Voilà ce que j’appelle une belle, une très belle surprise. ?Warm bodies? prend totalement à contre-pied les films de zombies. Le début peut même devenir agaçant car on se croit parti pour un énième film du genre. Seulement c’était sans compter sur la créativité des scénaristes, que je soupçonne de s’être inspirés de ?Twilight?, bien que les deux films ne soient pas vraiment comparables. Peu importe, le résultat est surprenant, et réinvente carrément les films de zombies comme ?Twilight? a réinventé les films de vampires, en ayant le même fil conducteur, à savoir ?l’amour rend vivant?. Il faut donc résister à la sensation de déjà vu du début et tenir bon, d’autant plus que lorsqu’on voit le zombie (qu’on suit en voix off) épargner une humaine, on ne sait plus trop quoi penser : est-ce que ça va tourner au bide total ou serons-nous surpris par le changement apporté par rapport aux films du genre ? La réponse est : vive le changement !
Ce genre de film "romance fantastique entre homme et créature" a connu un immense succès ces derniers temps et ça bien sur grâce à l'histoire d'Edward le vampire et Bella l'humaine, ici on a le beaucoup moins séduisant (mais craquant quant même) "R le zombie" et la belle Julie ce qui contrairement au attente ne ressemble pas vraiment à Twilight (et tant mieux) mais plus à une sorte de Walking Dead romantique. Décontracté et sympathique Warm Bodies est également le nouveau film de Jonathan Levine, nom à retenir puisqu'il s'agit du réalisateur de 50/50. Levine s'amuse visiblement beaucoup et le meilleur, s'est que c'est contagieux. Warm Bodies est donc finalement un excellent film jeunes et décomplexé qui ravit son spectateurs. A voir !
C'est plutôt original de faire un film sur un zombie qui aime une humaine. Des passages très drôles et quelques phrases cultes de la part des zombies. : « MMMMM Manger ton cerveau !!! » ou encore « HEU !HEU !HEU » « tu en fais trop !! » Je vous le conseil, nous on a bien rit.
Petit film sans prétention détournant les codes zombis pour mieux les parodier. L'actrice principale ressemble diablement à Kristen stewart...en blonde. ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais on passe un bon moment.
Romeo et Juliette chez les zombies, il fallait oser l'idée sans que celle-ci ne tombe dans le ridicule. Je ne parlerais point ici du roman (pas lu) mais uniquement du film et ne me permettrais donc aucune comparaison. Le seul et unique reproche que je pourrais faire se situe dans les raccourcis d'écriture qui plombe un peu la crédibilité de l'histoire car pour le reste c'est un vrai plaisir visuel et... sonore ! Le film est emprunt d'une nostalgie des années 80 à peine déguisée. Bruce, Bob, Scorpions, Guns... autant d'artistes qui étoffent par leur musique les images de façon touchante. Ce retour à la vie avec ses messages d'espoir, de confiance, de tolérance et d'amour dégage un jolie émotion. Je n'aurais personnellement pas parié sur une telle adaptation... mais le contrat est rempli.
Un film qui balance sans cesse entre la parodie (Twilight ?) et l'aventure. On a donc du mal à savoir s'il faut tout prendre au premier ou au second degré. On est d'autant plus perdu que la scène décalée du générique est très prometteuse. On a l'impression que le film ne démarre jamais réellement. Il est donc sympathique sans plus.
L'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. On sourit à 2-3 reprises mais le reste est tellement affligeant de nullité que je me suis demandé à plusieurs reprises ce que je faisais dans la salle. Oui, la BA semblait aguicheuse, un film de zombie original et drole, mais la vérité en est bien loin! spoiler: Des zombies qui au départ sont de bons vrais morts vivants (lents, qui ne font que grogner, etc.) se mettent brusquement à savoir courir, parler et conduire des voitures... NON MAIS WTF !!!!!! Et le pire dans tout ça est qu'il ne se passe strictement rien du début à la fin du film. Reste une héroine sublime, mais malheureusement, si ça suffisait à faire un bon film, on le saurait. Alors je vous en supplie, faites comme toute personne sensée ferait face à une véritable invasion de zombies: FUYEZ !!!!
qu'on se le dise,un film plus que moyen pour ne pas dire mauvais, après l'avoir vue,on se dis plus qu'on a perdu du temps plutôt que d'avoir passer un bon moment,l'idée de ramener les zombie a la vie est certes original,mais bien mal exploité,la plupart des scène sont inutile,et vous regardez votre montre toute les 10 minutes ,en espérant qu'il termine le plus vite possible,a voir pour les ugc illimité,payer 10 euro pour ça serait gaspillé votre argent.
Film clairement clairement destiné aux teenagers, passé l'âge, on décoche difficilement un rire. Si bien que j'ai quitté la salle au bout d'une demi-heure, d'un ennui mortel.
Excellent, ça change de ce qu'on peut voir dans le genre ! Ça flirte la guimauve mais sans jamais dépasser le seuil de tolérance, ça flirte le zombie sans être trop gore, mais surtout c'est l'humour particulierement décalé qui l'emporte. Moi j'ai adoré et mon homme a beaucoup aimé ! Une belle surprise ! A VOIR !!!!
Bon ce serait vraiment bien que d'arrêter de décliner le film pour ado dans le film de genres ! Parce que bon, après twilight / les vampires pour ado, étranges créatures / la sorcellerie pour ado, nous voilà maintenant avec une bluette concon version zombie ! Et oui n'est pas zombieland qui veut ! Ce film n'est ni drôle, ni rien du tout et les zombies ne sont qu'un prétexte pour nous servir une histoire d'amour pourrie... Quand je vois ce genre de trucs et les critiques presse, je me dis que franchement y'en a qui se font rincer par les boites de prod, c'est pas possible... Et ben au final, je suis sortie de la salle même pas une heure après le début... si vous aimez les vrais bons films de zombies : fuyez pauvres fous !!!!
L'idée du film est vraiment originale, j'ai complètement adhéré. L'évolution de R vers sa renaissance est superbe et touchante à suivre. Il y a de l'originalité, de l'amour, de l'action et de l'humour. Un cocktail qui cartonne avec des acteurs à la hauteur.