3279 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
137 critiques
3
102 critiques
2
48 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2017
Après Edith Piaf et Yves-Saint-Laurent il y a peu, je trouve agréable de regain d'intérêt pour les grandes figures françaises du 20e siècle qui ont marqué le milieu des arts du spectacle ou de la mode. Je dois avouer que je connaissais très peu le personnage de Dalida. A part quelques chansons et son douloureux passé au Caire, j'ignorais tout de son parcours brillant, fulgurant, mais aussi semé d'embûches et de drames personnels pour une chanteuse qui voulait avant tout être aimée. Sveva Alviti, qui tient le premier rôle dans ce biopic terriblement émouvant, joue incroyablement bien et sa performance est profondément touchante. Mention spéciale pour Riccardo Scamarcio, qui interprète Orlando, le frère de Dalida dans le film, avec beaucoup de justesse. L'année vient de commencer donc il serait difficile de dire que ce film est mon préféré de 2017, mais c'est le meilleur que j'ai depuis Mademoiselle en octobre. A ne pas rater!
un biopic tres reussi sur cette immense artiste qui etait dalida, on apprend surtout qu'elle passait d'un homme a un autre tres ( trop) facilement. sveva altivi est parfaite dans ce role, dans certaines scenes, la ressemblance est troublante, tout m'a plu, la derniere scene est extremement forte!
Un bouleversant film sur la vie de notre chanteuse Dalida.Ce film retrace fidèlement tous les malheurs qui ont jalonné sa vie de femme c est bien triste que la vie ne lui ai pas donné l,occasion de se transformer en maman comme elle le désirait tant. Évidemment sa vie de chanteuse a été comblé mais une fois le rideau rouge tombé elle était seule. Un bravo à l,actrice qui joue ce rôle difficile et merci pour toutes ses belles chansons qui restent dans notre mémoire et à jamais Dalida restera dans nos coeurs.
Tout d'abord, la ressemble de l'actrice Sveva Alviti est stupéfiante. Le réalisme est parfait sauf dans l'interprétation des chansons où il m'a été difficile de me détacher de l'Artiste originale. Cette histoire de la vie privée de Dalida, histoire centrale du film de Liza Azuelos, m'était quasiment inconnu car à l'époque de son décès en 1987, je connaissais ces chansons par les talents de l'artiste et de sa notoriété. Ce qui me rend assez perplexe dans ce scénario, malgré la qualité du film, c'est de ne pas avoir été absorbé par l'ensemble. Un peu de platitude, pas de mal de chansons de Dalida, et beaucoup de ses déboires amoureux. Sa mélancolie est très bien filmée et l'on comprend facilement les raisons de son dernier geste. Ce final est magnifiquement joué et émouvant car tout est filmé dans la discrétion, la suggestion et la délicatesse, tout à la hauteur de cette immense artiste qui est restée dans le coeur de chacun des français qui l'on écouté, mais également dans la jeunesse d'aujourd'hui. Quoiqu'il est en soit, ce film est un bel hommage à Dalida
Sveva Alviti campe une magnifique Dalida. elle nous captive par sa beauté et sa fragilité. les mélodies égrenées tout le long du film sont très plaisantes. on s'aperçoit tout de même de tous les coups du sort qu'a du traverser cette magnifique artiste.
Un super film .Je me suis régalé au rythme des chansons de Dalida.Lisa azuelos a trouvé l actrice parfaite pour son film.....Je sors du cinéma et je rentre chez moi écouter les cd de Dalida
Après "Cloclo" qui relevait du crime contre le cinéma, voici une nouvelle horreur!!! Mais qui a eu l'idée de ressortir cette chanteuse de sa tombe? Dalida a librement choisi de mettre fin à ses jours : fichez lui la paix. C'est mal filmé, mal joué, mal dialogué (des phrases sur la vie en "punchline" définitives comme des Tweet qui auraient écrits par un Emmanuel Kant devenu pizzaïolo) : C'est totalement ringard. Les personnages sont aussi crédibles que les sosies de Michel Polnareff, Marylin Monroe et Michael Jackson dans la publicité pour l'organisme de crédit. Ça montre une France 70's idéalisée et vilaine dans des couleurs qui donnent la nausée. Tout ça sur fond de musique horrible. Pendant qu'on laissait chanter Dalida ses "inoubliables" mélopées, Led Zep ou Queen se lançaient dans la variété en Angleterre... Heureusement (pour eux), personne n'a envisagé de faire des films sur leur vie. Liza Azuelos a réalisé un film pas LOL du tout, ou alors à son corps défendant.
tout en finesse , une bio subtile et délicate de la star aux chansons qui ont traversées les époques. admirablement filmé avec des dialogues sincères et un montage superbe. l'interprétation est grandiose , mêmes les petits rôles sont bien amenés , un superbe divertissement pour tous les fans,et les autres découvrirons un personnage sensible triste et abusé par une cour avide.
Le film Dalida est absolument magnifique. Rien à voir avec les films à paillettes ou à l'eau de rose, celui-ci interroge sans cesse la mélancolie de la femme et cherche dans son enfance la blessure qui la poursuit. Ce qui est extraordinaire c'est qu'il sort en même temps en librairie un ouvrage intitulé "Dalida sur le divan "qui complète ce film en trouvant quelques réponses à la lumière de la psychanalyse. Le film est aussi un concert de chansons quelquefois méconnues de Dalida mais sublimes.
Superbe film qui retrace vraiment bien la vie de la chanteuse "Dalida" avec une Sviva que ressemblante époustouflante !!! Magnifique actrice !!! Qui incarne la star comme personne d'autre n'aurait pu le faire ... Magnifique film émouvant et quelle triste vie qu'à vécu cette pauvre Iolanda. Film à voir
lisa azuelos nous retrace la vie glorieuse et tourmentée de dalida,une vie semée d'amours et de morts, une vie à laquelle dalida a décidé de mettre fin..sveva alviti incarne magnifiquement la chanteuse et de grands acteurs l'entourent .le film est rythmé par les succès de dalida qui nous rappellent qu'elle était une grande chanteuse,on ne peut pas ne pas être ému lorsque sveva alviti "vit" la grande chanson de serge lama, je suis malade .un grand film sombre et émouvant !
Que l'on soit fan ou pas de cette star, il faut vraiment reconnaître que ce film est particulièrement excellent. En effet, tout est parfait : une réalisation haut de gamme et irréprochable, une magnifique interprétation de tous les acteurs. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie absolument pas et de surcroît c'est à la fois triste, amusant et émouvant. Quand Dalida est décédée j'avais 15 ans et je n'étais pas fan d'elle mais forcément je l'avais vue souvent à la télé, dans les journaux et j'avais forcément écouté ses chansons. Ce film m'a permis d'apprendre ses débuts, beaucoup de choses de sa carrière et de sa vie personnelle. Ce film est superbe et résume en 2 heures sa carrière mais surtout sa vie intime.
Magnifique interprétation de la sublime Sveva alviti. Lisa Azuelos nous montre encore une fois qu'elle est une très grande réalisatrice en nous emportant dans ce biopic intemporel où tout est maîtrisé dans un esthétisme sublime. La magie opère. Bravo.