Les Misérables
Note moyenne
3,1
4523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2013
J’adorais la première heure du film, Anne Hathaway est magnifique comme d’habitude. Mais après une heure l’histoire se ralentit, et je m’ennuyais beaucoup.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2013
Les américains adaptent régulièrement ce chef-d'oeuvre de Victor Hugo, livre ultime de la littérature française, ce qui me rend fier de mon pays mais montre également l'universalité de cette histoire. Avec une différence de taille puisque cette version est presque intégralement chantée. Ce qui rend l'ensemble assez abrupt, d'autant que ça tire plus vers l'opéra que la comédie musicale festive et colorée. Il est d'ailleurs fascinant de voir la performance vocale d'acteurs que l'on connaît bien et qui semblent avoir fait ceci toute leur vie, nous montrant tout simplement que ce sont des artistes incroyables : pour le coup, c'est le spectateur qui reste sans voix (et se sent bien petit par rapport à ces monstres). Dans l'ensemble, les auteurs ont bien respecté le récit de Hugo malgré des ellipses inévitables (le procès d'Arras ou la période dans le couvent du Petit-Picpus) et Eponine n'a jamais eu une aussi grande place sur un écran de cinéma. En conséquence, faire tenir une oeuvre aussi monumentale tant par la qualité que par le volume dans un laps de temps relativement court (deux heures et demie tout de même !) permet une narration dense et de faire avancer rapidement l'action, évitant une éventuelle monotonie. Cette adaptation a aussi sa dose d'originalité avec notamment les apparitions des Thénardier (excellents Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter qui avaient déjà chanté ensemble chez Tim Burton) systématiquement tournées en dérision qui offrent également de bienvenues respirations dans cette somme pas toujours gaie ainsi que de très bons segments. Les dernières scènes sont enfin très émouvantes et achèvent en beauté cette ambitieuse entreprise pas toujours facile d'accès. Même si la véritable conclusion ne peut être donné que par le maître lui-même : "Tant qu'il existera, par le fait des lois et des moeurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d'une fatalité humaine la destinée qui est divine; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l'homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par l'enfant, l'atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus; tant que, dans de certaines régions, l'asphyxie sociale sera possible, en d'autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des films de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2013
magnifique réalisation de cette comédie musicale avec un incroyable talent des acteurs anglais et américains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2013
un plaisir ! sublime au niveau des prise de vue et exquis au niveau des musique ! la comedie musical n'est plus au titre de "hight school musical" ou "hanna montana"! c'est un nouveau type d'art comme nous le prouve si bien les miserables !

et je ne parlerais pas du jeu d'acteur ÉPOUSTOUFLANT !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2013
Un film absolument parfait, sublime, dont la puissance musicale et cinématographique (quels plans!!!) est incontestable. Les critiques ne savaient pas de quoi ils parlaient puisqu'ils n'ont en tête que des références antiques, alors qu'ici il s'agit de modernité, de beauté, de grandeur. Jamais on n'aura rendu un plus bel hommage à la France, à Victor Hugo, au cinéma, et à la musique. Il faut féliciter les deux créateurs français à l'origine du projet (Boublil et Schonberg) et s'incliner devant le succès de leur oeuvre atypique et grandiose à travers le monde. Il n'y a bien que les critiques français et le public non averti pour ne pas s'en rendre compte. Ne vous fiez pas aux a priori, les Misérables sont un vrai vrai chef d'oeuvre, qui nous prend à la gorge jusqu'aux tripes et dont on ne ressort pas du tout indemne, et dans le très très bon sens du terme! Foncez-y, c'est magnifique!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2013
Une daube si ce n est pire. On va commencer par les qualités même si il y en a très peu, les costumes sont plutôt pas mal, le duo baron Cohen/bonham carter est drôle et Anne hathaway joue plutôt bien (malgré un oscar pour vingts minutes). Passons ensuite au défaut, ça ne fait que chanter, d accord c est une comédie musicale mais la pas un seul dialogue, que du chant encore et encore empêchant au film de posséder une BO composé de chansons puisqu il n y a rien d autres que cela en continu. On a ensuite un casting horrible, la moitié des acteurs (Russel Crowe, Hugh Jackman...) se sont perdus dans une horreur, on remarque quand même qu ils ont été choisis alors qu ils ne savent pas chanter, Javert comme Valjean on des voix insupportables et c est ceux qu on entend le plus. Passons ensuite aux révolutionnaires, des têtes à claques sortis de chorales, on est même content quand le gamin se fait tuer (quand aux morts elle sont pathétiques et nous donne un sentiment de joie face à la fin du film qui approche). Les oscars sont tombés bien bas pour nommer un film pathétique comme celui là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2013
pas mal, bonne adaptation musical du roman de mon amie hugo, voila, on passe un bon moment, les moment important y sont retranscrie prout, bonne soiré a tous
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2013
Horrible , version bisounours world aseptisé , wolverine contre gladiator en chansons , ridicule , les ricains ont massacrés le chef d'oeuvre de Victor Hugo , je me suis barré avant insoutenable de médiocrité , c'est toujours pareil avec les comédies musicales , la musique est lourde dingue des ornementation en veux tu en voilà ,symphonique académique pour ne pas heurter l'oreille du bof , j’espère qu'il fera un bide total en France moi je vais le revoir la version et la vraie avec Ventura
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2013
Après avoir longtemps hésité avant de franchir le pas, je ne regrette pas du tout d'être allé le voir. Véritablement, c'est une excellente surprise. Je ne pensais pas me prendre au jeu si facilement. Il y a même des moments où on se surprend à taper des pieds en rythme avec les très bons morceaux... D'ailleurs, c'est ce qui m'a beaucoup plu : les morceaux, assez entrainants et surtout, vraiment bien interprétés. Bien sûr, il faut le voir en VO pour les apprécier à leur juste valeur. Chapeau aux acteurs et actrices qui chantent pour de vrai, en particulier Hugh Jackman (qui m'étonne à chacun de ses films), Russel Crowe (offrant un très bon Javert, avec une voix rauque), le couple inattendu Sacha Baron Cohen (étonnement bon dans ce registre !) et Helena Bonham Carter (plus habituée à ce genre de rôle). Dommage qu'Anne Hathaway n'est pas davantage présente car elle crève l'écran ! Pour l'histoire en elle-même, ce n'est pas parfait, mais on suit avec plaisir les aventures de Jean Valjean pendant les 2h30 sans sourciller. Encore du bel ouvrage de la part de Tom Hooper ! Par contre, si vous n'aimez pas les comédies musicales, ce n'est pas pour vous. Il faut vraiment le voir comme un spectacle filmé plutôt qu'un film classique.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2013
J'avais hâte de voir ce film. Je connaissais déjà les chansons. J'avais vu un spectacle en anglais ( avec une machine qui traduisait les paroles). C'était vachement bien. J'ai également un disque avec les chansons en français. Ca m'a plaisir de retrouver ses bonnes chansons, dans un excellent film, interprété par de bon acteurs. Je n'ai rien à lui reprocher . 20/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2013
Très bon film ! C'est un film qui vaut vraiment le cout de le voir sur grand écran!
Il peut paraître long pour certaines personne, car le film est entièrement chanté si ce n'est que quelques répliques parlées. Beaucoup d'émotion dans la salle, une très bonne reprise du chef d'oeuvre du célèbre Victor Hugo, à laquelle Tom Hooper se met à la hauteur en réalisant ce film.
A aller voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2013
MAGNIFIQUE !!!!!!!
Je vais revenir sur certaines critiques négatives
Le film est long : Quand on va voir un film on se renseigne, il dure deux heures trente donc oui c'est long
Le film est niais : Il parle quand même de misères, je ne vois pas pourquoi se serait niais
Le film est chanté tout le long : C'est une comédie musicale, de plus le fait qu'il y est aucune parole parlée est originale, du jamais vu au cinéma.
Le film est triste : On parle bien des misérables.
Je comprend pourquoi ce film est autant critiquée et ne passe plus dans certaines régions de France : IL INSTRUIT !!! Et oui ! Non mais sérieusement, du grand cinéma il y a rien à dire, quelques passages du livre transformé mais il s'inspire tout d'abord d'une comédie musicale. Le casting choc, rien de décevant, je le conseille !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2013
Oui et encore oui! Il faut être fan de "musical" pour apprécier le film de Tom Hooper. Après le discours d'un roi, c'est à nouveau un tour de force de réaliser un film qui raconte encore une fois l'histoire de ces miséreux de France. Il fallait être crédible pour adapter une telle œuvre, sachant que près de vingt cinq années de tournées et de célébrations avaient consacrés la pièce à travers le monde et malgré ces nombreux défaut, le spectacle et là pour le plaisir des yeux et des oreilles. Je sens, encore une fois, le chants de tous ces révolutionnaires commencer à résonner en moi et l'envie de pousser la chansonnette devient de plus en plus forte.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mars 2013
Tom hooper nous avait présenté les tribulations d’un roi bègue qui cherchait à parler, désormais il nous montrera les déboires de ces misérables qui eux devraient franchement se taire. Pourtant tout commençait bien, une première scène épique nous présente le Toulon de 1815, son bagne, ses condamnés en train de tirer à bout de bras un navire dans la tempête. Au milieu du chant tribal des bagnards qui n’est pas sans rappeler les psalmodies des esclaves noirs américains, on voit se profiler la figure d’un Javert bouledogue qui chante à tue-tête « i am Javert » à quoi lui répond un Jean Valjean maigrelet « and i am Jean Valjean » ; ça y est le ton est donné. Faute de fresque épique, Tom confond allègrement romantisme et traînée dégoulinante de sentiments. On est parti pour 2h40 de chants ininterrompus, sans aucune respiration avec une musique assourdissante et omniprésente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2013
Un film surprenant, cassant un peu les codes par son côté musical. Les chansons sont remarquablement interprétées par les acteurs. Il faut un peu de temps pour rentre dedans et s'habituer au rythme du récit mais une fois lancé, on y reste et on passe un moment très agréable.
Intéressant aussi la dimension romantique que donne Tom Hooper au film par des décors grandiose et de grandes scènes comme Hollywood sait en faire!
Du reste, un résultat très agréable aux yeux et aux oreilles!
A voir, très certainement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse