8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 154 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
151 critiques
3
310 critiques
2
298 critiques
1
181 critiques
0
169 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2013
Sans atteindre la puissance comique de La Môme, la précédente farce de son réalisateur, Les Seigneurs n'est pas désagréable à regarder et constitue même une ( relative ) bonne surprise. Toutefois, il est conseillé au spectateur qui aurait décidé de faire de Molène son prochain lieu de villégiature sur la seule foi du film de bien se renseigner auparavant sous peine d'amère désillusion...
Si le but du film est de distraire, l'objectif est en partie atteint. Comédie qui ne se prend pas une minute au sérieux, le spectateur sourie par moment et le film se déroule sans que l'on s'ennuie réellement mais sans être non plus immergé. Belle brochette d'acteurs, certains employés à contre emploi et pas assez exploités. Moment de détente légère. Ma note : 2,6. Cinémacalement.
Bref, que dire de ce film. Drôle par moment et lassant par d'autres. Gad Elmaleh et José Garcia sauvent un peu ce film qui donnait très envie avec la bande annonce mais qui est finalement trop simpliste. Tout était prévisible longtemps à l'avance, on a eu aucune surprise, même un enfant de 10 ans aurait pu écrire ce scénario. spoiler: J'imaginai au moins que la femme de Ngoudou (omar sy) allait venir sur l'ile et lui interdire le match ... mais même ca, ca n'est pas arrivé ... bref, le réalisateur n'a pas vraiment de talent a mon gout, je me répète : même un enfant de 10 ans aurait pu produire le même travail ... et encore, je suis un peu dure avec l'enfant ...
Une nouvelle comédie française qui repose uniquement sur les noms du casting. Derrière cela, le néant. Le scénario est aussi ridicule que pathétique, les gags ne font rire personne. Bref, c'est nul et pas besoin d'en dire plus.
Mine de rien, les comédies françaises sur le foot ne sont pas légions. Il y a eu Didier, 3 Zéros, mais Didier a 15 ans, 3 Zéros en a 10...Dahan, sur un scénario des frères Chauveron, décide de réaliser une comédie sur ce sujet avec une forte composante régionale sans doute pour surfer sur le succès de Bienvenue chez les Ch'tis. En résulte une comédie humaine, sociale, sur fond de fermeture d'usine, emmené par un José Garcia avouant lui-même ne pas connaître grand chose au foot. A ses côtés, pas mal de comiques du moment (Dubosc, Elmaleh, Omar Sy, Ramzy) tous très sympathiques même si pour les deux premiers cités, ils ont trop tendance à faire leurs one-man-show dans leur coin. Et puis, il y a JoeyStarr pour compléter le casting. Autant comme rappeur, il me laissait autrefois de marbre, autant comme acteur, je le trouve très intéressant et ce n'est pas le récent Polisse de Maïwenn qui me fera dire le contraire. Au fond, le foot, ici, n'est qu'un prétexte. Les matchs filmés étant très anecdotique, ce qui a plutôt intéressé Dahan, c'est cette histoire de mecs ayant terminé leurs carrières sportives à la recherche d'un ultime défi, en voie de rédemption. L'attachement porté aux différents personnages découle de la qualité du film.
un film raté qui ne fait pas rire du tous les comédien sont tous mauvais a part garcias qui sauve les meuble un gros casting pour rien sai une perte de temps se film aurait put être intéressent si il était réalisai part alain chabat la aurait pu le faire dommage a éviter.
Que dire, quoi dire ? ben pas grand chose en fait. Si le casting, les bandes annonces pouvaient laisser espérer une bonne tranche de rigolade, force est de constater que ce film est finalement un gros ratage.
Pourtant, il y avait matière à bien faire marrer si seulement le réalisateurs et le scénariste s'étaient un minimum bougés. Au lieu de cela, il semble que l'on se soit uniquement reposés sur l'alignement de noms 'ronflants' ... qui font pchiiit très rapidement.
L'entrée en matière est pas mal faite avec notre 'orbera' quittant la pelouse du stade de France pour nous amener au difficile présent. S'en suit une mise en place de 'l'intrigue' qui n'est finalement qu'un justificatif pour nous faire rencontrer les autres protagonistes. Le recrutement de la dream team s'effectue façon '7 mercenaires ou 11 salopards' : si l'idée est sympatoche, les personnages sont tellement caricaturaux que ça nous tire difficilement un sourire.
Reste les aventures des charlots jouant au foot : peu de blagues, rien d'hilarant avec des scènes de foot filmées à la n'importe quoi.
Ce film confirme à ses dépends que faire rire est un art extrêmement difficile
Jean Pierre Marielle a dû se demandé plusieurs fois ce qu'il était venu faire dans cette galère.
Le spectateur, qu'une promo hystérique, un casting nouveau riche et la peur d'un folklorisme bécassinesque avaient détourné des salles au moment de sa sortie, devra admettre que, tous comptes faits, Les Seigneurs n'est pas si nul que ça, réussissant même l'exploit de rendre supportables des acteurs qui, d'habitude...( mais le spectateur est élégant, il ne citera aucun nom. Dubosc ? Oui, par exemple ) L'autochtone qu'il est aussi sourira de voir une rue brestoise transformée en street mancunienne par la grâce d'un taxi londonien, s'amusera à compter les placements de produits locaux et les divers anachronismes.Et si le coté folklore l'agace un tantinet, il sera d'autant plus indulgent que le DVD lui a été prèté.
On touche le fond avec ce film qui enchaîne les clichés sur les bretons , les footeux et j en passe . Les scènes de "foot" sont tellement peu crédible qu elles en deviennent pitoyables . À peine au niveau d un téléfilm de TF1 un lundi soir !
Je me sens presque désolé de dire que j'ai bien aimé... et pourtant avec ce casting, et ce pitch, je craignais le pire. Ben non. C'est bien tourné, c'est stupide quand il faut, touchant quand il faut, et même lourd quand il faut. Donc au final... ben j'ai aimé quoi :)