451 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
51 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
18 critiques
3
17 critiques
2
2 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critik D
175 abonnés
1 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 juin 2014
Je me questionnais en voyant que ce film avec Morgan Freeman au casting sur le pourquoi d'une sortie directement en DVD. Oui c'est un film, ce n'est pas un film sensationnel, avec des effets spéciaux toutes les cinq minutes et dont la base du scénario a été cent fois présenté mais il n'en reste pas moins intéressant. On sait dès les premières minutes ce qui va se passer mais pour autant on ne s'ennuie pas, on a envie de découvrir ce personnage mystérieux qu'est Monte Wildhorn. L'environnement prêté à Belle isle est plaisant, on aurait également envie de s'y poser. La réalisation, le scénario et le casting sont plaisant, on passe une bon moment où l'on a pas besoin de réfléchir, on se laisse porter. Rien d’exceptionnel mais un Morgan Freeman qui explore davantage la question du vieillissement, des aléas de la vie par le biais de ses personnages. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, je vous le recommande pour la même raison.
un joli film, simple, subtil, parfois poétique avec de jolis sentiments. sur le doux rythme de cette île, tous les personnages y sont attachants puis, la prestation de M. Freeman, comme toujours, de grande classe.
Ce n'est pas seulement l'été qui est magique, c'est le film tout entier qui est un moment rare de poésie dans ce monde de brutes ou la plupart des films n'existent pas sans effets spéciaux. Dans celui-ci et cela fait du bien on se laisse porter par les personnages tous plus attachant les uns que les autres, j'ai eu un peu de mal à y rentrer car nous ne sommes plus habitués dans ce monde ou tout va trop vite, de simplement prendre son temps de regarder les autres, d'échanger, de parler à ses voisins, et surtout de laisser son imagination vagabonder, une vraie leçon de vie, avec un Morgan Freeman épatant, admirez son sourire et son regard sur l'affiche du film....tout est dit ....sublime..
Il est regrettable que l'on soit obligé d'aller chercher de telles pépites sur la VOD alors que les salles nous déversent à satiété des tombereaux de navets ! Rob-"Quand Harry rencontre Sally"-Reiner a visiblement retrouvé la main avec cette comédie dramatique douce-amère aux dialogues finement ciselés et au casting cinq étoiles (Freeman impérial, Madsen troublante de justesse et les mômes impeccables). La caméra de Reiner filme tout en délicatesse cette parenthèse enchantée dans une petite ville balnéaire et l'on se prend à sourire, s'émouvoir et parfois rire à l'éclosion de ce vieil écrivain infirme meurtri par la vie, au contact de ses charmantes voisines... Du grand, du beau et du bon cinéma. Je ne comprendrai décidément jamais la logique de nos distributeurs français...
Porté par un Morgan Freeman détestable aussi bien qu'attachant, une Virginia Madsen rafraîchissante et toujours aussi jolie, "un été magique" vous propose un voyage bucolique, tendre, drôle et même psychologique; rien que ça… Le jeu d'acteur et la réalisation ne tombe pas dans le mielleux ni le léger, un juste dosage pour une recette réussie….Un super film !
Un vrai régal. On alterne sans cesse entre sourires et émotions. Morgan Freeman, omniprésent, est parfaitement secondé par l'ensemble des rôles féminins. Dans cette période de crise, on sort de ce film gonflé à bloc. Un vrai remède contre la morosité. A noter la parfaite réalisation de Rob REINER (quand Harry rencontre Sally).
Un film merveilleux, un chef d'oeuvre que je classe dans mes plus beaux, c'est un Morgan Freeman magnifique dans son rôle, et la jeune Emma Fuhrmann (Finnegan dans le film ou Finne, comme sa famille l'appelle) est impeccable. C'est une histoire qui touche au fur et à mesure que l'on évolue dans le film, c'est doux, c'est calme, c’est serein, c'est beau. Cela m'a détendu au plus haut degré. Ce vieil homme auteur de western, invalide, renfrogné d'amertume et alcoolique, une chose que l'on comprendra le pourquoi au cours du film. Celui-ci se laisse attendrir par une jeune fille de 9 ans énergique et impatiente de tout comprendre de la vie se déroulant autour d'elle et ce vieil homme qui l'intrigue, et lorsqu'elle apprend qu'il est un écrivain. cela va changer la vie de Finne. La gentillesse de la famille de cette jeune fille, une femme en instance de divorce vivant là avec ces trois filles, va tout changer. Un film remplit de fraîcheur, chose qui manque cruellement dans le cinéma de ce genre. J'ai adoré et je le note de 5 merveilleuses étoiles sur 5.
Très bonne surprise que ce film là. Morgan Freeman toujours aussi bon. J'ai beaucoup aimé les dialogues, qui sont justes empreints d'une certaine finesse. Émouvant à souhait.
Une jolie histoire brillamment jouée par Morgan Freeman qui nous surprend toujours autant dans la diversité et la justesse de ses rôles. C’est une belle histoire humaine comtée dans ce film qui nous charme assez même si on ne doit pas s’attendre à un scénario très riche.
Très bon mélo. Morgan freeman est toujours au top ! Même si le film souffre de quelques longueurs et de scènes un peu prévisible, l'ensemble reste très agréable à regarder en famillr
tres bon film avec l'excellent morgan freeman toujours aussi charismatique du haut de ces 75 ans,la petite fille qui joue son role a merveille.certe pas un chef d'oeuvre mais un film agreable a voir