Ferdinand
Note moyenne
3,8
2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
67 critiques
3
62 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2017
Ce merveilleux dessin animé parle de tolérance, de refus de la violence, de la maltraitance animale.
En outre, le graphisme est superbe.
Et surtout ce Ferdinand est d'une gentillesse et d'une joie de vivre qui font du bien.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2017
C’est la première fois que l’on va voir un dessin animé avec notre petite fille. L’histoire est simple, avec de l’humour et un peu de suspense ! Cela est bien fait, et se fini bien: on a eu peur. Tout le monde a passé un bon moment.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2017
Bravo pour ce splendide dessin animé, pour ce magnifique et gentil taureau, pour les aventures, pour l'amusement, pour les bons sentiments, pour le message véhiculé.
Pour petits et grands et à consommer sans modération.
MULETA
MULETA

18 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2017
On ne devient pas anti corrida en voyant Ferdinand. Même si les anti corrida font l'apologie de ce film d'animation il n'est pas anti corrida . On parle de tauromachie et les images d'épinal habituel. Cela reste un film d'animation. On rigole bien, de bon jeu de mot et l'on retrouve l'image de l'Espagne et de sa culture taurine. Au contraire cela peut amener un néophyte à s’intéresse au toro bravo et à la tauromachie
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2017
Les fêtes de fin d'année s'apparentent depuis deux décennies à un calvaire consumériste qui nous voit souffrir interminablement dans des magasins pris d'assaut, devant des tables surchargées, ou dans des salles de cinéma où s'entassent des familles énervées (hier, des gens étaient assis par terre à l'UGC Ciné Cité devant l'écran...)... Pour voir le paquet traditionnel de films d'animation de Noël, sans vraiment nous préoccuper de leur qualité tant il s'agit d'un passage obligé, d'un rituel moutonnier de saison. Or, pour une réussite comme "Coco", combien de choses laides comme "Ferdinand", remake paresseux d'un court métrage de Walt Disney datant de 1938 par le désormais médiocre Studio Blue Sky, incroyablement bien traité par une critique démissionnaire ?

Car même en faisant l'impasse sur une VF désastreuse qui loupe complètement la véracité des différents accents marquant - non sans un certain racisme - les origines géographiques des personnages, "Ferdinand" est un échec sans appel, qui fera en outre grincer les dents à quiconque aime la belle culture espagnole. Le graphisme dépassé et conventionnel, avec personnages "disneyiens" et couleurs écoeurantes, n'offrant aucun salut, le spectateur accablé ne peut échapper à un scénario paresseux qui ne fait rien des différentes pistes ouvertes (Quid de l'amitié entre le taureau et la petite fille ? Quid de "Tres" ?), et qui fuit lâchement son sujet fort (la maltraitance des animaux, la cruauté de la corrida) pour ne froisser personne dans son public. Ne parlons même pas de l'humour infantile qui ne nous tirera que quelques sourires épars, un humour tellement maladroit qu'il en devient gênant, comme ce personnage de chèvre horripilant ou encore ces chevaux aryens et collabos. Devant ce naufrage honteux, on ne peut que regretter "l'époque heureuse" des premiers "Age de Glace", quand Blue Sly représentait encore une alternative rafraîchissante aux machines stéréotypées des gros studios.

Pour 2018, je propose le boycott général, pur et simple, des films d'animation de fin d'année !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2017
Beaucoup de bruits et de testostérone pour une animation destinée aux enfants. Un manque cruel de poésie ; l'héroïne restant absente et au second plan de l'équipe de taureaux. Peu de sensibilité et peu de relief dans ce scénario primaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2017
Allez y , les enfants ont rit de bon coeur et nous les adultes aussi !. Un bon moment familial . Ferdinand, on t adore.

Votre site n a aucun intérêt. Quoi écrire pour publier son avis ? Je ne comprends pas vos règles d Ecritures...
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2017
j'ai bien aimé se film. c'est un bon film d'animation . ce sera pas le film d'animation de l'année , mais comme même j'ai passé un bon moment .l'histoire est superbe . aller le voir avec vos enfants ils vont adorer .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2017
Si je devais qualifier ce film d'animation en un mot : "Magnifique".

Au début, il faut un peu de temps pour que l'histoire se mette en route mais ensuite les gags se succèdent les uns après les autres, on s'éclate constamment !

L'humour n'est pas le seul aspect de ce ce film, il est aussi poétique, vecteur d'émotions et critique.
Je ne m'attarde pas sur la réalisation graphique qui est vraiment sympathique également.

En résumé, ça faisait longtemps que je n'avais pu pris autant de plaisir au cinéma !
Une belle surprise, sans compter qu'à la base je m'y rendais pour mon petit garçon...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2017
J’ai passé un très bon moment devant ce film où l’animal fait preuve d’humanité alors que l’on ne peut pas en dire autant de l’homme. Le rire comme les moments émouvants sont au rendez-vous.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2017
Ce dessin animé fait par l'équipe réalisatrice entre autres de l'Age de Glace, est vraiment fabuleux.
Le graphisme est parfait, ce Ferdinand est sensationnel, l'humour est là, les aventures sont palpitantes et le message contre la corrida est formidable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2017
Très drôle, une belle histoire et des beaux effets. À aller voir les yeux fermé pour les petits et les grands!! On s'est régalé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Bon film pour des moins de 10 ans, bp de bons sentiments, les personnages sont très expressifs et attachants. Pas trop de longueurs. Un peu stressant sur la fin pour les enfants plus sensibles. Heureusement ça finit bien. Je recommande même pour les parents on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2017
Dessin animé qui fait passer un message émouvant et tout en finesse contre les corridas.
Au final un taureau qui gagne une corrida est fort !
Film conseillé pour tous les ages !
Serge D.
Serge D.

16 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2017
Le film est bien fait, il y a plein de choses intéressantes et drôles mais je n'ai pas accroché, la mayonnaise n'a pas pris. C'est peut-être dû aux voix VF qui ne m'ont pas toujours semblé bonnes, à tester en VO.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse