3279 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
137 critiques
3
102 critiques
2
48 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Petiot L
43 abonnés
337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 janvier 2017
Que d'émotions! J'aime le fait que les chansons soient diffusées en entier. Très bien réalisé. Le plaisir de retrouver les époques, les objets, la maison qui me fait rêver ; les acteurs dans des petits rôles. Et là vie mouvementée de cette chanteuse . De plus je trouve que le film a quelque chose de sexy.
film sans plus pas trop aimé beaucoup de discussions en italien donc qui était sous titré un peu embêtant je n'étais pas trop dans le film et la fin pas terrible
Magnifique film, magnifique interprète, un film qui touche droit au cœur. Cela livre vraiment son rapport aux homme et cela porte l'éclairage sur la femme. Quel talent et de si belles chansons :)
Grandiose ce film est vraiment magnifique à tout les points de vue quelques aprioris concernant le casting masculin je ne voulais pas voir Nicolas Duvauchelle en Richard Chanfray et du coup il est tout simplement épatant du plus petit rôle au dernier tout les acteurs sont formidables et ont donnés le meilleurs d'eux même pour que ce film soit parfait et j'avoue que j'ai été bluffée principalement par la performance de Melle Alviti que je ne connaissais pas du tout elle est tout simplement Dalila , et on comprend mieux maintenant toutes ses fêlures déjà ses blessures d'enfance à l'école puis sont père tout est allé trop vite pour elle Sa vie d'après ponctué par le suicide de Lucien Morisse qui au final pensais plus à sa propre réussite qu'à celle de la chanteuse très bon Jean-Paul Rouve Jean-Sobieski trop possessif et en retrait , Luigi Tenco être tourmenté qui ne supportait pas l'échec Cet homme part la suite beaucoup trop jeune pour elle , puis cet affabulateur comte de saint-Germain jaloux et possessif , et le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfants , la gloire oui mais à qu'elle prix elle restera à jamais pour les gens cette femme partie de rien et devenue une grande star Bon je n'étais pas fan spécialement mais ce film m'a fait découvrir ce personnage autrement et toutes ses fêlures qui ont accentuées son mal être pour en arriver là Lisa Azuelos a fait vraiment du très bon travail de metteur en scène elle s'est très bien documentée , de plus le générique de fin montrant les acteurs à côté des originaux montre un choix maîtrisé bravo
Magnifique Biopic pour une sublime artiste au grand coeur qui malgré le succès a vécu beaucoup de drames. Sveva Alviti est tout simplement bluffante et éblouissante dans le rôle de Dalida et le film est parfaitement construit. On se laisse embarquer dans la vie de cette icône au talent immense. Les chansons restent cultes et indémodables. Dalida est un mythe et ce film lui rend vraiment hommage.
Malgré de très bons comédiens qui campent Dalida (remarquable Sveva Alviti) et tous les hommes de cette femme (que l'on découvre "veuve noire") et une réaliste mise en scène, il y a trop de longueurs et l'histoire perd son rythme... laissant le bavardage s'installer dans la salle (ahurissant !!!).
Très beau film si vous y allez pour voir des spectacles et écouter des chansons des Dalida ... Mais très décevant sur sa vie et sur la personne, on passe tellement vite sur son enfance que c'est frustrant, rien sur l'adolescence, quand à la personnalité de Dalida, pas grand chose. De plus, très long, 2h, contente quand ça c'est fini. L'actrice excellente.
Bon film poignant et touchant, le destin tragique de Dalida ne laisse pas indifférent a la sortie. De bons jeux d'acteurs notamment son héroïne principale qui est une belle révélation. Fan de Dalida ou non, film a aller voir.
On est impressionné par la ressemblance, c'est la vrai voix de Dalida, quand on l'entend chanter, on prend une claque, on est subjugué par l'émotion. Chapeau à l'actrice !
Cette actrice de belle prestance déploie ses charmes pour une interprétation honorable de la chanteuse disparue. Les comédiens sont bons et bien que le rythme de ce récit de la vie privée de cette femme publique ne soit pas très soutenu, l'ensemble touche sans palabres ni fioritures. FM
Très beau film, qui retrace fidèlement le parcours de cette femme extraordinaire. L'actrice est tout simplement sublime. Un film sans chichis, sans effets particuliers. Un bel hommage à une belle personne.
Excellent film rempli d'émotions et de frissons ! D'admiration , de joie , de peine , de drame ... Les acteurs jouent tous très juste et sans en faire des tonnes . La musique est superbe !
Mitigé.C'est un fan de l'interprète (en particulier période 68-78), du personnage et de la femme qui s'exprime L'angle choisi n'est pas le meilleur. Si toutefois je salue la rigueur pour les tenues (hors robes de scène) et le rôle des acteurs, à la sortie de la séance, en me mettant à la place d'un spectateur qui ne sait pas fut Dalida, que retiens-je: une femme malheureuse et maudite dans sa vie sentimentale? "quel malheur, quelle tristesse, oooh " et forcément le vrai fan s'agace et repense au documentaire de 1997 ou au téléfilm de 2005. .Mais c'est un biopic ici et pas un documentaire donc.....Le spectateur avisé remarquera pourtant que le scénario tire sur les grosses ficelles du raccourci de psychologie de comptoir (rapport au père , recherche de l'amour dans le public etc. ) Le film se focalise sur à peine une décennie et s'emmêle les pinceaux sur la chronologie. Iolanda Gigliotti semble cernée par une rédac' chef de magazine people , qui pour faire de l'audience , déterre un cadavre, version Stéphane Bern et ses secrets d'histoire pour montrer du sang, des larmes et du pathos alors que la carrière de l'artiste fut aussi jalonnée de joies, de succès et d' engagements parfois polémiques et controversés.Une femme altruiste, humble , accessible, drôle et généreuse, pas seulement l'icône boulimique de travail et rongées par ses démons.