Les Seigneurs
Note moyenne
2,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 154 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
151 critiques
3
310 critiques
2
298 critiques
1
181 critiques
0
169 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabriel
Gabriel

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2020
Assez peu de film français ont le mérite de m'avoir fait autant rire. Avec un casting 3⭐, ce sont les acteurs qui permettent au film d'être drôle. À voir en famille.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2019
Comment peut on réunir une telle brochette de comiques, et pas des hasbeen, des anciennes gloires, non des stars en plein succès, suffisant pour chacun d'eux à être une tête d'affiche d'une comédie, et faire un film aussi fade, mièvre, plat, sans saveur. De plus le scénario de départ est plutôt une bonne idée, prometteur avec de plus un cadre, un environnement, qui à lui seul, possède une identité et une culture forte propice à de beaux moments et répliques croustillantes par des effets de décalage entre les protagonistes footballeurs non hétérogènes et les autochtones iliens de cette belle Bretagne. On ne s'ennuie pas mais tout juste et surtout c'est à peine drôle alors que l'on aurait pu avoir un feu d'artifice. Un beau gâchis incompréhensible.
Réda
Réda

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2019
J'ai ris du début à la fin, les acteurs sont géniaux je trouve, surtout Gad Elmaleh, mais franchement l'histoire n'est pas ouf, surtout la chute qui est inexistante...
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2019
Un film sympathique mélangeant émotion, action et humour même si on sourit plus que l'on ne rit. Mais bon voilà, rien de transcendant non plus et plutôt inégal. Regardable mais s'oubliant vite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2019
Une très bonne idée, qui aurait pu donner lieu à une comédie (plus ou moins) sociale , comme les Britanniques savent si bien les faire. Malheureusement, c'est manqué : si le sujet n'est pas mauvais, le traitement est décevant. La description de ce village (Molène, en plus d'être une île, est une commune à elle seule) frôle la caricature hors d'âge, et surtout la brochette de personnages (les sportifs appelés à la rescousse) est décevante : José Garcia est très bien, mais Elmaleh (en plus affligé d'une perruque ridicule) est pénible avec la grimace qu'il nous ressert régulièrement, pour qu'on la voie bien, le personnage d'Omar Sy est une mauvaise caricature de Thuram, la plupart des autres sont des mauvais mix entre joueurs connus (dont Maadona). Finalement, celui qui s'en sort le mieux, c'est Dubosc, avec un personnage assez marrant de joueur reconverti en acteur (raté) qui tient absolument à interpréter Cyrano, et qui est traumatisé par une affaire de penalty raté. Dommage que le film ait ainsi gâché ses atouts (on notera aussi Marielle dans le rôle du maire)...On retiendra quand même des scènes de match bien filmées, et une jolie scène où le public suit un match depuis les bateaux ancrés dans le port (la rencontre se déroulant à huis clos). C'est bien peu pour en faire un bon film...
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2026
Nous plongeant dans le monde du football, "Les Seigneurs" est un projet qui peut facilement nous attirer l'œil si on ne regarde que sa fiche technique. Avec un casting composé de José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bedia ou encore Omar Sy, il est peu dire que visionner ce long-métrage m'excitait donc beaucoup. Et finalement, même si je vais avoir quelques points négatifs à pointer du doigt, je reste assez content de mon visionnage. Globalement, le film est un divertissement qui s'assume, dans ses bons ou dans ses mauvais côtés. Si on doit commencer par ce qui ne va pas, il est évident de dire que le film est très cliché. Même si le scénario nous attire par son envie de proposer une histoire accès autour du monde du football, sa vision de celui-ci est très simpliste. Ainsi, l'histoire est donc remplie de clichés, à base de footballeurs alcooliques, drogués ou accro aux femmes. Dans l'ensemble, l'humour de ce film ne vole donc pas très haut, car il se contente d'être particulièrement grossier et autour de ces thèmes. Par conséquent, je pense que vous avez déjà compris qu'il sera difficile de prendre tout cela au sérieux, surtout au niveau des personnages. Chacun d'entre eux est un stéréotype très basique, et ils n'auront aucun développement de personnalité. Autrement dit, une seule chose domine clairement l'envie de ce film : divertir en faisant simple. Et en vérité, de ce point de vue, le long-métrage est plutôt agréable. Clairement, son gros point fort vient du casting, car voir une si belle brochette d'acteurs évoluer ensemble est très plaisant à voir. Beaucoup d'interactions sont donc très drôles, même si certains sortent carrément plus du lot que d'autres. Par exemple, j'ai vraiment adoré les prestations d'Omar Sy et de JoeyStarr, ces derniers étant totalement cohérents avec leur rôle. Par ailleurs, du long de son heure et demie, la durée du film permet de proposer un ensemble rythmé et jamais trop long. En gros, on ne s'ennuie pas, la dynamique entre les matchs et les péripéties en parallèle de ceux-ci fonctionne bien. Sur le papier, on aurait pu se dire que les parties de football n'allaient être qu'un prétexte à l'ensemble, mais je suis quand même satisfait de l'envie du réalisateur de fournir quelque chose d'assez intéressant pour les matchs. Certes, la mise en scène ne réinvente rien, mais il est difficile de ne pas se sentir impliqué. Je pense notamment au dernier match du film, qui se sert de son dispositif pour utiliser de vrais commentateurs, un public nombreux dans le stade et quelques ralentis bien amenés. Par conséquent, il est clair que ce film est très simpliste. Il ne prend clairement pas le football comme quelque chose de complexe, mais cela lui permet finalement de fournir un ensemble amusant et divertissant. Pour conclure, une bonne comédie sur le foot.
MricD37
MricD37

72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2018
"Les seigneurs" n'est pas le film de l'année mais cette comédie, signée Olivier Dahan, est à voir. Le scénario est ultra prévisible mais le casting est assez énorme. La morale de l'histoire est intéressante et touchante.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2018
Les premiers mots du synopsis font état tout de suite que le personnage principal est une ancienne gloire du football, un retraité du sport de haut niveau qui a raté sa reconversion. Les premières images données par Olivier Dahan se font l’écho de ce début de synopsis en montrant Patrick Orbéra au faîte de sa gloire avant de disparaître dans la pénombre du tunnel qui mène aux vestiaires. Quelle belle entrée en matière, très symbolique de ces sportifs un temps adulés de tous avant de finir dans l’anonymat le plus complet. Dès lors, tous les espoirs sont permis pour "Les seigneurs". Hélas, les espoirs s’évanouissent au gré des incohérences. Certes "Les seigneurs" n’a d’autre volonté que celle de divertir : pas de morale, si ce n’est la condamnation des pressions exercées par les autorités quant à la rentabilité des entreprises, ces mêmes entreprises que certaines petites communes essaient de protéger tant bien que mal simplement pour garder le village vivant. Et pour y parvenir, tous les moyens possibles sont bons à saisir. Alors quand le club amateur local a la bonne idée de jouer les trouble-fêtes lors de la Coupe de France de football, pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour aller le plus loin possible dans la compétition ? D’autant que les éventuelles retombées économiques pourraient s’avérer salvatrices. Hé bien oui, le football est un sport hyper-médiatisé. Il faut dire que la machine est infernale : tout est fait pour déplacer les foules soit dans les stades, soit devant la télé. Résultat : les joueurs professionnels sont vénérés comme des dieux et les budgets sont colossaux, pour ne pas dire indécents. Toutefois, "Les seigneurs" n’est pas le film qui réconciliera les fâchés du football avec ce sport. Certes, un petit poucet qui parvient à aller loin, très loin (parfois même jusqu’à la finale) suscite l’admiration de tous et rassemble tout un peuple derrière. Mais là le souci vient du scénario : autant être cash, il a été écrit à la truelle. Bon je reconnais que je m’attendais à pire, quand même. Parce que les acteurs ont quand même su relever un peu le niveau du scénar plombé par des incohérences toutes aussi énormes les unes que les autres. Pour commencer, je doute qu’un club puisse se lancer dans un ersatz de mercato pour renforcer ses rangs. Ensuite, on s’affranchit du problème des licences. Et que dire de la permission de sortie accordée à l’un des personnages : elle n’aurait pas été un peu beaucoup oubliée ? Pour finir, on s’aperçoit que le sport est le médicament miracle pour se débarrasser de tous les vices, y compris les pires ! Moralité : en ce temps où le prix des clopes ne cesse d’augmenter, faites du foot !! Non mais sérieux…, je veux bien que le sport quel qu'il soit puisse aider, mais de là à tout résoudre comme un splendide coup de baguette magique… Bref ! Dans ce capharnaüm de défauts, on trouvera tout de même de bonnes choses qui sauvent le film du nanar complet. D’abord on ressent la bonne ambiance qui régnait sur le plateau de tournage. Et franchement, elle n’est pas loin d’être communicative. Dans tous les cas, les acteurs ont visiblement pris beaucoup de plaisir à se donner la réplique, sans vraiment se prendre au sérieux, et sans toutefois en faire de trop. Quoique j’ai un bémol sur Gad Elmaleh, certes excellent dans sa démarche mécanique inspirée par sa (attention, prononcez bien français) « play-station » périmée, mais qui en fait un personnage si névrosé par la dépression qu’il n’a rien à faire là. On se paie quand même quelques bonnes tranches de rire, comme quand on voit Ramzy continuer son footing après avoir pris son carburant, ou qu’il joue comme une bille. Tout cela pour dire que le charme opère quand même un minimum, et c’est principalement dû à l’énorme casting dans lequel Jean-Pierre Marielle, inattendu dans ce genre de film, se prête au jeu en apportant un formidable contraste à cette bande de fous furieux. Parmi les points positifs, notez que "Les seigneurs" a été tourné effectivement en Bretagne : ça se voit à l’architecture locale très reconnaissable. Et pour clore le chapitre des bons points, le film se conclue sur un générique à la mode des livres Panini dédiés au foot. En conclusion, "Les seigneurs" est un film bien pensé… mais très mal écrit.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2018
Ce film permet de retrouver toute une série d'acteurs de comédies dans une histoire sans grande envergure mais pas non plus bâclée ni trop vulgaire ni trop prétentieuse. Assez convenu mais pour le jeu original de ces acteurs sympathiques le film vaut d'être apprécié comme un divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2018
Je suis surprise de voir la note que récolte ce film. Un bon casting, j’ai beaucoup ri devant le film tourné sur fond de crise d’une entreprise locale. Mais bon puis-je être honnête ? Mes racines Bretonne ont peut être pris le dessus...
kukrapok
kukrapok

24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2017
Incommensurable navet. Ce film d'une navrante imbécilité enchaîne sans aucune grace des numéros d'acteurs tous plus embarrassants les uns que les autres. Aucun soucis de vraisemblance, visiblement Dahan ne souhaite pas que son spectateur croie un seul instant à cette histoire et nous afflige d'un casting en totale roue libre. Ne parlons pas du scénario dont l'absurdité égale l'indigence, un prodige. Calamiteux, nullissime, racoleur. Un authentique film de vieux beau. Courage, fuyez.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2017
Pour les fans de football, cette comédie est très bien. Emmené par des acteurs connus et reconnus (Omar Sy, Joey Star, José Gracia ou Marielle), on peut reconnaitre certains footballeurs dans les peau des personnages comme par example Thuram pour Omar Sy. Plusieurs moments sont drôle comme par example quand spoiler: Claudia Tagbo reconait Omar Sy sur un terrain de foot, quand Dubosc fait son acteur lors d'un casting, ou encore quand la chaîen bretonne fait le reportage à Molène
. D'ailleurs, ce film a permis à beacoup de gens de découvrir cette belle île de Molène. Ceux qui aime le football vont rigoler en entandant certaines répliques comme spoiler: "Une ambiance digne d'un Barcelone/Milan. Non, je rigole
" ou encore spoiler: [spoiler]"Je suis en contact avec un attaquant roumain. Mais il lui manque une jambe".
du super Jean-Pierre Marielle. [/spoiler]. Le point négatif est que, pour ceux qui n'aiment pas le football, le film peut être ennyant (quoique) mais l'autre point positif, en plus des autres, et que ce film colle à l'actualité spoiler: avec la possible fermeture de l'usine de Molène en cas de non-qualification en 8ème de final
. Donc, 3,5/5.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2018
Très marrant même si c'est le grand n'importe quoi on aurait pu y introduire un peu plus de crédibilité. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2017
De grands noms au casting pour un résultat affligeant. Je mentirais si je dis que je ne m'attendais pas au pire et c'est bien le pire que l'on nous sert ici. Rien de drôle dans cette comédie qui accumule les lourdeurs. Cette purge a surement été produite, écrite et réalisée par des gens misanthrope n'aimant pas le cinéma. Je ne vois pas d'autres explications.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2016
Un film du dimanche soir sur TF1, assez peu convaincant mais dont on peut sortir amusé si on fait abstraction de nombreuses lourdeurs. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je trouve que l'ensemble des "vrais" comédiens du casting qui composent l'équipe de foot sont assez décevants alors que Joey Starr est le seul véritable atout hilarant qui frappe juste. Dans l'ensemble c'est plutôt mitigé donc
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse