4522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2015
l'humanisme et l'ampleur romanesque de victor hugo totalement évincer dans cette immonde nanar ou les acteur (surtout anne hathaway dans une composition uniquement taillé pour gagner un oscar ce qu'elle a malheuresement fait) surjoue au maximum
Jamais un film n'aura aussi bien porté son nom, une vraie honte ce film. Pauvre Victor Hugo s'il savait que son chef d'oeurve serait adapté en comédie musicale à Broadway et ensuite dans un navet intersidérale où les acteurs chantent faux et font de la peine, il n'aurait jamais écrit et se serait mis au violon. 2H37 d'un ennui rarement atteint, une vraie purge.
Une interprétation d'acteurs de cette sublime comédie musicale, donne au film une émotion rare ce qui complète à merveille la version plus lyrique de celle que l'on peut voir sur scène.
De loin la meilleure adaptation des Misérables en un seul film. Je l'ai vu au Théâtre du Châtelet (j'avais payé 100€!) et il était bien moins émouvant. Magnifique casting, belles chansons, bonne réalisation, quant à l'histoire... On n'est pas près de revoir un écrivain du talent de Victor Hugo...
Autant dire tout d'abord, ça me crève le coeur de ne pas mettre une note maximale à ce film, mais un point majeur m'en empêche. Voilà, l'absence presque totale de dialogue hors des chansons (je n'arrive même pas à me souvenir si cela dépasse deux ou trois lignes...) rend le film un peu lourd. C'est tout pour le négatif. Le positif: acteurs et actrices qui livrent des performances qui arrachent le cœur tellement c'est beau, leurs voix se marient bien, l'histoire est bien clairement racontée, même pour les gens qui comme moi n'ont pas lu l'oeuvre de Victor Hugo, un soucis incroyable est apporté aux détails, que ce soit dans le costumes ou les décors. C'est un des films les plus marquants que j'ai vu.
Film assez mitigé. Au début je trouvais intéressant l'idée d'une comédie musicale pour Les Misérables, cependant ce film chanté ne peut qu'enchanter les non experts de la littérature française. Le film est tourné à Londres, pourquoi ce nom et pas le nom d'un des personnage ?
je n'aime pas les comédies musicales mais je dois avouer que celui-ci ne m'a pas trop ennuyé. Le scénario du film résume bien le célèbre roman français de Victor Hugo. Hugh Jackman a un talent dans le chant, Anne Hathaway se débrouille bien dans la chant. Russel Crowe et Amanda Seyfried sont pas mals dans leurs rôles. Le film se regarde bien malgré quelques longueurs ou des chansons moins bien que d'autres pendant la longue durée du film. Les décors et les costumes sont bien faits pour représenter comme il était à l'époque de la révolution française. Une comédie musicale qui vaut le coup d'aller le voir car je l'ai bien aimé malgré que les comédies musicales ne sont pas du tout mon genre de film.
(...) Deux ans après avoir été couronné de succès avec Le Discours d’un Roi, le réalisateur Tom Hooper s’attaque cette fois-ci à un projet d'une toute autre envergure : Les Misérables. Énième version de l'oeuvre intemporelle de Victor Hugo (...) il s'agit de l'adaptation sur grand écran de la comédie musicale créée en 1980 par Claude-Michel Schönberg et dont le succès international ne faiblit toujours pas (...) le film se loupe totalement à cause d'un seul détail qui gâche tout ce travail d'orfèvre : la mise en scène de Tom Hooper. Le cinéaste, se sentant encore sur le tournage du Discours d'un Roi, filme ses comédiens comme il l'avait fait avec Colin Firth : par le biais de gros plans (...) Coller le personnage et le suivre dans ses moindres faits et gestes à la limite du voyeurisme excessif n'était vraiment pas la meilleure idée. Ce genre de divertissement demande du recul et beaucoup d'espace pour apprécier pleinement le spectacle. Là, c'est comme si vous étiez au premier rang d'une salle de théâtre et que vous observiez la scène avec une paire de jumelles (...) Avec ce sentiment d'étouffement qui se répète à chaque séquence, l'ennui pointe très vite le bout de son nez (...) Le film avait de quoi rester dans les mémoires, il ne sera qu'un puissant somnifère (...)
je suis gentil de donner 3 etoile pour ce film car a part les decors, costumes, et les fait historique qui y sont tres bien représenter le reste ma decu voir ennuyer pas de dialogue ou tres peut il parles en francais et chante en anglais les roles atribuer a certains des acteurs ne leur va pas du tous en gros l'oeuvre de victor hugo est gachée quel que part seul les version francaises avec (gabin,ou encore depardieu etait vraiment splendide) mais les americains ne saves pas reprendre des oeuvres fransaises dommage car il aurait peut etre tres agreable a regarder!!!
Besson fait du Besson. C'est spectaculaire, pour sûr, et le jeu des acteurs est bon. Mais le film n'est qu'une bande annonce de 1h10 qui ne cherche qu'à nous emmener aux 20 dernières minutes, seul intérêt du film.
Décors magnifiques. Images exceptionnelles. Heureusement, sans ça on s'ennuierait. Tout le reste n'est pas au niveau de ce à quoi on s'attend en voyant la bande annonce...
Excellente, merveilleuse adaptation du musical de Broadway... Les acteurs sont extraordinaires. On ne voit pas défiler le temps devant ce chef d'oeuvre. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à voir une adaptation du livre, mais bel et bien de la comédie musicale. Ce qui suppose qu'il faut aimer les comédies musicales...Oscar amplement mérité pour Anne Hathaway, époustouflante, comme d'habitude mais en encore mieux.
Pourquoi le choix d'en faire un film chanté? Curieux. Belles performances en tout cas de la part des acteurs qui chantent vraiment. La reconstitution de Paris du début du XIXeme siècle est bien faite et l'histoire toujours aussi forte, merci Victor Hugo. Même si l'adaptation est libre par certains aspects. Point sympathique, on voit la reconstitution du fameux éléphant de la Bastille, projet avorté et abandonné de Napoléon Bonaparte. En dehors de ça, on reste tout de même sur le côté de la scène et on est pas emporté par la tourmente chantée. Bref, sans chanson, peut-être, mais là, non.