Ferdinand
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

Noé T
    Noé T

Publiée le 24 février 2018
    Un dessin animé sympa pour enfants comme parents, qui nous raconte une histoire qui commence pas de la meilleure des façons et qui m’a parue un peu courte, mais malgré quelques petites erreurs, « Ferdinand » reste un bon film familial !
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 10 mars 2018
    Un très bon film d'animation. Plein de sensibilité et d'humour sur un sujet pas facile. Une belle réalisation. Un film sans prétention mais où les enfants ont bien rigolé. Un bon moment en famille!
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 31 janvier 2018
    Un taureau au grand coeur et pas combatif pour deux ronds. Ce film est mignon, et tend à nous faire passer le message que le destin que l'on suit n'est pas forcément le nôtre même si tout semble nous pousser dans une direction donnée. Nous sommes maitre de notre destin. Le cinéaste as t'il voulu nous faire un clin d'oeil en faveur du régime vegan? Contre la corrida? Dans son entretien, il avoue lui même ne pas avoir accroché à la corrida mais avoir été sensible à l'atmosphère qui entoure cet évènement. Je ne suis pas moi même aficionado mais j'avoue que le parfum de fête qui entoure cet évènement peut être agréable.. Le message de ce film peut être perçue comme suit, anti-corrida et nous sommes maitre de notre destin quoiqu'il arrive. Malgré tout, on passe un bon moment en voyant ce film..
    Publiée le 3 janvier 2018
    Très beau dessin animé parfaitement bien géré. Humour et émotion au rendez-vous.
    Le message anti-corrida ne sera certainement pas compris par les plus jeunes, mais il est opportun et permettra sans doute d’évoquer le sujet à la fin de la séance avec la nouvelle génération

A voir en famille pour petits et grands
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 2 janvier 2018
    Un très bon film d'animation avec des personnages déjantés, hauts en couleur tels que la chèvre ou les hérissons et d'autres plus conventionnels (les rivaux de Ferdinand). Des scènes drôles telles que la progression de Ferdinand dans la boutique de porcelaine lors de la fête des fleurs ou encore le concours de dance entre les taureaux et les chevaux. On ne s'ennuie pas du tout.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Tant de moyens mais des dialogues si abrutissants. Pour l’intelligence de vos enfants, optez pour d’anciennes animations. Le seul intérêt de celle-là se résume dans la scène de l’arène : les animaux ne sont pas ceux qu’on croit, et le prestige du torero...il n'en a plus
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 23 décembre 2017
    L’histoire d’un taureau «  spoiler: pissenlit
     », ami des fleurs, qui refuse de se battre, et qui va se rendre compte qu’un taureau peut s’épanouir hors d’une arène, il ouvrira les yeux à ses amis.
    Les paysages sont superbes mais j’ai trouvé que les images manquaient un peu de relief, il y a un côté lisse qu’on ne retrouve pas dans d’autres films d’animation.
    Un beau film qui attendrira même les plus fervents défenseurs de la corrida.
    Sonia B
    Sonia B

Publiée le 28 janvier 2018
    Adorable histoire, aimee par les enfants et les grands.
    Très très bon moment. J'ai vraiment adoré

A voir
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 29 décembre 2017
    je l'ai vu avec mes enfants sincèrement j'ai vraiment très bien aimé mes enfants ont bien aimé aussi la musique et les animations sont très bien les soirs je la connaissais déjà car il y avait eu des dessins animés dessus de 10 minutes à 20 minutes quand j'étais petit mais sincèrement je n'ai pas été déçue par le dessin animé plutôt du film d'animation à voir pour tous ceux qui aiment les films d'animation avec des animaux
    missalila
    missalila

Publiée le 1 mai 2018
    Super : drôle, touchant, qualité d'image : tous les ingrédients sont là pour captiver petits et grands.
    À voir et revoir pour passer un agréable moment.
    danilana
    danilana

Publiée le 13 janvier 2018
    J'étais avec mes petits-enfants pour les fêtes, et naturellement les dessins animés étaient à l'honneur. Comme souvent ces films ont deux lectures, celle des petits et celle des grands. Pour Ferdinand, ni eux ni moi n'avons été déçus. L'histoire est simple, et la leçon efficace, l'animation ressemble un peu aux dessins animés d'autrefois (Oh nostalgie). Ce taureau pacifique est très attachant et ses maladresses sont inénarrable. Un bon moment en famille
    Dorothée M
    Dorothée M

Publiée le 25 décembre 2017
    Waouh je reviens du cinéma, et quel choc ... Je m'attendais vraiment à un truc léger, mignon, drôle , voir emouvant bien sur .. surtout pour un dessin animé qui sort en période de noêl ..

Mais on a passé notre temps à pleurer ... dès le debut quand spoiler: le papa de ferdinant part au combat et ne reviens pas ..
    Je m'attendais pas non plus à voir les scènes dans les arênes avec les banderilles , les picadors et tout ces vilains monsieur qui m'ont envie de me lever et d'hurler ... Est ce parce qu'on est dans la lutte anti corrida qu"on a pleuré autant en pensant que tout ça se passe réellement et que la fin n'est jamais comme celle ci ..

Sinon il y a vraiment des scènes drôles,des animaux trop mignon (le lapin entre autres !) , ce film peut vraiment être vu par des adultes comme des enfants .. âmes sensibles prévoir les mouchoirs ....

Je regrette juste une chose d'avoir été le voir le soir de noêl , parce que bon le monde la corrida et des abattoirs ça n'est pas vraiment un conte de noêl et qu'au final on aura passé la soirée a pleurer . j'espère qu 'au moins ce film aura le mérite de faire réfléchir les grands et d'éduquer correctement nos enfants sur le sort des animaux ...
    Gord
    Gord

Publiée le 3 avril 2024
    À voir et revoir pour passer un agréable moment
    Nina S
    Nina S

Publiée le 28 janvier 2018
    J’ai bien aimé l’univers et l’histoire touchante de ce petit taureau, par contre je trouve les dessins assez simplistes et j’aurais préféré un peu plus de finesse ! On passe un très bon moment ciné, c’est drôle et sensible, et ça amène les enfants à réfléchir sur les corridas 😑
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 2 février 2018
    Aussi bon qu'un disney pixar ! Visuellement très abouti, drôle, engagé (contre la corrida) ! À voir dès 4 ans et les adultes s'amusent aussi.