Mr. Morgan's Last Love
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Morgan's Last Love ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 décembre 2017
    un bien joli film, sensible, évoquant la complexité des liens familiaux, la solitude, la lassitude de la vie après la perte de l'être cher. les émotions sont toujours suggérées avec grâce, pudeur, simplicité et teintées parfois de poésie. le duo Caine-Poésy est extraordinaire!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 avril 2020
    Retenons l'optimisme, la joie de vivre, le sourire, la compassion de Pauline. Clémence Poésy y ait profondément lumineuse, touchante, drôle, sensible, humaine, tendre. Liste non exhaustive. Elle rend les gens meilleurs. C'est une perle rare. Il y a une chance sur un million de tomber sur des gens comme ça. Ce vieil homme et les liens tendus avec sa famille, c'est plus compliqué. Ce sont de vieilles rancœurs durant depuis des décennies et c'est clair qu'elles ne vont pas se régler d'un coup de baguette magique. Dans chaque famille, il y a des désaccords, des malentendus, des non-dits, de la froideur. Chacun a raison et chacun a tort. Ça m'intéresse moins. Ça risque de retomber sur Pauline et elle ne le mérite pas. Oui, vive Pauline plutôt que les lamentations d'un vieillard spoiler: qui ne voulait pas avoir d'enfants, ce qui explique son attitude à leur encontre
    , le sans-gêne des enfants, les vendeuses de sandwichs trouvant les Américains trop arrogants alors qu'elles ne prennent pas la peine d'apprendre l'anglais. Dans la vente, sur Paris, ça peut pourtant servir.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 novembre 2014
    Jolie rencontre pleine de douceur dévoilant un trop plein de rancœur. La vie n'est pas toute rose mais apporte parfois des surprises au bon moment. Clémence Poésy y est ravissante !
    Publiée le 20 décembre 2018
    Que de poésie d’amour avec beaucoup de pudeur dans ce film sans surprise, c’était très prenant comme histoire, une découverte qui me l’a fait connaître quelque part sur un tournage de bus parisien débuté en 2011. Une sortie totalement méconnue hélas pour une telle réalisation aussi simple et charmante, les acteurs sont touchants, drôles, ils tiennent le rythme et les bonnes notes. La mine à l’air triste, pensifs en ces moments de faiblesse, ainsi soit la maladie puisse emporter dans la fatalité de l'âme.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 25 avril 2014
    Très beau film, l'image est somptueuse, l'histoire est simple mais prenante, et Michael Caine est magistral.
    Publiée le 25 février 2014
    Un très beau film, romantique. Clémence Poésy sublime.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 21 février 2023
    Très Belle image! Histoire touchante mais filme trop lent je me suis ennuyé un peu dommage!! A voir à plusieurs sinon impossible de rester devant son écran
    Publiée le 5 avril 2014
    Un vrai petit bijou, rempli d'émotions, de bonté, et surtout d'amour.
    Clémence Poésy et Michael Caine sont formidables d'authenticité.
    Cette histoire m'a énormément touchée, tant par son humanité que par la douceur et la fragilité qu'ils s'en dégagent. J'ai même versé quelques larmes ............
    Dommage que ce film ne soit pas sorti en France, il le mérite vraiment.
    Publiée le 8 avril 2015
    Ce film est un petit bijou ; les acteurs sont excellents ; délicatesse et désintéressement
    Vera Regina M
    Vera Regina M

Publiée le 3 décembre 2018
    Ce film nous apporte un regard touchant sur la vulnérabilité humaine. Il montre de façon très douce la peur de se connecter avec les vraies questions de notre vie. Des moments engageant lorsque nous acceptons la vulnérabilité et nous permettons de vivre enfin quelques minutes de présence avec soi-même et tous ceux qui sont dans notre entourage. Au même temps, une provocation qui peut aboutir à la négation totale d’aller plus loin dans notre vérité. Et, pour certains une fenêtre qui s’ouvre pour une recherche interminable sur soi-même. Un vrai bijou !
    MARC D.
    MARC D.

Publiée le 26 février 2014
    Une pure merveille d'humanité, mériterait de grimper toutes les marches au festival de Cannes 2014 !
    Le dvd n'est malheureusement pas encore disponible en langue française alors qu'il existe déjà en anglais -allemand - espagnol et turc ... triste lacune qui réveillera peut-être les distributeurs français, belges, suisses, canadiens, etc .. spoiler: