J'aime regarder les filles
Note moyenne
3,0
1660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
30 critiques
3
50 critiques
2
40 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2011
L'expression est un peu usée, mais il faut bien le dire, c'est un joli "triangle amoureux", qui doit beaucoup à la qualité de ses interprètes, frais et talentueux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Voici la bonne surprise de mon Weekend... Mon petit rayon de soleil en ce mois de juillet pourri. Un film au scénario léger mais sauve par des acteurs tous parfaits. Le petit film de juillet qui gagnerait a etre connu !
scarves
scarves

2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2013
Un des premiers films de Pierre Niney... déjà très drôle!!
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2025
Belle opportunité de voir Pierre Ninet à ses débuts. Sympa également la reconstitution de l’époque - esprit année 1980 garantit - l’histoire est gentillette et pleine de fraîcheur naïve.
Juleslapeuf
Juleslapeuf

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2024
Petit film tranquille. Le cinéma français essaye de nous faire croire à l'alliance de la grande et de la petite bourgeoisie, et on y croit un petit peu quand même, j'avoue. L'atmosphère du film, et le travail de l'épuration sont appréciés. On aimerait aller plus au bout des idées, avec plus de moyens sans doute. Chapeau quand même
Jérôme G
Jérôme G

102 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2011
Film charmant, un peu à la Truffaut. Le dernier tiers se traine un peu. Mais l'atmosphère de l'époque est bien restituée. L'acteur principal, Pierre Niney, est parfait : drôle, émouvant, incertain. On veut le revoir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2012
Un film plat avec un benêt mal réveillé comme héros dans une histoire languissante. On sourit parfois, on s'ennuie un peu et on se demande où le réalisateur veut en venir. Avoir un dimanche après midi pluvieux.
murielle m
murielle m

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2011
Excellent film! Formidablement joue par de jeunes acteurs très prometteurs, dans un Paris des années 80 nouvellement de gauche...soit! les personnages sont horripilants, mais ce film est a voir comme une histoire a la Truffaut...on rit aussi, on espère, on contemple le ridicule humain, la jeunesse qui se pense révolutionnaire, de gauche
comme de droite...Je le conseille vraiment, pour les amateurs de bons films archi français!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2012
Pas mal, bon scénario. Différent de LOL. A la croisée des mileux bobo et clodo.
CheyenneWakta .
CheyenneWakta .

6 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2013
J'ai adoré ce film, je me suis pas ennuyée, les acteurs sont bons, les décors/costumes aussi, plein de points positifs. Mais il manquait le petit truc qui aurait rendu ce film encore mieux, et donnerait moins l'impression d'être creux à certains moments.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2011
Film intéressant à plusieurs points de vues (chronique sur la jeunesse du début des années 80, lutte des classes, oppositions Paris vs province...) dans lequel les jeunes comédiens sont tous très convaincants ; cependant, l'ennui se fait sentir dans une dernière partie trop longue qui se clôt par une fin pleurnicharde too much.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2011
On s'attache à ce personnage d'amoureux maladroit, aux portes d'un univers bourgeois qui n'est pas le sien. Peinant à y trouver sa place, il peine surtout à devenir adulte en somme. Une grande justesse dans la mise en scène et la direction d'acteur, et aussi une belle reconstitution des années 80 et l'avènement de l'aire Mittérand.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2011
Drôle et émouvant, voilà un film qui ne laisse pas indifférent dans le sens où on s'attache très vite aux personnages campés par d'excellents jeunes comédiens. Il y a certes quelques maladresses du style des scènes incongrues et limite stupides, mais ce sont justement les acteurs qui, par leur fraîcheur et leur candeur nous font oublier ces défauts. Pierre Niney, Audrey Bastien et Lou De Laâge ont tout le talent pour réussir dans le métier et je vais me faire un plaisir de les suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2013
Bon scénario où le personnage principal nous rappelle Eugène de Rastignac. Bonne interprétation de cette nouvelle génération d'acteurs. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2011
Juste il faut des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Pour une fois qu'un film ne vous prend pas le regard en otage à coup de gros plans lourdingues et de découpage au katana, qu'il privilégie une distance depuis laquelle le spectateur peut exercer son droit à regarder et à penser… Le plus bizarre c'est que ça dérange des gens…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse