Les Seigneurs
Note moyenne
2,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 154 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
151 critiques
3
310 critiques
2
298 critiques
1
181 critiques
0
169 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2013
Un casting impressionnant pour un film qui en fait tellement, qu'il en fait suffisamment pour être drôle. Et franchement, on ne lui demande pas plus !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2013
Un bon petit moment
***
Olivier Dahan explore le registre de la comédie avec Les Seigneurs (2012).
***
La mise en scène de départ accroche. De la gloire au rejet, de l’échec à l’espoir, du combat à la victoire, le réalisateur dépeint des parcours de vie liés, à l’aide d’un défilé de personnages caricaturés. Le casting de choix participe à ce mélange atypique. José Garcia et Gad Elmaleh sortent leur épingle du jeu.
***
Divertissant, le film, au scénario banal, demeure simpliste. Certaines répliques, ou scènes, s’avèrent pesantes. Loin d’être un chef d’œuvre du cinéma, le projet a toutefois le mérite de dévoiler avec un humour propre les revers cachés du football.
***
Quand les éclats de rires s’inclinent devant la force d’un sourire, l’aventure vaut le détour. A voir au moins une fois.
***
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2013
A ce stade (jolie jeu de mot), ça n'est plus de l'humour mais juste une grosse caricature, sur le milieu du foot et ses excès. Les acteurs en font beaucoup trop, et le film en lui même est assez convenu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2013
On n'est pas en présence du meilleur film de l'année. Cependant, parmi les poncifs éculés inhérents à ce type d'entreprise, se sont glissés quelques petits passages d'anthologie, comme le délire de "Ziani" sur les poissons.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2013
COUP DE TETE. Dahan une comedie sur le foot peut etre avec l'argent du Qatar!!! Et dire qu'il a était intransigeant sur Grace de Monaco, j'ai du mal à croire que c'est bien lui derriere la camera de ce petit film tout public qui attire malheureusement plein de spectateurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2013
Cherchez pas l'oscar vous ne le trouverez pas. On peine sérieusement en France depuis quelques années à réunir une troupe d'acteurs humoristiques d'élite pour faire une comédie réussie. Reste qu'on passe un moment pas désagréable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 septembre 2013
Je n'attendais pas grand chose de ce film, si ce n'est quelques sourires... A part la prestation remarquable de Jean-Pierre Marielle, tout est affligeant... En particulier les scènes de football...
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2013
ça ferait un bon téléfilm pseudo comique du lundi soir sur n'est jamais vraiment drôle, sur un fond sociale assez caricaturale. Le seul plaisir c'est de voir Jean-Pierre Mariel.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 février 2014
Pas un chef d'œuvre de la comédie, mais pas la catastrophe à laquelle je m attendais non plus. Le scénario totalement improbable n est qu un prétexte mais après tout on est pas la pour réfléchir. On a quand même l impression d un immense gâchis à voir le monde réuni pour un film aussi faible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2013
Je pensais regarder une grosse daube du cinéma français, et bah non; car je l'ai regardé jusqu'au bout. J'ai donc été relativement surpris par le film.
Le principe de départ est bien: sauver une entreprise au bord de la faillite et un père qui veut retrouver la garde de sa fille. Malheureusement, c'est l'interprétation des acteurs qui a totalement foiré. "Trop d'humouriste, tue les humouristes". Heureusement j'ai réussi à trouver l'humour de temps en temps, sinon j'aurai décroché bien avant la fin. Toujours dans l'interprétation des acteurs; pour moi, c'est Omar Sy qui sauve le film de la noyade.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2013
Quand on voit la longueur du générique, on se dit qu' autant de monde pour faire un navet pareil, çà dépasse l'imagination !!!!!
Heureusement je l'ai vu à la télé .....
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2013
"Les Seigneurs" est un énième film sur le foot, avec cette fois, Olivier Dahan aux commandes. Et autant dire que c'est un ratage total. Les personnages caricaturés au possible, l'humour qui devrait être interdit aux plus de 5 ans, le scénario bâclé (euphémisme), ou encore la succession de musiques lourdingues font de ce film quelque chose de très pénible à suivre. Le ridicule y atteint même des profondeurs abyssales. Toutefois, il serait de mauvaise foi de ne pas mentionner la prestation honorable de José Garcia, qui surnage par rapport au reste, à peu près catastrophique. Un long-métrage donc tout à fait indigeste, qui ne fait rire que de façon involontaire.
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2013
Bof... Voilà une comédie qui à l'affiche, paraît excellente (j'exagère un peu) mais qui s'annonce bien. Et qui finalement tombe en chute libre plus on avance dans le film. Le casting est là pourtant, mais ça en devient lourd par moments, tout est prévisible, le scénario, y'avait mieux, dans l'ensemble tout ces détails montrent le film comme mauvais. Mais j'ai rigolé un peu, il faut l'avouer et c'est avant tout le but d'une comédie, alors même si les blagues sont pas de haute gamme, c'est toujours le genre de film qui malgré tout, se laisse regarder quand vous n'avez rien a faire. J'ai finis avec le sentiment que c'était pas terminé, que ça pouvait être mieux.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2013
A part pour le casting qui nous permet de voir notre sympathie décupler vis a vis de ces joyeux amateurs de foot le film ne sert strictement a rien!
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2013
Honorable comédie commerciale avec la dream team des comiques français populaires. Pour autant ce n’est pas idiot — surtout les deux premiers tiers, après ça s’essouffle — et c’est tourné avec soin. Olivier Dahan a su, grâce essentiellement à José Garcia, éviter la lourdeur et le populisme mais néanmoins, ça reste modérément drôle, un peu chaotique et très prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse