Ferdinand
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

marilou34
    marilou34

Publiée le 23 janvier 2018
    Très bon film vu en famille, on a passer un bon moment. Que sa déplaise à certain je trouve le dénommant très bien, il y en a mare de cette barbarie. Certaines traditions cette bon il y a 200 ou 300 ans mais le monde évolue et il faut évolué avec lui. Sa apporte quoi toutes cette barbarie? Il tu le taureau ok et après rien de la bêtise humaine. C'est facile d'ai qu'il se trouve en difficulté il se cache derrière la balustrade et le taureau il a quoi lui. Comme il dit si bien Francis Cabrel dans sa magnifique chanson on a cas le mettre cette danseuse ridicule dans un champ tout seul avec le taureau et on en reparle et en plus je serai en première loge pour encourager le taureau.
    raph79
    raph79

Publiée le 30 décembre 2017
    Humour, émotion, rebondissements, bonne morale. Un super divertissement pour petits et grands! À ne pas manquer.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Un superbe film d'animation pour petits et grands. Les petits y prendront la gentillesse une belle animation et les plus grands y prendront une odeur anti corrida
    Publiée le 23 avril 2018
    Pas le meilleur des dessins animés, quelques longueurs mais une belle histoire tout de même avec quelques gags.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Ferdinand est un film aussi drôle et touchant qu’important ! Emmenez vos enfants voir ce film d’animation très réussit et hilarant car c’est une belle dénonciation de l’horreur qu’est la corrida, l’horreur que vive les taureaux dans ces arènes alors qu’ils ne demandent pas à mourir dans ces circonstances ! Avec un ton comique et émouvant Ferdinand est une petite pépite d’animation qui vaut le coup pour tout le monde ! À voir c’est magnifique !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 19 avril 2024
    Un film plutôt bien!

Ce qui est certain c'est que le personnage principal est très attachant et le message qu'il dégage m'a un peu touché.

Sur l'histoire, nous sommes un peu sur un Prison Break avec des taureaux... après ça fonctionne en vrai.

L'humour est bel et bien présent mais est plus pour un public jeune. L'histoire n'en est pas impactée, heureusement.

À voir pour son message!
    Publiée le 5 janvier 2018
    Drôle, piquant, avec des références au cinéma espagnol... Super, tout simplement ! Même les adultes passent un super moment !
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 25 février 2018
    bon film pour les enfants, avec des clichés sympa (chevaux frimeurs façon Karl Lagerfield ).
    quelques longueurs mais agréable dans l'ensemble.
    Beatrice H.
    Beatrice H.

Publiée le 10 mai 2018
    Encore un très joli film pour les enfants et les grands. Une belle histoire émouvante... de non violence ! ������
    Loann B.
    Loann B.

Publiée le 6 février 2018
    Un bon moment de plaisir et de rigolade avec ce dessin animé qui convient aux enfants mais aussi aux grands. Beaucoup d'humour, de l'originalité et des surprises, la recette d'un dessin animé réussi !
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Film familial tendre et touchant qui tranche par son sujet délicat mais encore, à notre époque, d'actualité. Le sujet est abordé avec sincérité et délicatesse pour rester divertissant. Exercice difficile mais réussi.
    Publiée le 9 mai 2018
    Film d'animation sympathique avec une histoire originale, mais il y a quelques longueurs et des rebondissement très convenus. Dommage.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un film très touchant, on a adoré !
    Merci monsieur Saldanha pour la réalisation de ce bijou.
    Encore un geste vers le mieux-être des animaux, bravo.
    Publiée le 19 février 2018
    Excellent ! Absence de cliché, voix française bien senties et scénario original. a conseiller vivement !
    Publiée le 20 décembre 2017
    Ce dessin animé est une véritable merveille d'émotions, de divertissement et d'intelligence.
    Et contrairement à ce que dit une internaute, pas besoin d'avoir des enfants pour aller voir cette splendide animation.
    Les adultes se régaleront de cette histoire tout autant.