Quand je serai petit
Note moyenne
3,2
1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
75 critiques
3
74 critiques
2
26 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2013
Naturellement compliqué. Troublant mais efficace. A quand une suite Mr. JP Rouve?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2012
Le film se base sur une fiction, Mathias se rencontre quand il était petit juste avant la mort de son père. Mais tous le reste est plausible. Le film est bien réalisé et filmé. On se sent avec le personnage principal, on se pose les même questions et incertitude que lui.L'envie de revoir son père, de comprendre tout les non-dis de son enfance, voir même pourquoi pas changer l'histoire. Les acteurs dont JP Rouve et le petit mathias jouent vraiment bien.
On suit ce film sans s'ennuyer, les 1H30 du film passe très vite.

Je recommande. C'est une histoire avec plein d'émotion et qui plaira à tous les ages car on peut se retrouver dans différents personnages (Mathias grand et petit, sa femme, sa mère, sa fille).
En tout cas je pense que je retournerais le voir avec ma copine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2012
je n'avais pas vraiment le choix puisque "accompagnée" pour aller voir ce film et je n'ai malheureusement pas eu le dernier mot ...Déjà relation père-fils au vu de l'affiche cela ne m'interressait guère.. mais alors la demi heure du début quel ennui!! trop de silence, de séquences plates et affreusement lourdes..puis enfin le film démarre ( !!)quand Mathias rencontre l'autre famille , on sent presque qu'il s'agit d'un film familial tourné en super 8 ( j'ai dit presque) et pourtant le soufflé retombe très vite.. on atterrit dans des scènes éludées comme si l'on arrivait en pleine conversation et que les protagonistes s'arrêtaient de parler à notre arrivée...pénible comme la fin..de cette histoire :pas de morale pas de but pas d'explication pas de sentiment car pas d'attachement aux personnages balayés trop rapidement..Seules la sincérité de Rouve ( en particulier lorsqu'il s'adresse aux enfants) et la jovialité de Benoît Poelvoorde sauve le film du néant scénaristique.Un film trop épuré à mon goût bien trop axé sur un style plutôt que sur une trame approfondie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2012
J'ai été totalement prise par ce flm et son sujet .... Quelques longueurs peut être mais la sensibilité et l’émotion l'emportent haut la main . Bravo Jean-Paul Rouve!
Florian F.
Florian F.

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un film d'une grande fragilité et d'une sincérité touchante.
Les mauvaises notes presse ne font que rendre la surprise et le film agréables.
Merci Mr Rouve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2012
Superbe, le Nord tel qu'on aimerait le voir plus souvent...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2012
waou !!une magnifique histoire avec de merveilleux comédiens !! on sort de la salle eblouie, reveuse,emue...
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2012
Bon film, à bien suivre pour comprendre mais c'est une très belle histoire
Gauthier S.
Gauthier S.

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2013
Un très beau film, émouvant, avec de très bons acteurs et une histoire et touchante !! Je suis subjugué et comblé. Merci à Mr Rouve pour ce chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2012
Un film touchant. Beau et qui au delà du simple spectacle offre une réflexion sur sa propre vie en sortant de la salle. Réalisation trop classique , mais des acteurs extrêmement touchants. Une des meilleures surprise de l'année
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Très bon film de jean Paul rouve. On ne sait pas trop vers quel style de personnage il se situe par moment. Un peu déçu aussi du dénouement par rapport au deces de son papa. Toute l'histoire pour au final nous confirmer qu'il était bien malade. Du coup pourquoi un Claude brasseur énigmatique? Très bon moment tout de même que ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2013
Je fais partie de ces cinéphiles qui n’apprécient pas particulièrement le cinéma français. Je trouve personnellement qu’il manque de modestie dès qu’il aborde d’autres genres que celui de la comédie. Les films comiques se suivent et malheureusement se ressemblent. La magie du cinéma n’opère plus et je me permets de détourner la célèbre phrase d’introduction des albums d’Astérix qui illustre bien le fond de ma pensée.

"Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ. Tous les films français sont d’une qualité médiocre … Tous? Non! Certains films nous surprennent comme par exemple Quand je serai petit …. "

La suite est à lire sur mon blog.

Bonne séance
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 août 2014
Une excellent idée avec des acteurs vraiment bon! a voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2014
Un film émouvant et très léger racontant une histoire dramatique avec une légère touche d'humour. Jean-Paul Rouve à su trouver le ton juste pour son deuxième film en tant que réalisateur avec une histoire complètement improbable mais touchante au plus haut point.
On découvre de nouveaux talents d'acteurs à Benoît Poelvoorde très juste dans son rôle et tout dans la retenu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2013
Quelle deception! Le thème du film et la bande annonce promettait de l'émotion et de la nostalgie; on ne trouve qu'ennui... aucune surprise ne vient sauver ce film, aucune émotion ne passe... c'est bien dommage pour un sujet original et riche, mais traité pauvrement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse