Les Misérables
Note moyenne
3,1
4524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2013
Ne vous laissez pas influencer par les débiles qui ne savent pas ce que c'est d'écouter de la vraie grande et belle musique au service d'une intrigue magnifiquement servie. Trop de bêtas réutilisent (en se croyant cultivés) l'expression "Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe", je pense au contraire qu'il n'a jamais été mieux servi que par cette extraordinaire tragédie musicale, jamais ridicule, toujours digne, grandiose, et d'une densité, d'une beautés sans pareilles. Evidemment, en France, les mêmes critiques ont pour référence le livre, ou plutôt leurs souvenirs du livre, et les "spectacles musicaux" de Kamel Ouali et Dove Attia. Difficile de leur faire comprendre quelque chose au projet français qui triomphe partout dans le monde sauf nos terres incultes. Et dire que ce sont les Britanniques qui viennent sur cet écran chanter la gloire du patrimoine français. Les critiques français sont bêtes à vomir. Ce film est un pur chef d'oeuvre, où l'on ressort vibrant d'émotion, où la musique renforce ce que les mots, simplement dits, traduisent de façon imparfaite. Il ne faut s'en priver sous aucun prétexte : c'est un vrai bonheur cinématographique !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2013
j'aime les comédies musicales, mais 2h30 de chant non stop, c'est trop. Quand Eponine chante sous la pluie, on se croirait à Eurodisney. Javert est le juge Dreed. J'ai failli crier Findus quand les Thènardiers font la cuisine, c'est une des deux ou trois scènes comiques, le reste du film c'est la comédie du malheur.
Pour que le spectateur comprenne bien que Javert meurt, on entend ses os craquer quand il s'écrase sur le barrage.
Ce qui sauve le film c'est que tout est bien filmé, sans bavure, de la bien belle image.
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2013
Une oeuvre moyenne qui aurait put être grandiose ! Je suis dure avec ce film car j'en attendais clairement plus. Anne Hathaway est la grosse révélation du film avec un passage absolument magnifique. Abus de gros plans, la dernière partie est en plus beaucoup, beaucoup trop longue et presque incohérente ! Gavroche meurt en 20 secondes alors que l'on passe 25 min pour celle de Jean Valjean ... Bref, pas une déception non plus mais l'attente était grande pour un résultat trop mitigé.
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2013
C’est la première fois que j’allais voir une comédie musicale au cinéma, enfin la première fois ou sa chante tout le long même les dialogues et c’est comment dire : différent !
C’est assez long ca il faut le reconnaitre mais alors c’est tout simplement magnifique !
Bon l’histoire et bien ils n’ont pas inventé grand-chose mais elle est ici réinventée ! Cela reste un grand classique bien sûr !
Le très gros point fort de ce film c’est bien sur le casting qui est juste incroyable ! D’abord par le jeu d’acteur et surtout par le chant puisqu’ils chantent en live ce n’est pas du Play back !
La réalisation est parfaite, Mr Tom Hooper à qui on doit le Discours d’un Roi et bien est parfait il nous livre un film magnifique par sa beauté !
Les acteurs : Hugh Jackman (Jean Valjean) est bouleversant et incroyable dans ce rôle ou il s’est donné à 100% et c’est réussi dans le jeu et le chant, Russell Crowe (Javert) le grand méchant du film m’a impressionné par le chant ou il y interprète une de mes chanson préféré du film , Anne Hathaway (Fantine) est juste inoubliable dans ce rôle ou elle m’a fait frissonner par sa voie magnifique, Amanda Seyfried (Cosette), Eddie Redmayne (Marius) et Samantha Barks (Éponine) qui forme le triangle amoureux du film sont touchant et chante quelques une des plus belle chanson du film. Sacha Baron Cohen (M. Thénardier) et Helena Bonham Carter (Mme Thénardier) forme un couple complétement décalé surtout la scène ou les découvre est juste très drôle par la bouffonnerie.
Je le redis encore mais les chansons sont juste sublime et que dire de la musique qui m’a fait frissonner à plusieurs reprises et rien que de la réécouter j’en frissonne encore !
Le seul petit bémol qui ma déranger c’est que bien évidement le film est en VO donc c’est difficile de vouloir voir la magnifique image et lire les paroles mais c’est là tout le charme du film !
Enfin j’ai adoré, je n’irai pas en voir tous les jours mais au moins ça la mérite d’être original et sa change !
Ma note : 17/20
Impression globale : 18/20
Histoire/scénario : 16/20
Acteurs : 20/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2013
Trop long, trop de chant, parfois ça tourne meme au ridicule.
Pour ma part Javert à sauver le tout, le seul personnage vraiment reussi.
C'est vraiment dommage, après un début fracassant, et une fin assez touchante mais qui traine assez, le corps du film est vraiment ennuyant.

A part la mélodie principal (qui est presque omni présente) et deux trois petit passage assez sympathique (les ténardiers, gavroche, le chant des revolutionnaires), il n'y a aucune chanson digne d’intérêt tellement c'est fade, on en attendait beaucoup plus d'une comédie musicale de 2H30 où il n'y a que du chant.

Mais bon, c'est bien produit, c'est beau, ça sent le paris du 19eme, de ce point là aucun probleme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2013
Le fait que le film était chanté d'un bout à l'autre était connu donc ça ne m'a pas gêné/surpris et j'ai assez vite adhéré au concept. Le casting est limite parfait, Jackman, Crowe et Hathaway habitent leur rôle et les autres acteurs ne déméritent pas, le duo Bonham Carter/Cohen apportait une touche d'humour bienvenue dans cet univers de crasse et pauvreté. Une très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2013
Misérable, au singulier. Un oscar pour ça !!!! Misérable. Une panoplie d'acteurs pour ça, misérable. Seul le couple Thenardier m'a intéressé.
missizz31
missizz31

32 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2013
Le film est bien produit et bien réalisé aucun doute là dessus.
Mais s'il vous plait, arrêtez de chanter !!!!!!!!
Après la première heure je voulais me pendre avec la première corde trouvée...
J'adore " les Misérables" mais pas chanté tous le temps comme ça !!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2013
La bande annonce donnait tout le meilleur du film et on est un décu au final.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2013
C'est un très bon film, extrêmement bien réalisé par Tom Hooper, ce film mérite amplement toutes les récompenses obtenues.
Les deux points négatifs sont:
Tout d'abord, la durée du film, qui est beaucoup trop longue, on aurait pu largement en retirer une bonne demi-heure, voir trois quarts d'heure;
En second point, ce sont les chansons omniprésentes, elles ne laissent même pas la place aux dialogues, puisqu'ils n'y en a pratiquement pas, vu que même les dialogues sont chantés, ce qui est assez dérangeant, je trouve, pour ma part, en tout cas.
Sinon, les acteurs sont géniaux, Anne Hathaway en tête, qui joue le rôle de "Fantine" avec émotion, elle s'est vraiment beaucoup investie dans le film, elle a perdu 11 kilos et rasé sa tête en une seule prise de tournage, donc ses larmes, quand on la voit, se faire couper les cheveux sont réelles, elle est touchante dans ce rôle et extrêmement convaincante, elle a amplement mérité son Oscar de la meilleure actrice, cette année, et de loin, c'est clair; Ensuite, on peut parler de Hugh Jackman, qui incarne "Jean Valjean" avec courage, rédemption, charme, il est vraiment très doué dans ce rôle, extrêmement convaincant; Enfin, je mettrais en 3e position: Russell Crowe qui interprète "Javert" avec cruauté, sadisme, mais aussi, élégance et charisme, cet acteur possède une belle présence à l'écran, son talent d'acteur est remarquable; Ensuite, il y a également: Amanda Seyfried qui est géniale dans le rôle de "Cosette",
belle comme un coeur, talentueuse et charismatique comme toujours dans ses films d'ailleurs.
Eddie Redmayne, qui interprète "Marius" avec charme et talent, possède un charisme anglais assez redoutable. On a aussi, Helena Bonham Carter et Sasha Baron Cohen, qui jouent "Les Thénardiers" avec malice, humour, fourberie, et talent, ils sont vraiment hilarants dans le film, c'est un couple aussi déjanté, festif et original que cruel, sadique et sans coeur. Ils sont brillants et superbes dans ces rôles-là.
Aaron Tveit, qui joue "Enjolras" est convaincant et très réaliste dans son rôle, il est assez captivant, dès qu'il se met à ouvrir la bouche. Enfin, Samantha Barks qui incarne "Eponine" avec justesse et beauté.
Ainsi que Isabelle Allen, qui interprète "Cosette jeune" avec un talent précoce pour son jeune âge, tout comme Daniel Hutlestone avec brillance et un talent également précoce pour son jeune âge.
Un beau film, un bon scénario, une histoire belle, tragique et touchante, que nous connaissons tous, des musiques magnifiques, des reconstitutions historiques remarquables, des effets spéciaux réussis, des acteurs excellents, qui chantent extrêmement bien, avec justesse, talent, émotion, ils sont touchants et convaincants. A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2013
Quel bide ! Je me suis jamais autant lassée d'un film...!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2013
Magnifique ! Je regrette pas le prix de ma place ! Visuellement le film est très bien fait, le casting est incroyable (surtout Anne Hathaway qui est très surprenante), la b-o est dans l'ensemble plaisante... J'ai passé un très bon moment devant cette comédie musicale. Seul défaut: une deuxème partie avec quelques longueurs, contrairement à la première partie du long-métrage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2013
Les 2h30 les plus ennuyeuses de ma vie. Hugo se retourne surement dans sa tombe: une oeuvre magistrale tournée en daube intersidérale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2013
L'histoire des misérables reste en outre une belle histoire. Mais le fait que ce soit à 100% de la comédie musicale, cela barbe un peu ... Heureusement que les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2013
En plus de ce que tout le monde a déjà dit... J'ai été dérangé du côté très américain: "les gentils sont toujours gentils et les méchants sont toujours méchants" : Javert, Marius, Jean Valjean: leurs parties respectivement "bonnes" et "mauvaises" sont complètement passés à la trappe!
Vu que c'était mes passages les plus marquants: très déçue de la vitesse de la décadence de Fantine et spoiler: de la mort de Gavroche
(en plus je m'attendais quand même à ce qu'ils le fassent chanter en français au moins à ce moment là vu que c'est une chanson historique)
Oh et s'il vous plait ... les Thénardiers ??? (et oubli plutôt pertinent: on ne fait pas savoir au téléspectateur que Gavroche est leur fils, sans compter les trois autres)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse