Nous plongeant dans le monde du football, "Les Seigneurs" est un projet qui peut facilement nous attirer l'œil si on ne regarde que sa fiche technique. Avec un casting composé de José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bedia ou encore Omar Sy, il est peu dire que visionner ce long-métrage m'excitait donc beaucoup. Et finalement, même si je vais avoir quelques points négatifs à pointer du doigt, je reste assez content de mon visionnage. Globalement, le film est un divertissement qui s'assume, dans ses bons ou dans ses mauvais côtés. Si on doit commencer par ce qui ne va pas, il est évident de dire que le film est très cliché. Même si le scénario nous attire par son envie de proposer une histoire accès autour du monde du football, sa vision de celui-ci est très simpliste. Ainsi, l'histoire est donc remplie de clichés, à base de footballeurs alcooliques, drogués ou accro aux femmes. Dans l'ensemble, l'humour de ce film ne vole donc pas très haut, car il se contente d'être particulièrement grossier et autour de ces thèmes. Par conséquent, je pense que vous avez déjà compris qu'il sera difficile de prendre tout cela au sérieux, surtout au niveau des personnages. Chacun d'entre eux est un stéréotype très basique, et ils n'auront aucun développement de personnalité. Autrement dit, une seule chose domine clairement l'envie de ce film : divertir en faisant simple. Et en vérité, de ce point de vue, le long-métrage est plutôt agréable. Clairement, son gros point fort vient du casting, car voir une si belle brochette d'acteurs évoluer ensemble est très plaisant à voir. Beaucoup d'interactions sont donc très drôles, même si certains sortent carrément plus du lot que d'autres. Par exemple, j'ai vraiment adoré les prestations d'Omar Sy et de JoeyStarr, ces derniers étant totalement cohérents avec leur rôle. Par ailleurs, du long de son heure et demie, la durée du film permet de proposer un ensemble rythmé et jamais trop long. En gros, on ne s'ennuie pas, la dynamique entre les matchs et les péripéties en parallèle de ceux-ci fonctionne bien. Sur le papier, on aurait pu se dire que les parties de football n'allaient être qu'un prétexte à l'ensemble, mais je suis quand même satisfait de l'envie du réalisateur de fournir quelque chose d'assez intéressant pour les matchs. Certes, la mise en scène ne réinvente rien, mais il est difficile de ne pas se sentir impliqué. Je pense notamment au dernier match du film, qui se sert de son dispositif pour utiliser de vrais commentateurs, un public nombreux dans le stade et quelques ralentis bien amenés. Par conséquent, il est clair que ce film est très simpliste. Il ne prend clairement pas le football comme quelque chose de complexe, mais cela lui permet finalement de fournir un ensemble amusant et divertissant. Pour conclure, une bonne comédie sur le foot.