(...) Et que dire de ces scènes de foot, de cette image de la Bretagne dressée par le film, de ces dialogues gribouillés sur un coin de table par l’ivrogne du village ou encore de cette mise en scène inexistante ? Pathétique, minable, infecte, écœurante ! Les Seigneurs ou la comédie populaire française dans ce qu’elle de plus bas est à prendre comme le cahier des charges regroupant tout ce qu’il ne faut pas faire. Si tel était son but, Les Seigneurs serait une réussite. Ce n’est malheureusement pas le cas. A éviter comme la tourista. Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/critique-les-seigneurs/
Ce serait trop d'honneur de s'étendre sur une longue critique pour ce film. Tout simplement pitoyable. Seul point positif, le générique de fin, pour au moins deux raisons : il est très original et sympa et surtout, il met fin à ce scandale cinématographique !
Avec le pitch légerement secoué de "la grande séduction", le réalisateur de l'excellent "Déjà mort" nous pond une comédie pleine de bonne humeur, mais auquel il manque cruellement l'ingrédient principal : l'humour. C'est dommage, avec un casting pareil de n'avoir même pas un bon mot (même pas de l'immense Marielle; le maître de la réplique qui tue ...) un petit brainstorming avec toute l'équipe en pré-prod, ou avant le tournage aurait été plus judicieux ...
C'est le casting exceptionnel qui m'a fait regardé "Les Seigneurs". Mais comme je m'y attendais, peu ou pas de grandes (et de bonnes) surprises. C'est un film pop-corn, sans originalité ni finesse et crédibilité. On arrivera tout de même à lâcher quelques sourires (si on est bienveillant)...
Le casting 6 étoiles ne parvient pas à faire briller ce film au gout d'inachevé. quelques gags font mouche mais on est en droit d'attendre beaucoup beaucoup mieux avec une telle distribution!! le meilleur est dans la bande annonce, donc si vous voulez gagner du temps.. hors mis cela, pas grand chose à signaler si ce n'est la caricature rabaissante et grotesque de la Bretagne ( si on se fie au film ils s'allument encore au silex, ne vivent que de leur pêche, en gros la Bretagne c'est Koh Lanta!). Bref, à voir en faisant sont courrier ou son ménage.
On passe pas forcement un mauvais moment ... Certes on a le droit a de nombreux clichés vue et revu mille fois au cinéma, et particulièrement sur le monde du football, mais on les passe très vite pour plonger rapidement dans le coeur de l'intrigue. On a un casting de rêve, qui remplis son rôle. Duboscq fait du Duboscq, Gad fait du Elmaleh etc. Il ne faut pas les jugé sur leurs performances individuel, mais ces tous ensemble que ces acteurs nous font rire (comme une vrai équipe après tout). A noter que la fin est assez surprenante. Pas révolutionnaire, mais comme je l'ai dit dans un film ou on a le droit a 1h30 de cliché déjà vu ailleurs j'ai été agréablement surpris par un dénouement encore jamais vu jusqu'ici. Enfin en tant que footballeur moi même je ne peux m’empêcher de remarquer que certain acteurs (Garcia, Duboscq) n'ont jamais touché un ballon de leur vie, et dans le film ça se voit ! Malgré tout les matchs filmés, les mouvements de joueurs, et les placement de camera "in game" sont bon. En résumé : ce n'est pas le grand film sportif que l'on peut attendre (préférez "Mi-temps au mitard", ou "les collègues" dans le même style), mais on passe un bon moment, et on apprécie de voir tout ces comiques venant d'horizon différents interagir ensemble.
Avec un casting pareil je m'attendais à du lourd ... L'idée n'est pas mauvaise mais bon faut avouer que ce n'est pas le film de l'année ni du mois. On reste sur notre fin, on ne comprend pas pourquoi le film s'arête aussi précipitamment. On ne va pas au bout de certaines idées et du coup on reste dans le flou et on n'a pas les réponses qu'on souhaiterait avoir à la fin. Je trouve que c'est dommage car si le film avait été plus long et mieux travaillé il aurait pu obtenir une bien meilleure note, surtout avec de tels acteurs.
Je m'en doutais en voyant la bande annonce , mais la !!!!!! ils ont fait très fort en nullité une telle palette pour ça ?? enfin bref n’achète pas le DVD on sais jamais que cela les encourage a faire le match retour
Quand on voit le synopsis bien franchouillard du film et les acteurs, on devine déjà le film plein de bons sentiments et de clichés estampillé TF1. Et c'est effectivement ce qu'on voit à l'écran...mais pas seulement! Car cette bande de potes, même si elle nous livre une prestation convenue, arrive à séduire. Il y a peu de gags vraiment drôles, mais l'ensemble reste très attachant. Surtout, la tension des matchs est très bien rendue (on est vraiment derrière cette équipe!) et à la fin du film est assez surprenante et intelligente. Un petit film c'est vrai, mais un petit film sympa!
A mon humble avis je pense que l'argent dépensé pour ce film est revenu en grande partie pour le cachet des acteurs ! En revanche les scénaristes ... Idée sympa sur le papier, acteurs attachants ( qui en font des tonnes quand même ! ) cependant le résultat est bien pauvre ! Aussi vite vu qu'oublié !