Mon compte
    Télé Gaucho
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Express
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'enthousiasme et la nervosité de ce pavé font un joyeux plouf dans le PAF.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    La politique sert de toile de fond mais ce qui domine ici, c'est l'amour des personnages, la générosité et le rire, qui valent bien toutes les banderoles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Ah ! Quel joyeux bordel ! Quel sympathique foutoir ! Michel Leclerc n'a pas raté son coup d'après ["Le nom des gens"].

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Si "Télé Gaucho", à vouloir exploiter de trop nombreuses pistes, souffre de baisses de régime, les personnages, attachants, marginaux et franchement cocasses, compensent aisément ce léger bémol.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) le réalisateur du "Nom des gens" trouve, une fois encore, le ton juste, entre situations cocasses et personnages hauts en couleur.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Il flotte dans ce film un joli et doux parfum de nostalgie, beaucoup de dérision, et un zeste (pas désagréable) de méchanceté pour une utopie un peu passée de mode.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ecran Large

    par Damien Leblanc

    "Télé Gaucho" porte sur sa bande de pieds nickelés un regard inconstant et mal identifié, entre la moquerie cossarde et l'attendrissement surjoué.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un hédonisme festif qui ne mange pas de pain, mais frise la démagogie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Avec "Télé Gaucho", Michel Leclerc confirme qu'il est une voix à part dans le paysage de la comédie française contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Par quelque bout qu'on la prenne, cette comédie ne dérange rien (...) Un joyeux foutoir vaguement coluchien (...) entre attendrissement benêt et satire inoffensive.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    (...) un projet foutrac et sympa, comme l'étaient les programmes libertaires dont il s'inspire. (...) Il reste soulevé par des bouffées de romantisme acharné, par l'humour et la sensualité candide de Sara Forestier.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Antoine Prioul

    Choper le rire comme il vient, à savoir par la bande, c'est un peu la marque de fabrique de Michel Leclerc (...) l'ennui, c'est que cette mécanique du hasard provoqué s'avère un rien prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) [un] film choral attachant, mais trop souvent en équilibre précaire au bord de la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Elise Lépine

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le charme et la douce folie du "Nom des gens" semblent bien loin. C'est dommage.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Sympathique, mais trop foutraque, le film laisse une impression de brouhaha auquel il manque le rythme et les rires. Mais il révèle le jeune Félix Moati.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    Jamais drôle, le film passe en revue les différentes familles d'encartés, brandit les plus beaux cas sans dépasser le simple cliché à sketch. Derrière les diapos se cache bien un autre projet, celui d'interroger la partisanerie quasi maladive déjà incarnée par le personnage de Sara Forestier dans "Le Nom des gens", autrement mieux réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    L'usage de la comédie apparaît comme un choix par défaut, un choix opportuniste d'amuser la galerie pour donner le change d'un point de vue tristement absent sur ce autour de quoi s'agite cette machine à rire facilement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Séquences brouillonnes ou idiotes, scénario crypté, seconds rôles décoratifs, mise en scène aux abonnés absents : Leclerc livre une tambouille volontairement anarchique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Transfuge

    par Romain Blondeau

    Sans jamais retrouver ni l'habileté ni la drôlerie du "Nom des gens", Michel Leclerc décline les vannes paresseuses et inopérantes dans l'hystérie générale.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top