Maniac
Note moyenne
2,7
2872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
137 critiques
3
173 critiques
2
101 critiques
1
49 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2016
Très dérangeant, du début à la fin, ce qui est vraiment intéressant pour un film de ce genre. Le début jusqu'au générique est excellent et on se dit qu'on tient peut-être une perle. Mais finalement, même si on se fait doucement à la caméra à la première personne, qui permet de bien se mettre dans la peau du tueur, il manque quelque chose. Première chose : on a du mal à voir Elijah Wood dans ce film, même s'il s'en sort remarquablement bien. Mais malheureusement pour lui, il aura bien du mal à se défaire de l'image de Frodon...Ensuite, c'est quand même très très gore quand même (et bien sûr, ça passe toujours mieux avec quelques images de nichons...).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2015
Je viens tout juste de regarder ce film et franchement, au premier meurtre bien glauque et gore, je me suis dit, c'est quoi ce délir ? Ce n'est pas un thriller, c'est un film d'horreur de très très bas niveau. Un vrai navet. Quant à la caméra subjective, franchement, c'est à faire vomir peut-être encore plus que les meurtres et les scalps. Ca bouge tellement qu'on se demande si le cameraman n'avait pas bu avant de tourner (ce qui pourrait se comprendre vu le contenu). Et le rappel sur le Silence des Agneaux, quel utilité ? C'est comme si un McDo parlait de Bocuse ! Et la fin... ridicule. Mr Wood devrait viser un autre registre, il n'a pas le charisme pour jouer ce style rôle... sauf sur l'affiche ! Même la bande son est nulle... Pour conclure, je dirais qu'il faut être sacrément secoué pour faire un film pareil, gore à outrance jusqu'au dégoût... jusqu'à en être presque comique. Bref, aucun intérêt (vive le streaming !)
Fabrice C.
Fabrice C.

23 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2015
Ne vaut vraiment pas la peine d'être vu....
Rien de crédible dans ce film....des rues desertes dans une grande ville, aucunes intrigues, fade et platonique avec une fin digne d'un railleur de coke perché.
Bien dégoûté d'avoir perdu 1h30 de ma vie devant un tel chef d'oeuvre :/ :/ :(
J'aurai du faire scenariste cinéaste si j avais su.....
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2015
Les films ayant pour protagoniste principal un (ou des) psychopathes (ou tiques) me sont toujours assez difficile car forcément un moment à un autre on a de l'empathie pour ces tristes personnes et constatons leurs évolutions et méfaits, celui-ci ne déroge pas à la règle, des scènes insupportable et un tueur pour qui on a beaucoup de pitié. Remake trés bien réalisé et porté par Ellijah Wood, qu'on devrait plus voir.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2015
Un film horrifique intéressant surtout du fait de filmer en caméra subjective.
Malgré un scénario assez convenu, cette technique très bien maitrisé permet au spectateur de se prendre réellement au jeux et faire que ce "Maniac" sorte du lot.
Est ce grâce au médiocre Franck Khalfoun ou plutôt au génial Maxime Alexandre...??
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2015
Maniac est un film comme on en voit très rarement. Une bonne grosse décharge de violence et de gore s’abat tout le long du film, une chance encore qu'il n'ai pas été interdit en France. Remake du film du même nom sorti en 1980, déjà bien hard lui aussi. On a droit à un scénario basique et simple mais la manière de filmer et le fait que l'on sois aussi à la place du tueur a quelque chose d'assez prenant et totalement novateur pour ce genre de film. Elijah Wood colle parfaitement au rôle du tueur et à tout du parfait psychopathe que l'on aimerai pas rencontrer dans une rue sombre. Maniac est une excellente surprise, je ne m'attendais pas à voir un truc aussi bien foutu. En plus produit par la team de alexandre Aja (la Colline à des Yeux), quoi demander de mieux !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2015
Violent, ignoble, ambiance poisseuse, film psychologiquement dérangé et certaines scènes sont juste invisionnable. Pourtant l'image est tres travaillé, les acteurs sont crédible, faire un film sur la vision du psychopathe et non des heros est une façon tres originale de traité le sujet. Franchement c'est vraiment a découvrir si l'on a le coeur bien solide.
J'aimerais voir l'originale
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2015
Aussi mauvais et ennuyeux que l'original de William Lustig, mais en bien plus gore et plus répugnant. Des scènes de meurtres se succèdent, filmées comme si nous voyions avec les yeux du tueur, ( c'est à dire que l'on voit peu Elijah Wood, ce qui n'est pas plus mal, car il n'a rien de folichon ). Il y a aussi du sexe, du vomi, c'est très barbant, la barbaque qui succède à la barbaque, et certains FX laissent un peu à désirer. En plus, on nous sert une psychanalyse du comportement du tueur très originale, seulement vue deux cent fois dans différents films, j'ai voulu couper plusieurs fois avant la fin, je ne l'ai pas fait, je le regrette, la fin est aussi bidon que le reste. Bref, Alexandre Aja a co-écrit le scénario, mais le film est à des années lumière de Haute tension, ou du remake de La colline a des yeux, où il avait fait mieux que Wes Craven. Encore un navet soporifique, sans nul doute encensé par la critique, je n'ai pas regardé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2015
Franchement pas mal, j'ai bien aimé le film, il y a de très bons effets et le fait de filmer avec la vue du personnage, la, du tueur, c'est vraiment super! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre, mais c'est un remake très bien pensé et très bien restauré! Ma note > 3.5/5
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2015
Reprise inutile du film éponyme de William Lustig qui date de 1980, Maniac suit le quotidien d’un tueur en série new-yorkais dont l’enfance difficile a conduit au passage à l’acte à l’âge adulte. Rien de novateur dans cette mise à jour portée par la beauté insolente de Nora Arnezeder et l’interprétation névrosée mais saisissante d’Elijah Wood. La vision subjective est une réussite sur certains plans glauques ou l’on s’immerge dans la tête d’un psychopathe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2015
Une bien belle BO pour un nanar pareil , quel gâchis ! Elijah Wood très peu crédible dans ce rôle de chasseur de scalps
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2015
Sanglant, malsain, violent, gore et surprenant. Bien réalisé, les acteurs sont impeccables, l'immersion est quasi totale et très dérangeante, l'histoire plausible. On en apprend sur le tueur. Cependant, je n'ai pas aimé l'inutile de la toute fin spoiler: On dirait Walking Dead, les mannequins étant les zombies
. Pour 6 millions de dollars, le réalisateur a fait des prouesses !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2015
Très long... Mal joué... Scénario faiblard et déjà vu ! Ça ne vaut vraiment pas le détour !
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2015
Réelle surprise je ne m attendais pas un film si aboutit et pourtant on est pas loin du film culte... Il manque un je ne sais quoi pour lui faire passer le cap... Scénario habile bien monté , mise en scène top , des mouvements de caméra et des vues subjectives très réalistes, une ambiance glauque sale viscérale sur ce fond enfantin , maternelle tendre qui nous filerai presque la nausée des fois c est très bien mis en valeur , un cote sanguinolent efficace pas de fioritures le tout sublime par une bande sonore captivante ....
Elijah Wood joue avec grande justesse ce personnage torture et malade psychologiquement... Je n ai pas vu l originale mais en tout cas ce remake pour le genre est une vrai réussite flippante et viscérale !!
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2015
Mise en
scène bien faite

Le tueur vu
toujours brièvement est pourtant omniprésent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse