Les Misérables
Note moyenne
3,1
4524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2014
Horrible , version bisounours world aseptisé , wolverine contre gladiator en chansons , ridicule , les ricains ont massacrés le chef d'oeuvre de Victor Hugo , je me suis barré avant insoutenable de médiocrité , c'est toujours pareil avec les comédies musicales , la musique est lourde dingue des ornementation en veux tu en voilà ,symphonique académique pour ne pas heurter l'oreille du bof , j’espère qu'il fera un bide total en France moi je vais le revoir la version et la vraie avec Ventura
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2014
Cette adaptation finalement plutôt fidèle du roman de Victor Hugo, toute en chanson, est pour le moins originale. Néanmoins, difficile de ne pas se lasser devant ces 2h30 de chants continus et pas toujours justes. Mais cette version des Misérables garde un certain souffle, et l'histoire, si on n'est pas rebutée par la forme, se suit toujours avec autant de plaisir. Les acteurs sont bons, mais les mélodies confinent parfois au ridicule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2014
Les Misérables version Hollywood c'est une grande mascarade pleurnicharde où on chante beaucoup ,TROP, où finalement il n'y a pas d'histoire et de consistance donnés aux personnages. Les Misérables version Hollywood c'est remplacer la critique sociale par un triangle amoureux sans vie (cucu la pralinou).Les Misérables version Hollywood ou comment détruire en 2h un chef d'œuvre littéraire ,d'un grand homme,
qui doit se retourner dans sa tombe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2014
Horrible , version bisounours world aseptisé , wolverine contre gladiator en chansons , ridicule , les ricains ont massacrés le chef d'oeuvre de Victor Hugo , je me suis barré avant insoutenable de médiocrité , c'est toujours pareil avec les comédies musicales , la musique est lourde dingue des ornementation en veux tu en voilà ,symphonique académique pour ne pas heurter l'oreille du bof , j’espère qu'il fera un bide total en France moi je vais le revoir la version et la vraie avec Ventura
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2014
Bon ok, c'est une comédie musicale je le savais avant le regarder le film mais là il ne font pas 3 phrases de suite pendant tout le film. Par contre, les acteurs sont au top et les décors sont vraiment phénoménaux.
Fleury C
Fleury C

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2014
A tous les détracteurs de ce film: c'est une adaptation de la comédie musicale écrite par un français en français, boudée à l'époque par les français et triomphant à Broadway en anglais. De plus Hugo a écrit "les misérables" en Angleterre car la France l'avait chassé.
Facile de critiquer car les français n'ont pas fait le film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Ce film contient beaucoup de talent, j'ai été époustouflé par le jeu d'acteur mais principalement par leur magnifique voix !
Le malheur de cette histoire nous touche au plus profond de nous même et les personnages arrivent très bien à partager ce sentiment à travers des chansons. Le bémol dans ce film est la durée mais surtout le chant qui ne cesse jamais. Au départ, cela surprend, puis on s'habitue mais de nouveau c'est pesant. Au final, on en a marre de toute cette musicalité.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2014
Le film est entièrement chanté (et les chansons n'ont même pas été traduites) et on chante pour n'importe quoi, et il n'y a quasiment pas de parties parler. Du coup, on enchaîne des scènes de chant, et le film n'a aucun rythme. Certaines chansons sont bien mais on s'ennuie tout au long du film, et le film est trop long. J'adore les comédies musicales mais celle-ci est ratée. Pourtant, avec un tel casting et de tel moyen, on aurait pu avoir bien mieux.
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2014
J'ai regardé ce film pour voir si Hugh Jackman pouvait s'éloigner de Wolverine. Prisoners et les Misérables le confirment. Le jeu d'acteurs est bon, et contrairement aux critiques, je n'ai pas trouvé que Russell Crowe chantait si mal que ça. les Thénardier sont bien sympa également et je comprends qu'Anne Hathaway ait eu l'Oscar. Le seul ennui mais on ne peut pas en vouloir au genre, c'est que ca chante 2h25 sur 2h30 non stop (j'ai compté, il ya de 5 à 15 secondes de pause entre chaque chanson), du coup, j'aurai aimé un temps de répit plus long entre chaque chanson, le film est du coup plus difficile à suivre. Mais ca reste sympa dans l'ensemble.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2014
Le repos de ce grand poète et écrivain que fut Victor Hugo est décidément bien mis à mal !
Après Plamandon et Cocciante qui transforme "Notre-Dame de Paris" en roman-photo chantant québécois, voilà Tom Hooper qui s'attaque à un des fleurons de la comédie musicale en Angleterre : "Les misérables". Sauf qu'avant d'être un spectacle chantant, c'était un livre. De l'oeuvre originale, le réalisateur anglais ne garde que l'histoire et encore dans les grandes lignes... Par contre il est très fidèle à l'esprit mièvre et romantique de la comédie musicale.
Après un roi qui bégaye, Hooper nous offre des révolutionnaires qui chantent ! Et c'est la culture qui trinque !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2014
assez deçue par ce film qui avait les moyens humains et financiers pour êre une grande réussite et pour devenir un grand classique du genre. hélas, il n en a pas été ainsi: aucune mélodie, des airs monotones tirants plus vers les lamentations que vers une structure musicale. un javert fade, sans aucun relief et des taverniers clownesques. jackman tire son epingle du jeu et les rôles de la petite cosette et du petit gavroche sont touchants. la vf est approximative car, si on a la chanse de comprendre la vo, on s aperçoit de la bonne qualité des paroles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
absolument magnifique! JE pensais pas aimé a ce point la! Mais vraiment émouvant sa nous touche au coeur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2014
Adapter Les Misérables en comédie musical était un formidable pari, l'histoire et le contexte permettaient en effet d'envisager une autre vision de l'oeuvre de Hugo. Malheureusement, à vouloir en faire trop, eh bien on en fait souvent trop... Tom Hooper déçoit un peu par sa réalisation parfois trop superficielle et trop grandiose, là ou la finesse était de mise. La caméra n'est pas superbement maniée, et selon moi, chanter la quasi totalité des scènes n'était pas forcément nécessaire. Néanmoins, un casting très bon, parfois surprenant (Hugh Jackman et sa voix fluette brisent le mythe de la bête qu'il joue dans Wolverine par exemple !) ainsi que des décors fidèles relèvent l'impression finale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2014
Ce film porte bien son nom ! Pourtant ayant accroché les 15 premières minutes , on se dit que l œuvre de semble maîtrisée! Il n en n est rien et le réalisateur s est perdu en route. Ça chante trop , c est lourd , les décors sont d une pauvreté. On se contente du strict minimum avec des chansons qui tournent en boucle. Vraiment dommage car il y avait un potentiel mais je ne peux cautionner ce genre de marasme cinématographique !! Si vous acheter la soundtrack vous aurez la même sensation. À jeter!
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2014
Les Misérables revu par les américains cela ne me dérange pas du tout, le casting est splendide, les musiques et chansons aussi, les décors magnifiques mais voilà je suis pas un très grand admirateur des comédies musicale, ils pouvait faire tellement mieux, y'avait de quoi faire franchement, les décors splendides passe en second plan pour laisser la place aux acteurs/chanteurs, la réalisation n'est pas toujours parfaite, la laideur de Eddie Redmayne ma insupporté pendant tout le film, certains passages sont beaucoup trop long et ennuyeux, bref y'avait de quoi faire mais c'est raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse