Maniac
Note moyenne
2,7
2872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
137 critiques
3
173 critiques
2
101 critiques
1
49 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2013
Nul! Nul! Nul! Et encore nul pour ce film qui m'a vraiment déçu. Un film entre porno et meurtre. Je ne le conseil pas du tout
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2013
Un film frissonant à souhait ! Trash et gore à la fois, une réfèrence dans le genre ! Super bande son et Elijah Wood comme on l'a jamais vu !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2013
Remake d'un classique du film de genre des années 80, ce Maniac nouvelle génération n'est ni plus ni moins qu'une bonne vieille série B aussi gore que répétitive dont le scénario, aussi léger que foncièrement incohérent tient sur un post-it. Néanmoins, la mise en scène en point de vue subjective fonctionne plutôt bien et certains plans sophistiqués confère à l'ensemble un caractère unerground quasi-cronenbergien. La BO entêtante et lancinante (excellent score electro-pop) fonctionne vraiment bien , et les clins d'oeil (la chanson Goodbye Horse du silence des agneaux lors du meutre de la fille rousse) sont assez plaisants. Quant à Elijah Wood, il livre une interprétation plutôt habitée de son personnage de tueur névrosé. Cependant Maniac fait plus sourire qu'autre chose. Les scènes gores ont tendance à être un peu banal et le rythme du film faiblit assez rapidement. C'est sympa sans révolutionner le genre.
Sonia E.
Sonia E.

25 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2013
Nul nul nul les extraits me donnait vraiment envie d aller le voir mais très déçu !!!! C'est de la tuerie y'a que ça c'est un garçon qui est perturbé depuis son jeune âge sa mère était une pute en gros elle ramenait des hommes et faisait l amour devant son fils du coup il devient psycopathe et tue toute les femmes qui voient des belles filles enfin bref nul a chier il m'a donne envie de vomir ce film aucun intérêt a aller le voir moi j'ai la carte illimité c'est pas grave mais paye 10 eur Ho non
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2014
Loin d'être amateur du genre, ce film m'a tout de même plut, notamment par son côté extrêmement dérangeant accentué par l'utilisation de la caméra subjective et l'excellente interprétation d'Elijah Wood.
Horny8
Horny8

31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2013
Je préfère prévenir : je ne suis pas un grand amateur de film gore. Mais il y a des limites. Je ne comprends pas l'intérêt de montrer une dizaine de coups de couteaux rentrer dans la chaire alors qu'une simple elipse après un seul coup peut suffire à suggérer le reste de l'action. Mettre mal à l'aise devant la violence c'est une chose mais montrer une violence gratuite en est une autre.

Ensuite le fil conducteur de l'histoire est assez flou et si il existe, il est médiocre. Suivre à la chaine les différents meurtres d'un tueur pendant 1h30 est assez lassant.

Le seul point positif et qui m'a bluffé pour le coup est que le film est tourné à la 1ere personne. C'était un pari d'oser effacer l'acteur principal totalement (Elijah Wood) mais voir toutes les scènes par les yeux du tueurs est assez bien réussi finalement!

Bref, à la fin du film je me suis demandé : "quel est l'intérêt d'avoir vu ce film?" et j'ai pas trouvé beaucoup de réponses. C'est donc tarif : 1,5 (0,5 pour le film à la 1ère personne).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Maniac est un chef d'oeuvre, Elijah Wood nous livre ici une de ses meilleures prestations. Une musique en parfaite harmonie avec l'ambiance du film et une violence dérangeante mais pas excessive.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2013
Je ne sais pas trop si je dois dire que j'ai aimé ou pas, en sortant du cinéma je me suis senti bien triste.
Se qui est bizarre c'est que malgré toutes les horrible choses que l'on vois a l'écran le personnage est attachant.

Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, réfléchissez bien avant d'y aller car il est assez gore !

ne faites pas comme ses personnes que j'ai vue sortir de la salle en courant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2013
Excellent film du genre quelques scènes laisse perplexe.Angoisse persistante tout au long du film à ne pas mettre devant tous les cuirs chevelu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2013
Film très Nul ! Je suis déçu d'être allé le voir , Bande son trop bruyante ! Il a aucune Histoire ! Effet mal fait ! Je vous conseilles de ne pas allez le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2013
Film de genre qui pourrait trouver son public : ambiance (assez) oppressante, bon acteur, effets spéciaux impressionnants. Pourtant il manque quelque chose dans sa réalisation et on sort déçu. Les délires mentaux sont bien décrits et donnent la nausée. Mais, on a du mal à rentrer dans le scénario. Selon moi, à cause d'un montage trop complexe et mal ficelé. La caméra subjective est utilisée à outrance et n'apporte rien : pourquoi le public doit-il se mettre à la place du dit maniac ? Notons un hommage musical au SILENCE DES AGNEAUX lors du premier meurtre...
jeanphi0804
jeanphi0804

40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2013
Soyez maniac
!!! Fuyez à chaque fois qui vous effleure l esprit d y aller !!! C est pitoyable .......
beautifulfreak
beautifulfreak

131 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2013
Remake réussi! Je ne considère pas l'original comme un chef d'oeuvre, mais il a marqué mes jeunes années de cinéphile au collège quand je le louais en VHS (avec sa jaquette impressionnante de sadisme) pour le montrer à mes petits camarades morts de trouille, et son atmosphère glauque et poisseuse a imprégné mes cauchemars de jeunesse.
On pouvait avoir un doute quant au choix d'Elijah Wood, mais sa frêle silhouette et son regard halluciné créent le malaise d'une manière différente de Joe Spinell dans le film de 1980. Ici tout est subjectif, un peu à la manière de Gaspar Noe dans "Enter the void", et pas besoin de recourir au procédé du "found footage": on entre dans la peau du serial killer et on voit le monde à travers ses beaux yeux cruels, on perçoit des bribes de réalité déformées par son esprit malade, et les réminiscences d'un passé traumatique arrivent par flashes et se mêlent au présent, le tout sur une musique electro qui évoque "Drive" et le cinéma de genre des eighties. Une partie du public ado mâchouilleur de popcorn s'attendait probablement à un traditionnel slasher à la mise en scène plus conventionnelle et moins "mentale"...
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2013
Mauvais film d'horreur. Aucun suspense, aucune surprise. La version des années 80 était bien meilleure...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2013
j'ai adorée tout simplement, mes amis beaucoup moins, mais moi personnellement je l'ai adorée, pour ceux qui le comparé à saw vous vous mettez les 2 doigts dans les yeux... j'ai 17 ans, et saw m'a plus mais incomparable à celui-ci, j'en suis toute retournée mais j'ai adorée !!
par contre je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom de la musique + artiste de la musique qui passe à plusieurs reprises dans le film ?????
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse