussi un petit conte philosophique, existentialiste, qui joue savoureusement avec l'absurde pour toucher juste, très souvent. Dialogues intelligents et décalés. Galerie de personnages bien dessinés et touchants. Acteurs convaincants. Il y a ici et là quelques baisses de rythme, mais l'ensemble est vraiment plein d'esprit et de charme.
De beaux tableaux de personnages déjantés... La plupart des rôles ont été travaillé, au delà des premiers. Du rire, de beaux plans ; une histoire et des personnages attachants! Une réussite pour moi!
Divertissant à souhait, un film poétique dans la belle forêt des Vosges avec la belle Fanny Ardant et le trop raté Atmet Khelif des Deschiens. Le tout avec un petit côté "p'tit quinquin " si vous voyez. On adore ou pas.
Un film émouvant drôle généreux fantasque . Un super moment et en prime une jolie BO . Très bons acteurs que ce soient les premiers ou seconds rôles . Quelques scènes particulièrement drôles ( débriefing psy du capitaine de gendarmerie par ses collègues ) et d'autres pleins de rêve.
Voilà une jolie comédie romantique, et c'est rare. Erwan Le Duc réalise un premier film à l'humour décalé autour de personnages farfelus. Le couple Swann Arlaud (Le "petit paysan" devenu ici gendarme) et Maud Wyler (déjà vue dans 2 automnes, 3 hivers aux côtés de Vincent Macaigne) fonctionne très bien. Bref, une réussite.
Remarquable film d'auteur On pensen au style des premiers Godard Des scènes surréalistes et drôles En particulier une scène de psychothérapie de groupe au commissariat Si c'est son premier film ce réalisateur va promettre
Très mal à l'aise face à ce filme. J'aime le décalé mais là j'ai l’impression que le film sait fait sans scénario, libre cour taux acteurs. Du n'importe quoi mal mené. Déçu malgré quelques bonnes scènes.