Les Misérables
Note moyenne
3,1
4523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2013
Horrible , version bisounours world aseptisé , wolverine contre gladiator en chansons , ridicule , les ricains ont massacrés le chef d'oeuvre de Victor Hugo , je me suis barré avant insoutenable de médiocrité , c'est toujours pareil avec les comédies musicales , la musique est lourde dingue des ornementation en veux tu en voilà ,symphonique académique pour ne pas heurter l'oreille du bof , j’espère qu'il fera un bide total en France moi je vais le revoir la version et la vraie avec Ventura
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2013
Une sorte de comédie musicale avec des grands noms sur une des plus célèbres histoires de notre France adorée pendant plus de 2h30 de chanson. Bien-sûr, j'aurais préféré avoir un réalisateur et une production française pour rendre un hommage à Victor Hugo et son célébrissime Jean Valjean mais je dois avouer la qualité indéniable de "Les Misérables" version Tom Hooper. Plus de 2h30 que de chansons, c'est dur et long par moments mais au-delà de ceci, la mise en scène et les décors sont sublimes. On est face à un grand spectacle et on a vraiment l'impression de plonger dans les rues de Paris au XIXe siècle. Il fallait donc un casting 5 étoiles et les performances de Hugh Jackman à Anne Hathaway en passant par Russel Crowe ou Amanda Seyfried, chacun joue sa partition à la perfection comme on a l'habitude de voir dans leurs respectifs films. "Les Misérables" est à voir une fois mais pas deux et malgrè sa beauté et un travail gigantesque et évident, le revoir me ferai souffrir car juste écouter chanter c'est bien une fois mais deux, c'est trop !!
A conseiller pour l'expérience et les décors et la mise en scène et les acteurs, voilà !!
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2013
Insupportable ! C'est long, trop long pour une comédie musicale. D'accord, cette comédie musicale est bien retranscrit par rapport au roman de Victor Hugo : mais qu'est ce que c'est mal chanté comme Russel Crowe, ou au contraire Anne Hathaway qui donne un peu de baume au coeur à ce film, pas mal fichu dans les décors. J'ai pas tenu jusqu'à la fin, car on avait des personnages et des chants de plus en plus casses têtes. Ca n'était plus possible. Arnaque des Oscars, mais mérité pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2013
Horrible , version bisounours world aseptisé , wolverine contre gladiator en chansons , ridicule , les ricains ont massacrés le chef d'oeuvre de Victor Hugo , je me suis barré avant insoutenable de médiocrité , c'est toujours pareil avec les comédies musicales , la musique est lourde dingue des ornementation en veux tu en voilà ,symphonique académique pour ne pas heurter l'oreille du bof , j’espère qu'il fera un bide total en France moi je vais le revoir la version et la vraie avec Ventura
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2013
Made in USA

Si une comédie musicale c'est avant tout la musique, je n'ai pas été emballé. Si c'est tout autant le décor et la scénographie, le bon comme le moins bon se côtoie alternant le grandiose et le kitch. Reste que américanisation de l'oeuvre d'Hugo faite de références religieuses et de profusion de drapeaux apporte une couleur particulière aux personnages plutôt bien interprété au demeurant avec une mention particulière pour le couple des Thénardier. En un mot, pour les curieux
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2013
Je suis surpris. Les Misérables n'est même pas l'immense navet auquel je m'attendais. Bon, qu'on se rassure, ce n'est pas terrible, mais c'est pas immonde non plus.
A mon avis je dis ça aussi car j'ai vu le film en plusieurs fois, genre 4 fois. Car oui, là je me sentais pas de me taper 2h30 d'acteurs américains en train de s'égosiller sur du Victor Hugo. Trop difficile et à la fois j'avais envie de voir ce que donnait Les Misérables, donc voilà, par tranche de 40 minutes je me le suis vu avec des petites pauses pour souffler (surtout pour mes oreilles).
Que dire ? Le problème ne vient pas des chansons, elles sont pas affreuses ni rien. Le problème vient du fait que c'est très mal filmé (on se demande encore comment Hooper a fait pour avoir l'oscar du meilleur réal, surtout quand la même année y avait Fincher à côté mais bon...) et que c'est très moche. C'est horriblement moche, pourquoi personne ne le dit ?
Et puis les acteurs sont mauvais, enfin je sais pas mais comment peut-on donner un oscar à Hathaway parce qu'elle grimace de façon atroce depuis qu'elle a moins de cheveux ? Mon dieu que c'est horrible ce genre de truc. Et puis Eddie Redmayne n'a aucun charisme, comment peut-on lui refiler le rôle de Marius qui est le héros de la seconde partie ? Sérieusement ? Et comment expliquer les scènes atroces avec les Thénardiers ?
Bon, j'ai pas détesté malgré tout mais que de choses ratées là dedans.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2013
Même si il faut louer le pari audacieux de les faire chanter en direct, il permet un moment d'anthologie avec Anne Hathaway. Sinon le film est catastrophique dans sa mise en scène. Tom Hooper fait n'importe quoi avec sa caméra. Les décors sont ridicules et boursouflées et les acteurs surjouent gravement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2013
Je commente rarement pour donner une critique d'un film, mais voyant le massacre sur la notation orchestré par nombre de gens ayant l'oreille musicale d'une huître et doté d'un chauvinisme démesuré, il fallait donner une critique objective .... D'ailleurs à tous ceux qui crachent sur le fait que les américains aient adapté ce film ... connecter les neurones, ouvrez les yeux et TADAM !ce film est BRITANNIQUE. Magique .... n'est ce pas ?

Vous n'aimez pas la musique ""classique"" ? (j'entends pas classique digne de ce nom et non pas du niveau d'une chienne en chaleur gloussant et trémoussant son imposant derrière refait par un chirurgien colombien). Passez votre chemin vous ne saurez apprécié ce film dont l'une des plus grandes qualités sont les paroles ô combien fortes, ainsi que les performances très honorables de chaque acteur aussi bien en terme de musique qu'en terme d'acting.

Certaines personnes ont pointé du doigts des mauvais choix en terme de façon de filmer (trop de gros plans, ect) je suis assez d'accord là dessus mais je pense que ça ne nuit pas énormément au film.

Le film est très fidèle au livre en terme de déroulement d'évènements, fidélité à l'ambiance aussi, très bien retranscrite, et fidélité à la complexité de chaque personnage malgré les difficultés non négligeables que rencontrent tous les réalisateurs qui s'attaquent à un chef d'oeuvre.

Beaucoup de commentaires négatifs - trop négatifs d'ailleurs - peuvent être imputés au fait que les gens n'aiment pas le style comédie musicale, ou bien tout simplement le style de musique du film qu'ils ne peuvent apprécier à force d'écouter de la pseudo musique tous les jours ...

Beaucoup soulignent les performances de hugh jackman et russel crowe (anne athaway aussi), j'aimerais souligner celle de l'acteur de marius qui est bien plus épatante dans "empty chairs at empty tables" que toutes celles de russel crowe réunies (celui qui peut l'écouter sans avoir l'impression qu'il va verser une petite larme à le quotient émotionnel d'un dé à coudre ...) ... La performance d'hataway est impressionnante aussi, mais le rôle de cosette est bien plus important et je trouve étrange que plus de personne n'en parlent pas .... vraiment il faut apprendre à se détacher des "étalons" du milieu du cinéma et apprendre à s'ouvrir à autre chose. Ce film ne se résume pas HJ, RC et AH ... malgré l'importance des rôles des 2 premiers.

Mention spéciale et helena bonham carter qui une fois de plus fait une performance inoubliable ! une des meilleures actrices actuellement ! rappelez vous dans harry potter le rôle de bellatrix, et bien c'est elle, et la femme de george VI dans le discours d'un roi, elle aussi ! Ça c'est une vraie actrice polyvalente et toujours juste ! Bravo à tom hooper pour le choix des acteurs très avisé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2013
Après avoir entendu maintes critiques négatives sur ce film, je me suis enfin décidée à le regarder. j'ai été agréablement surprise. Ce fut un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. Je regrette pourtant le fait que certains personnages ne sont pas suffisamment mis en avant (la relation entre Cosette et jean Valjean n'a pas suffisamment été développée à mon goût).
Je ne rejoins donc pas les critiques françaises qui ont été faites sur ce film. La partialité évidente de certaines me fait doucement sourire... Il faudrait songer à leur rappeler que "Les misérables" est une comédie musicale française qui se joue depuis bientôt 30 ans en Angleterre mais qui ne tourne plus en France... Cherchez l'erreur !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2013
film a voir si on aime le genre comedie musicale par contre sa chante tout le temps donc faut pas lacher les yeux des sous titre pour essayé de comprendre.
je conais le roman de nom j'ai jamis eu le courage de le lire donc je sais pas si il est fidèle au livre ou pas. les acteurs en eux même font une bonne prestation mais le film a quand même des défauts
le premier il est trop long 2h30 c beaucoup trop j'ai lâché au bout de la deuxieme heureet j'ai eu du mal a reprendre
le deuxieme le chant a plusieurs quand ils sont plusieurs a chanté sa deviens trop brouillon
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2013
Film à voir en vost pour bien comprendre. ce film est long très long... Il faut vraiment etre décidé pour le voir. La deuxième partie du film est épuisante. Hugh Russell et Anne chante et jouent super bien. ils donnent de l’émotion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2013
En découvrant au début que c'était une comédie musicale, j'ai vraiment eu peur... Je m'attendais au pire... Mais finalement c'est une bonne surprise. Certains moments sont parfois cependant longs, mais dans l'ensemble ce film reste remarquable. Un très bon jeu d'acteurs, une bonne musicalité et une émotion tout au long du film. A regarder !
kesh
kesh

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2013
Passées les 45 premières minutes à la limite du supportable, on se laisse finalement entraîner dans cette fresque historique et musicale où la révolution bat son plein.
Malgré un Hugh Jackman au vibrato excessif et une Anne Hathaway plus qu'accessoire, la beauté de certaines chansons émeut et la célèbre histoire captive.
Restent les Thénardiers dont les chants sont tout bonnement insupportables, et un Russel Crowe dont la voix ne ravira pas tout le monde.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2013
Après avoir réalisé, le très sympathique Discour d’un Roi, multi-récompensé aux oscars, Tom Hooper revient avec l’adaptation de la comédie musicale des misérables. Un fiasco total. Une œuvre agaçante, consternante et ridicule qui ne cesse de s’enfoncer au fil des minutes. Le constat est affligeant, l’échec est total. D’abord artistiquement, la mise en scène rétrécissant le champ sur ses interprètes, filmés constamment en gros plan. C'est l'unique choix de mise en scène, autrement dit, il n’y a ici aucune ingéniosité et à vrai dire c’est plutôt esthétiquement laid. Musicalement, c’est pire, cela va même jusqu’au supplice et ce dès le début. Pas une minute de repos pour nos pauvres oreilles. Enfin les performances d’acteurs se complètent les unes aux autres dans la médiocrité la plus totale. Hugh Jackman en Jean Valjean n’est jamais crédible, Russell Crowe est à la limite du grotesque et Anne Hathaway est agaçante au plus haut point (et dire qu’elle a eu un oscar pour ce rôle…). Le résultat est donc mauvais, l’œuvre misérable. Pauvre Victor Hugo, il doit se retourner dans sa tombe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2013
superbement bien joué mais bien loin de la vraie histoire et une chose est sûre, le mix film/comedie musical est un échec total.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse