Faust
    2,8
    400 notes dont 96 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faust ?

Publiée le 20 juin 2012
    Quel film... je crois que si on aime le cinéma, on ne peut pas passer à côté de Faust... Sokourov est grand... merci à lui.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 mai 2012
    Si le film m'a laissé franchement indifférent - pour ne pas dire endormi - par ses dialogues hermétiques et son intrigue alambiquée, il aura au moins eu le mérite de me plonger a posteriori dans cette immense oeuvre de Goethe qui regorge d'esprit et d'enseignement.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 mai 2012
    Doté de bons acteurs, "Faust" se perd dans un scénario complexe et peu captivant. La réalisation est seulement juste et la mise en scène n'est pas assez convainquante. Malgré de bonnes idées, l'ensemble du film est assez ennuyeux et donc peu intéressant.
    Incroyable !!
    Le film reprend les grandes lignes de Goethe, mais en simplifiant: il s'agit d'un savant se liant à un usurier. L'image est magnifique, les acteurs grandioses, la musique super. Un grand film palpitant, qui ne laisse pas le spectateurs s'ennuyer 30 secondes.
    Et l'actrice Isolda Dychauk (vue dans Les Borgias) est vraiment magnifique.
    A ne pas rater !
    Publiée le 29 juin 2012
    De belles images mais un scénario décousu et incompréhensible. Une expérience austère qui s'avère même pénible (2h14 de verbiage fumeux, tout de même).
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 juin 2012
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce Faust. Une mise en scène superbe, un travail sur la forme et la lumière assez impressionnant. La découverte : Isolda Dychauk illumine l'écran à toutes ses apparitions..
    Je n'ai pas vraiment compris le message philosophique et tout les enjeux, mais ça viendra.