Un bon petit moment *** Olivier Dahan explore le registre de la comédie avec Les Seigneurs (2012). *** La mise en scène de départ accroche. De la gloire au rejet, de l’échec à l’espoir, du combat à la victoire, le réalisateur dépeint des parcours de vie liés, à l’aide d’un défilé de personnages caricaturés. Le casting de choix participe à ce mélange atypique. José Garcia et Gad Elmaleh sortent leur épingle du jeu. *** Divertissant, le film, au scénario banal, demeure simpliste. Certaines répliques, ou scènes, s’avèrent pesantes. Loin d’être un chef d’œuvre du cinéma, le projet a toutefois le mérite de dévoiler avec un humour propre les revers cachés du football. *** Quand les éclats de rires s’inclinent devant la force d’un sourire, l’aventure vaut le détour. A voir au moins une fois. ***
A ce stade (jolie jeu de mot), ça n'est plus de l'humour mais juste une grosse caricature, sur le milieu du foot et ses excès. Les acteurs en font beaucoup trop, et le film en lui même est assez convenu.
On n'est pas en présence du meilleur film de l'année. Cependant, parmi les poncifs éculés inhérents à ce type d'entreprise, se sont glissés quelques petits passages d'anthologie, comme le délire de "Ziani" sur les poissons.
COUP DE TETE. Dahan une comedie sur le foot peut etre avec l'argent du Qatar!!! Et dire qu'il a était intransigeant sur Grace de Monaco, j'ai du mal à croire que c'est bien lui derriere la camera de ce petit film tout public qui attire malheureusement plein de spectateurs.
Cherchez pas l'oscar vous ne le trouverez pas. On peine sérieusement en France depuis quelques années à réunir une troupe d'acteurs humoristiques d'élite pour faire une comédie réussie. Reste qu'on passe un moment pas désagréable.
Je n'attendais pas grand chose de ce film, si ce n'est quelques sourires... A part la prestation remarquable de Jean-Pierre Marielle, tout est affligeant... En particulier les scènes de football...
ça ferait un bon téléfilm pseudo comique du lundi soir sur n'est jamais vraiment drôle, sur un fond sociale assez caricaturale. Le seul plaisir c'est de voir Jean-Pierre Mariel.
Pas un chef d'œuvre de la comédie, mais pas la catastrophe à laquelle je m attendais non plus. Le scénario totalement improbable n est qu un prétexte mais après tout on est pas la pour réfléchir. On a quand même l impression d un immense gâchis à voir le monde réuni pour un film aussi faible.
Je pensais regarder une grosse daube du cinéma français, et bah non; car je l'ai regardé jusqu'au bout. J'ai donc été relativement surpris par le film. Le principe de départ est bien: sauver une entreprise au bord de la faillite et un père qui veut retrouver la garde de sa fille. Malheureusement, c'est l'interprétation des acteurs qui a totalement foiré. "Trop d'humouriste, tue les humouristes". Heureusement j'ai réussi à trouver l'humour de temps en temps, sinon j'aurai décroché bien avant la fin. Toujours dans l'interprétation des acteurs; pour moi, c'est Omar Sy qui sauve le film de la noyade.
Quand on voit la longueur du générique, on se dit qu' autant de monde pour faire un navet pareil, çà dépasse l'imagination !!!!! Heureusement je l'ai vu à la télé .....
"Les Seigneurs" est un énième film sur le foot, avec cette fois, Olivier Dahan aux commandes. Et autant dire que c'est un ratage total. Les personnages caricaturés au possible, l'humour qui devrait être interdit aux plus de 5 ans, le scénario bâclé (euphémisme), ou encore la succession de musiques lourdingues font de ce film quelque chose de très pénible à suivre. Le ridicule y atteint même des profondeurs abyssales. Toutefois, il serait de mauvaise foi de ne pas mentionner la prestation honorable de José Garcia, qui surnage par rapport au reste, à peu près catastrophique. Un long-métrage donc tout à fait indigeste, qui ne fait rire que de façon involontaire.
Bof... Voilà une comédie qui à l'affiche, paraît excellente (j'exagère un peu) mais qui s'annonce bien. Et qui finalement tombe en chute libre plus on avance dans le film. Le casting est là pourtant, mais ça en devient lourd par moments, tout est prévisible, le scénario, y'avait mieux, dans l'ensemble tout ces détails montrent le film comme mauvais. Mais j'ai rigolé un peu, il faut l'avouer et c'est avant tout le but d'une comédie, alors même si les blagues sont pas de haute gamme, c'est toujours le genre de film qui malgré tout, se laisse regarder quand vous n'avez rien a faire. J'ai finis avec le sentiment que c'était pas terminé, que ça pouvait être mieux.
Honorable comédie commerciale avec la dream team des comiques français populaires. Pour autant ce n’est pas idiot — surtout les deux premiers tiers, après ça s’essouffle — et c’est tourné avec soin. Olivier Dahan a su, grâce essentiellement à José Garcia, éviter la lourdeur et le populisme mais néanmoins, ça reste modérément drôle, un peu chaotique et très prévisible.