Les Misérables
Note moyenne
3,1
4524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2013
Bon, déjà 1er point négatif indépendant du film en lui-même : c' est une «comédie» musicale, chose que je n' aime pas vraiment... je l' ignorai lorsque je é dans la salle obscure, et ce jusqu'à la première réplique. hormis cela, le film est très, trop long... Pour la première fois de ma vie, je me suis endormi au cinéma. Ou alors, est-ce dû aux mélodies chantées ?
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Pitié, quand les Etats-Unis souhaitent adapter un chef d’œuvre littéraire français, on a de quoi grincer les dents. Et pourtant, le réalisateur du Discours d’un Roi, offre une comédie musicale traditionnelle devant des décors majestueux. Grâce au refus d’enregistrer les chansons en studio, les acteurs incarnent leur rôle avec sincérité. C’est Anne Hathaway qui offre la plus belle séquence du film avec sa puissante interprétation de I dreamed a dream. Malheureusement, Tom Hooper se perd dans la romance à l’image d’un Baz Luhrmann et en oublie l’antithèse entre les pauvres et les riches. Ainsi, l’œuvre est réduite à un mélodrame visant à faire pleurer plutôt qu’à dénoncer.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2013
Un film super, le seul petit défaut c'est que l'histoire est fort raccourci, mais bon le film serai interminable s'il devait tout mettre. Pour ma part je pense que le regarder en sous titré francé et la meilleure chose a faire pour parfaitement comprendre le film.
Des américains qui font un film d'un livre français c'est bizard mais quand c'est réussi on a rien a dire, mes hommage !
Mehdi B
Mehdi B

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2013
Bonjour,
Une très belle réalisation dans ce film "comédie musicale". Je suis toujours agréablement surpris lorsque des acteurs chantent alors que ce n'est pas leur métier. Pour le coup, Wolverine et Gladiator font bien leurs boulots et impressionnent parfois. Le passage avec Anne Hattaway est sublime. Malheureusement la machine ne se lance jamais : aucune chanson ne sort vraiment du lot comme ce fut le cas dans Moulin Rouge et l'histoire est trop convenu pour vraiment nous emporter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2013
Cette adaptation des Misérables m'a bouleversé ! En France les critiques étaient assez mitigés ce que je trouve injustifié. Il est vrai que les français ne sont pas très friands des comédies musicales et encore moins du VO alors qu'aux USA c'est beaucoup plus commun, les comédies musicales sont très populaires !
Personnellement j'ai eu des frissons dès la première chanson et ce jusqu'à la fin du film ! Les performances des acteurs sont superbes et le casting magnifique ! Anne Hathaway est à couper le souffle dans le rôle de Fantine.
Pour vraiment l'apprécier il faut se mettre dans l'ambiance et le regarder dans les bonnes conditions (quoique même sur les minuscules écrans d'avion ce film m'a envouté !)
Les décors, les costumes, les performances vocales sont magiques et nous ramènent dans le Paris de 1789. spoiler: J'ai pleuré à plusieurs reprises et ma scène préférée est surement la mort d'Enjolras, que je trouve très puissante et symbolique.

La première partie sur la vie de Jean Valjean est peut-être un peu lente mais la performance de Hugh Jackman est plus que louable.
Contrairement à la dernière adaptation américaine du roman ( avec Liam Neeson et Uma Thurman ) que j'avais trouvé vraiment trop américanisée, niaise, celle-ci est plus fidèle au roman et s'attarde moins sur le coté romantique et plus sur le coté humain.
Bref, un film à voir !
Lady-blue-loup
Lady-blue-loup

45 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2015
J'étais au départ déçu de ce film, mais après l'avoir revu, je me rend enfin compte qu'il n'était pas si mauvais que ça. J'ai étais un peu dure. C'est vrai qu'à la base je m'attendais à une claque. Car, vu de plus près, tout semblait très bien. Je m'intéressais beaucoup aux Misérables, je l'avais étudier en classe et j'avais regarder la version de 2000 avec Gérard Depardieu et John Malkovich, une versions que j'avais vraiment aimé. Donc forcément, celle-ci m'a intéressé.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que cette histoire est très longue. Alors si en plus on rajoute de la musique sans arrêt, forcément ça ne peu pas plaire à tout le monde, à très peu de personne même. Le film peut s'avérer long, et pesant, pourtant j'ai tenu jusqu'au bout, sans trop de difficulté finalement.
Il y a des bons point à retenir. L'histoire est assez réduite mais elle tient la route (sauf peut-être la romance entre Marius et Cossette un peu trop rapide, mais c'est un "coup de foudre" alors c'est pas surprenant) ; Les jeux d'acteurs sont bons, c'est vrai que le casting est assez convaincants, dans l'ensemble j'ai aimé tout le monde, et ils savent plutôt bien chantés, c'est incroyables mais c'est bien, sauf peut-être Russell Crowe qui manque un peu de charisme. Je retiendrai la scène hallucinante d'Anne Hathaway qui chante "I Dreamed a Dream", vraiment bluffante, elle mérite son Oscar. J'ai également apprécier Eddie Redmayne qui campe un Marius fougueux, et bien sûr Helena Bonham Carter, mon actrice préférée.
Il y a énormément de travail au niveau de la réalisation, des décors et paysages, on reconnait la pâte Tom Hooper. Au niveau des chansons, comme je l'ai dis, ça peut devenir parfois lourds, néanmoins, deux d'entres elles sont des coup de coeur pour moi : "One Day More" et la dernière "Epilogue".

Pour conclure, cette version reste malgré certains points un bon film, un peu injustement critiqué négativement. Mais comme on dit : Chacun ses goûts. 3/5 (J'avais mis au départ 1/5).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2013
Une chose est sûr, ce n'est pas du tout le type de film que je regarde d'habitude. Mais par faiblesse, par esprit patriotique dirons-nous, je me suis laissé tenter par un après-midi à passé. Et qu'ai-je vu ? Un film somptueux, retraçant musicalement et justement l'oeuvre l'immense écrivain que fut Victor Hugo.

Les acteurs sont excellents, Hugh Jackman campe encore une fois un surhomme tout en relief et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel Russel Crowe. La musique, les paroles, le scénario, l'adaptation, l'image... en bref, ce film est une perle. Et pourtant j'ai tendance à être dure avec les films qui sortent de mon registre, sauf pour les navets bien entendu ^^

Cette version "Hooperisée" des Misérable est subjugante, à voir pour pleurer un bon coup et faire le plein de tristesse, mais aussi d'espoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2013
Franchement très impressionnée par le fait que des yankees ont su reprendre une œuvre primordiale de la littérature française, vraiment très bien choisie sous la forme de comédie musicale pour souligner le côté artistique de l’œuvre. J'ai beaucoup aimer le travail des acteurs qui ont vraiment bien su rendre hommage à Hugo, surtout les prestations de Jackman qui m'ont vraiment éblouis *_* beaucoup de talent, d'assiduité, et de maitrise dans un autre domaine que je ne savais pas qu'il allait autant exceller ! Un très bon film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2013
La plus belle comédie musical que j'ai jamais vu c merveilleux voila c super j'adore les rôles de fantine et eponine voila j'ai adoré!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2013
Tom Hooper ne prends pas un pari très risqué dans "Les Misérables" en adaptant la comédie musicale inspiré du merveilleux livre de Victor Hugo surtout en réunissant énormément d'acteurs modernes célèbres que je qualifierais de "valeur sûre" que ce soit pour des grands ou petits rôles avec entre autre Anne Hathaway qui, pour moi, réalise à merveille le rôle de Fantine, Hugh Jackman contre Russel Crowe, la belle Amanda Seyfried, Eddie Reydman, Helena Bonham Carter que nous adorons tout comme Sacha Baron Cohen ainsi que, même si moins célèbre ils sont très impressionnant, Aaron Tveit actuellement à l'affiche de la série Graceland, Samantha Barks qui jouait dans la comédie musicale et enfin, pour moi une surprise : Daniel Huttlestone, le jeune, mais grand dans l'âme, Gavroche. Mais pour une personne qui n'a pas encore lu ni vu un autre "Les Misérables", c'est un très beau film dans lequel un paquet de mouchoir, je dirais même deux paquets, sont obligatoires.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2013
Un casting de malade, de beaux décors (Hollywood oblige), des moyens ... Une mise en scène pitoyable, de musiques chiantes qui se ressemblent toutes, des acteurs qui visent tous l'oscar et qui, par conséquent, surjoue plus que jamais et un réalisateur qui ne semble pas avoir compris qu'une comédie musicale peut également avoir des "temps morts", des dialogues normaux. Les chansons (qui semblent avoir été composées par un enfant de 10 ans) ne ferment jamais leur g... Sans rire, aucun moment de répis, aucun dialogue "normal" et pas plus de 25 secondes de blanc entre deux chansons, sans compter sur le fait que ces gens sont des acteurs et pas des chanteurs, sans rire 2h50 de Russel Crowe qui chante ça fait mal à la tête.
Et encore je ne m'étendrai pas sur ces plans de caméra soit disant "artistiques" qui ne sont en réalité que des gros plans sur des visages d'acteurs dépités qui surjouent à en crever (certains plans de caméra durent entre 3 et 5 minutes, sans changement, juste un bête gros plan sur un visage... C'est quoi ça ? Lynch est derrière tout ça ?).

J'ai été jusqu'à me faire rembourser ma place de ciné.
Préférez lui un million de fois la vieille version Française.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2013
Les comédies musicales ne sont pas ma tasse de thé mais il me semble que la sauce américaine a tout gâché...je préfère la version française d'il y a quelques annees
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2013
J'attendais pas mal de ce film, avec le casting de folie et les bandes annonces qui donnent vraiment envie. Mais le film est long et sans grand chose à l'intérieur. L'oeuvre d'Hugo est épurée de son but premier, trop de niaiseries, de misérabilisme, trop larmoyant, peu être trop hollywoodien, avec beaucoup trop de scènes qui n'existe pas dans Les Misérables, des personnages totalement dénaturés. La simplicité qui fait la beauté de l'oeuvre n'existe plus, je n'ai senti aucune émotion à la fin du film, à part peut être l'impression que Tom Hooper n'a jamais lu le livre... se retournerait dans sa tombe
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2013
Les américains ont voulu se frotter a Hugo et ben pour moi c'est pari perdu. Quel ennui ! 2h31 de mauvais film. Pourtant le casting était génial. J'ai réussi a le regarder jusqu'à la fin mais avec une grosse envie de dormir 1/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2013
L'oeuvre de V. Hugo est respectée, un beau casting, de belles voix, des beaux chants...on rentre dans l'histoire avec les personnages. Seuls bémols: la longueur de certains chants et les gros plans à répétition. Mais j'ai passé un bon moment, film à voir ...surtout si vous aimez les comédies musicales!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse