1660 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
159 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
30 critiques
3
50 critiques
2
40 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2011
L'expression est un peu usée, mais il faut bien le dire, c'est un joli "triangle amoureux", qui doit beaucoup à la qualité de ses interprètes, frais et talentueux...
Voici la bonne surprise de mon Weekend... Mon petit rayon de soleil en ce mois de juillet pourri. Un film au scénario léger mais sauve par des acteurs tous parfaits. Le petit film de juillet qui gagnerait a etre connu !
Belle opportunité de voir Pierre Ninet à ses débuts. Sympa également la reconstitution de l’époque - esprit année 1980 garantit - l’histoire est gentillette et pleine de fraîcheur naïve.
Petit film tranquille. Le cinéma français essaye de nous faire croire à l'alliance de la grande et de la petite bourgeoisie, et on y croit un petit peu quand même, j'avoue. L'atmosphère du film, et le travail de l'épuration sont appréciés. On aimerait aller plus au bout des idées, avec plus de moyens sans doute. Chapeau quand même
Film charmant, un peu à la Truffaut. Le dernier tiers se traine un peu. Mais l'atmosphère de l'époque est bien restituée. L'acteur principal, Pierre Niney, est parfait : drôle, émouvant, incertain. On veut le revoir !
Un film plat avec un benêt mal réveillé comme héros dans une histoire languissante. On sourit parfois, on s'ennuie un peu et on se demande où le réalisateur veut en venir. Avoir un dimanche après midi pluvieux.
Excellent film! Formidablement joue par de jeunes acteurs très prometteurs, dans un Paris des années 80 nouvellement de gauche...soit! les personnages sont horripilants, mais ce film est a voir comme une histoire a la Truffaut...on rit aussi, on espère, on contemple le ridicule humain, la jeunesse qui se pense révolutionnaire, de gauche comme de droite...Je le conseille vraiment, pour les amateurs de bons films archi français!
J'ai adoré ce film, je me suis pas ennuyée, les acteurs sont bons, les décors/costumes aussi, plein de points positifs. Mais il manquait le petit truc qui aurait rendu ce film encore mieux, et donnerait moins l'impression d'être creux à certains moments.
Film intéressant à plusieurs points de vues (chronique sur la jeunesse du début des années 80, lutte des classes, oppositions Paris vs province...) dans lequel les jeunes comédiens sont tous très convaincants ; cependant, l'ennui se fait sentir dans une dernière partie trop longue qui se clôt par une fin pleurnicharde too much.
On s'attache à ce personnage d'amoureux maladroit, aux portes d'un univers bourgeois qui n'est pas le sien. Peinant à y trouver sa place, il peine surtout à devenir adulte en somme. Une grande justesse dans la mise en scène et la direction d'acteur, et aussi une belle reconstitution des années 80 et l'avènement de l'aire Mittérand.
Drôle et émouvant, voilà un film qui ne laisse pas indifférent dans le sens où on s'attache très vite aux personnages campés par d'excellents jeunes comédiens. Il y a certes quelques maladresses du style des scènes incongrues et limite stupides, mais ce sont justement les acteurs qui, par leur fraîcheur et leur candeur nous font oublier ces défauts. Pierre Niney, Audrey Bastien et Lou De Laâge ont tout le talent pour réussir dans le métier et je vais me faire un plaisir de les suivre.
Juste il faut des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Pour une fois qu'un film ne vous prend pas le regard en otage à coup de gros plans lourdingues et de découpage au katana, qu'il privilégie une distance depuis laquelle le spectateur peut exercer son droit à regarder et à penser… Le plus bizarre c'est que ça dérange des gens…