4385 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
268 critiques
3
143 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2013
Bon film. L'enquête palpitante nous tient en haleine, dans l'Afrique du Sud, où dans les "ghettos", la violence est majoritairement présente... Orlando bloom est très convaincant dans ce rôle. A voir
Un thriller plutôt agréable à suivre, avec des allusions à l'histoire de l'Afrique du Sud. C'est nerveux, bien filmé, l'intrigue est facile à suivre et sans temps morts, les acteurs s'en sortent bien.
En plus, c'est réalisé par un français ! Pas désagréable à regarder, si l'on parvient à faire abstraction du côté parfois caricatural des personnages et de certaines scènes...
Un excellent film. Les acteurs sont convaincants. L'histoire, thriller sur fond d'épuration ethnique et de magouilles pharmaceutiques, reste un support solide pendant la durée du film, sans temps mort. Quelques scènes particulièrement violentes, que n'aurait pas renié Tarantino, permettent à ce film du ressortir du lot malgré des scènes complètement invraisemblables (genre je pars contre les gangs seul ...).
Menée comme une vraie enquête policière ou sont mêlés drogues, prostitution et meurtres, Zulu nous place au cœur des blessures de l'Afrique du Sud entre zoulous, métis et blancs.
Si l'histoire peine à s'installer au début du film et risque de perdre le spectateur elle prend ensuite toute son envolée. La scène de la plage, le vrai tournant du film, nous montre toute la puissance du film et la prise de risques du scénario.
Orlando Bloom est particulièrement bon dans ce rôle.
Bon film sur l'actualité de ce pays qu'est l'Afrique du sud ou les acteurs marchent avec panache sur un scénario malin profitant de l'histoire si complexe de ce fameux pays. Un Forest.W au taqué et un Orlando Bloom plus qu'intéressant.. à creuser . C'est très bien ficelé ,intéressant ,palpitant ,non franchement bien foutu.. Alors le seul fait ,je pense de mon propre avis que les instants plutôt inattendu et soudain choquants du film sont mal orientés et situés dans l'œuvre. Pour finir l'on retrouve à la fin une morale à sens unique ou le "zulu" se voit confronté à ses propres moralités mais cela seul vous ; pouvez en comprendre et en jugé le sens. Ou mène la 'Vendetta'?
Film intense, poignant, violent dans l'image. Forest est vraiment parfait comme Tjs. L 'histoire montre que l'Afrique est une base scientifique de test sur les humains ou la violence et la race blanche règne en maître. A voir !
Quel film !!!!! Sa faisait longtemps que j'avais pas vue un film de ce genre , quel prestation de Forest Whitaker et de Orlando Bloom , ils sont bouleversent , l'histoire est superbe et incroyablement violente et touchante , j'le conseil a tout le monde , ces un pur régal !!!
Zulu raconte l’histoire d’une enquête policière en Afrique du sud en 2013. L’enquête est menée par deux policiers. Ali Sokhela est noir, marqué par un évènement en plein apartheid, raconté dès l’ouverture du film. Brian Epkeen est un jeune blanc, une épave addict aux médicaments, à l’alcool et aux filles. Deux personnages caricaturaux, il faut bien le dire. Les deux hommes enquêtent sur la mort d’une jeune femme qui va les entraîner dans le milieu de la drogue. L’histoire semble banale mais le fait que cela se passe en Afrique du Sud quelques années après la fin de l’Apartheid ajoute un intérêt particulier au film. Le pays en garde encore toutes les cicatrices.
Zulu propose de beaux plans larges d’Afrique du Sud et des scènes d’action musclées. Le problème de Zulu c’est la caricature des personnages principaux et secondaires (le black, le blanc "flic épave", le junkie, le pourri, ….) et certaines scènes ridicules (l’annonce du meurtre de la jeune femme, la poursuite dans le désert, … ). D’autres sont inutiles ou juste survolées (le fils du flic, le passé du black…).
Forest Whitaker est excellent comme à son habitude. Orlando Bloom est plus surprenant en flic "épave" aux méthodes discutables.
Un film policier plaisant (et violent..) même si le côté caricatural est agacant. Zulu ne restera toutefois pas gravé dans les mémoires
Zulu a le mérite de ne pas faire de l'Afrique du Sud un simple décor de film. On rentre au coeur d'un pays gangréné par la drogue et l'angle choisit reste intéressant. Mais comme dans Largo Winch, Jérôme Salle en fait beaucoup trop. C'est un défilé de culs et de règlement de comptes sans vraiment de raison. Ce qui donne au final, un épisode des experts en plus trash.
Franchement la bonne surprise du mois , emmenés par 2 excellents acteurs , je decouvre un peu Orlando Bloom que je ne connaissais qu'a travers Pirate des caraibes , excellent Forrest Whitaker aussi
Un très bon film qui mériterait bien plus de succès qu'il n'en aura. Parfaitement réalisé, Orlando Bloom et Forest Whitaker n'en sont que plus rayonnants avec des personnages humains et tout ce que le terme implique.
Un film sur l'Afrique du Sud aujourd'hui, forcément d'actualité après la mort de Mandela, mais bien loin d'Invictus! Film policier violent une histoire bien menée, un pays qu'on connais mal avec une histoire à part.