Zulu
    4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zulu ?

Publiée le 26 février 2015
    Bon film, très bon acteurs, Orlando Bloom est particulièrement bon dans un rôle complexe. Violent tant physiquement que psychologiquement mais ce n'est pas se la violence à outrance, chaque scène de violence a sa place dans le film ( très souvent pour dénoncer ). À voir !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 février 2015
    spoiler: Capetown, Afrique du Sud : le corps d'une jeune femme est découvert au jardin botanique, elle a été battue à mort. La Police démarre l'enquête, deux flics de couleurs différentes travaillent ensembles : le capitaine Ali Sokhela et l'enquêteur Brian Epkeen. Ils vont découvrir des choses surprenantes. Très vite, ils trouvent l'identité de la victime ; Nicole Weiss, fille de riche, qui était droguée au "TIC", nouvelle drogue de synthèse distribuée par Stanley, un dealer plus que dangereux. De belles images sur un fond d'apartheid encore présent, les investigations dans le ghetto, comme dans les luxueuses villas de la cote, vont se révéler périlleuses. Des images chocs, les combats sont cruels, et les balles sifflent.
    Le scénario, réalisé par Jérôme Salle et Julien Rappeneau est solide ; le rythme est très soutenu, l'action ne manque pas. Les acteurs sont excellents : Forest Whitaker est extrêmement émouvant dans ce rôle de capitaine, spoiler: ancienne victime de l'apartheid qui a pardonné
    , et Orlando Bloom est également très brillant dans le personnage de Brian le policier séducteur et jusqu'au-boutiste. La BOF, elle aussi intéressante, a été primée par la presse avec une "Etoile d'Or" au Compositeur de musique originale.

Très bonne réalisation de Jérôme Salle, un polar à ne pas manquer.
    mittelkimono
    mittelkimono

Publiée le 11 mars 2015
    Somewhere over the Rainbow nation .
    Visit south Africa the rainbow nation : ses plages, ses contrées sauvages sa violence ses armes ses blessures . Dans ce film on est très loin de la carte postale vendue notamment en 2010 pendant la coupe du monde . Si les paysages sont superbes l' arrière scène dégage une odeur acre qui vous prend à la gorge . Jérôme Salle prouve sa vraie valeur (après les méga productions Largo winch) en dépeignant une Afrique du Sud hantée par les Fantômes de son Passé à travers le regard de deux flics attachants quoique dépeints un peu succinctement ( l’histoire autour du personnage de forrest whitacker aurait méritée plus de temps) . Mais quoiqu" il en soit ces deux Flics très réalistes sont admirablement bien campés par Forrest Whitacker toujours juste et la surprise Orlando Bloom loin de ses rôles de minet à Minettes . la réalisation est efficace, violente certes mais pas Hardcore . la camera à hauteur d' homme, les yeux plongés dans ce noir constat d'une nation qui s' est réconciliée avec elle même vite ... peut être trop vite . Laissant nombre de pages de son histoire mal refermées et nombre de ses acteurs sur le bord du succès . Livrés à eux même dans une société inégalitaire ou l' Arme à feu fais la loi . Un far west au Sud de l' Afrique . un excellent Polar Français à l' étranger comme un Tavernier en Louisiane (Dans la brume électrique à voir en version director s cut bien sur ) .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 20 février 2015
    De très bonnes scènes d'action et un scénario solide. Orlando Bloom et Forest Whitaker sont excellents !
    Publiée le 16 mai 2015
    Un bon thriller sud africain, un peu exotique, bien interprêter, ça fait du bien un peu de ce nouvel oxygéne que nous offre ce film
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 février 2015
    "Zulu" montre avec justesse et sans sentimentalisme la violence qui règne dans ce pays marqué par son histoire qu'est l'Afrique du Sud. Les allers-retours entre passé et présents sont intéressants. Une synthèse entre l'enquête présente et les douleurs anciennes de l'inspecteur joué avec brio par un Forest Whitaker à fleur de peau. Dans le rôle de l'autre flic, Orlando Bloom s'en sort très bien, jouant lui aussi un homme en proie à des propres démons. Déjà vu me direz vous, mais mis en scène avec brio ici.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 2 février 2015
    tres bon polar en Afrique du Sud sur fond de mauvaise intégration ethnique un excellent Orlando Bloom dans un rôle bien different.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 10 novembre 2019
    J'ai tendance à éviter le cinéma badger d'une palme mais là, je n'est pas été déçu. Un thriller différent dans un pays peut représenté dans le monde du cinéma. L’enquête nous tient en haleine avec des rebondissements et des scènes assez durs dans l'image et l'esprit. On peut surement éteindre son petit écran de manière pessimiste en ayant vu ce spectacle morbide, mais ça en vaut le coup croyez-moi! 4 bonnes étoiles. ---Février 2015---- ----Novembre 2019----
    Publiée le 28 janvier 2015
    Un polar froid, sombre et violent par le réalisateur de Largo Winch. C'est une vraie bonne surprise.
    Malgré ses situations un peu prévisibles (par pure habitude des codes du genre), le film surprend par son discours radical et sans nuances.
    Orlando Bloom est très loin des rôles qui l'ont rendu célèbre et Forest Whitaker donne corps à un homme miséricordieux qui deviendra jusqu'au-boutiste.
    Il pourrait y avoir débat sur l'approche mais cela ne retire en rien les diverses qualités du film.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 24 janvier 2015
    Un polar âpre et brutal qui suit l'enquête de deux flics très différents, tous deux meurtris et hantés par la violence qui habite l'Afrique du Sud depuis des décennies. Le réalisateur de Largo Winch maîtrise parfaitement son sujet et nous emmène des townships aux villas luxueuses du Cap, jusqu'au désert namibien, paysages sublimés par l'excellent duo Orlando Bloom / Forest Whitaker.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 19 janvier 2015
    Un honnête film policier où l'on ne s'ennuie pas. On regrettera des scènes inutilements sanglantes, et les 2 personnages de héros qui auraient mérité d'être plus fouillés car il y avait matière.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 11 janvier 2015
    Excellent polar, qui mêle avec habilité, suspense, psychologie soignée des personnages, et les conséquences collatérales des héritages de l'apartheid. Terrible dans la violence, terrible dans ce qu'elle existe, terrible dans celle qui est la plus odieuse et la plus méprisante. Bloom et Whitaker y incarnent avec brio et justesse leurs rôles de flics,emmenés dans cette spirale sombre et amère. Un grand film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 janvier 2015
    Un polar noir, vif et bien foutu. Orlando Bloom est excellent dans un contre-emploi de flic alcoolique et Forrest Whitaker égal a lui même, c'est à dire parfait.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 janvier 2015
    Zulu est un thriller rondement bien mené, Jérôme Salle dépeint une Afrique du Sud réaliste , violent et sombre. Notre petit français a probablement réalisé son meilleur film, la réalisation est vraiment très bonne, avec de très beaux plans ainsi qu'une bonne direction d'acteur , à croire qu'on dirait que c'est un américain qui a réalisé Zulu! Grâce à une histoire captivante et de nombreux rebondissement on ne tombe jamais dans l'ennui. La violence de certaines scènes pourrait choqués certains spectateurs mais c'est la triste réalité en Afrique du Sud malheureusement le taux de criminalité est l'un des plus élevés. Ce qui fait la grande force de Zulu est sans aucun doute le casting avec deux immenses acteurs , Orlando Bloom tient ici pas son meilleur rôle mais avec ce personnage qui n'a pas l'habitude de jouer, qui ressemble à un SDF , c'est un rôle à contre emploi sachant qu'il incarne souvent l'idéale masculin de milliers de femmes. Forest Whitaker est comme à son habitude excellent rien à lui reprocher à part d'être un peu moins présent dans les films depuis quelques années. Dans son ensemble Zulu est un très bon thriller porté par duos d'acteurs excellent.
    John S
    John S

Publiée le 7 janvier 2015
    Whitaker et Bloom donnent une grosse valeur ajoutée au film. On ne peut reprocher grand chose à Zulu qui est excellent dans son propos, son scénario, et dans ce duo d'acteurs, précédemment cité, des plus efficace. Quelques incohérences et une fin décevante pour ma part, viennent ternir légèrement le tableau. Pour ceux qui auront aimé, je conseil End of Watch, énorme.