7052 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
846 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
294 critiques
3
279 critiques
2
112 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2013
Un bon petit film de zombies qui a au moins le mérite d'être très original par sa position par rapport à ceux ci. Si le scénario n'est certes pas grandiose, on peut respecter la réalisation qui n'est pas mauvaise et les bons acteurs peu connus pourtant. Un bon divertissement, surprenant.
C'était vraiment marrant comme le laissait l'entendre la BA. Rob Corddryyy ! Il faisait vraiment comme dans "Children's Hospital" hihi. Beaucoup de situations cocasses bien exploités, j'ai bien aimé la voix off (un peu obligé), j'ai pas du tout aimé la blondasse (aka la jumelle blonde de Kristen Stewart) mais elle était moins irritante que ce qu'on aurait pu croire. Y a de vraies bonnes idées, merci le bouquin. Y a de vrais moments niais aussi (à la vraie "Roméo et Juliette"), mais limite c'était pris au second degré donc ça passait.
Qui l'eut cru? Qui eut cru qu'un twilight-like sur fond de zombie puisse être aussi bon? J'avais vraiment peur en allant voir ce film, d'ailleurs les 5 premières minutes sur fond de voix off avec le zombie ne sont pas très rassurantes car vraiment chiante. Puis le film commence vraiment et là vous n'avez pas fini d'être surpris. Le film fourmille de bonnes idées, il exploite à merveille le fait d'avoir un héros zombie, les gags sont bons et fonctionnent 90% du temps. Et le personnage principal est une vraie révélation. C'est presque du niveau d'un Shaun of the Dead, c'est dire!
Certes, il n’a pas l’étoffe d'un film de George Romero mais les romantiques ont quand même le droit d’avoir leur film de zombi. On retrouve, comme très souvent dans ces histoires fantastiques à l’eau de rose, le héros charismatique qui veut conquérir le cœur de la belle héroïne tête à claques dans un monde où leurs deux camps s’affrontent sans pitié. l’ambiance sympathique et le très bon jeu du regard de Nicholas Hoult n‘empêchent malheureusement pas Warm Bodies de sombrer dans la niaiserie.
Choisi à la va-vite à l'entrée du cinéma. J'avais peur de voir un film classique de zombies comme il en existe tant, en fin de compte belle surprise, film excellent et surprenant. Une petite touche d'humour et de belles musiques. Pour tout public. Je vous le conseille.
Une bonne surprise ... Surprenant ! Loin des films de zombies habituels, assez drôle, voir même touchant par moment ! Sans trop partir dans le sanglant ou le débile, reste une fin peut-être un peu légère, mais le film dans l'ensemble est appréciable :)
A l’ère du phénomène The Walking Dead, on pourrait dire que Warm Bodies c’est un peu le film tendance du moment. Des zombies saupoudrés d’amour avec une pincée d’humour, le tout dans un New York contaminé, à 8 clos…Le cocktail parfait sur le papier et d’après la bande-annonce pour attirer les amateurs de séries mais aussi plus largement, un public sensible aux comédies légères. Autant vous le dire tout de suite : je ne devais pas être la cible visée car je n’ai pas été conquise par Warm Bodies… Pour moi, le film est sa propre parodie.
L'idée est très bonne. À voir malgré l'absence d'une véritable fin. Simplement, la fin arrive beaucoup trop vite. L'impression que j'ai eue en regardant la fin du film, c'est qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses et qu'ils ont collé des bouts de séquences déjà tournées pour sauver la fin.
Film à prendre au second degré, bien divertissant ! un peu déçu toutefois par la fin ! spoiler: une fin tragique aurait rendu le film meilleur (à la roméo et juliette jusqu au bout !)
Même si on pourrait voir ce film comme un film à la Twilight, on se rend vite compte que l'on se trompe. Loin d'être une pittoresque histoire pour des ados pré-pubaire, c'est avant tout un récit oiginale qui casse certains codes du monde "zombie". Et c'est ça qu'on aime dans ce film. Le côté noir qui est apporté par un étalonnage très bien travaillé rend ce film vivant tout en racontant une histoire morte. C'est intéressant à voir et pour le moins sympathique. Après, on nous compte une histoire américaine avec tous les clichés qui y sont généralement véhiculés : le méchant contre le gentil qui gagne à la fin, une histoire d'amour impossible qui marche quand même, le méchant beau-papa... On aurait voulu et apprécié que le scénario soit plus léché, moins "plan-plan". Même si l'humour et la bande son collent très bien au film, Warm Bodies reste un film sympathique mais loin d'être parfait. Dommage que cette américanisation vient tout gâcher.
J'étais très heureuse d'aller voir ce film. Déjà parce que la bande annonce laissait présager une trame intéressante et un point de vue sympa, et aussi parce que j'aime beaucoup Nicholas Hoult. Au final j'ai été trèèèèès déçue. Je n'ai esquissé que deux ou trois sourires, rien de très original, ni de très drôle. L'histoire "d'amour" devient de plus en plus ridicule au fur et à mesure que le film avance, on plonge dans une reprise de Roméo et Juliette en extrêmement nul. J'ai trouvé les osseux mal faits. spoiler: A la fin du film j'ai songé qu'ils ne tomberaient quand même pas dans le cliché en montrant le mur (qui sépare humains et zombies) en train d'être détruit, et... en fait si. Dommage.
Hier soir j'ai visionné ce film, poussé par le fait que le réal soit Jonathan Levine.......que dire bon déjà à la base j'avais quelques aprioris sur ce film tentant à nous rendre nos Zombies qu'on aime tant des Zombies qui n'en sont plus . Mais quand même je voulais le voir, par curiosité, puis je me suis dit que ça pouvais être sympa de voir comment le réal allais organiser ça.....Mon avis? euh comment dire sans pour autant être pourris complet, je pense quand même que les comparaisons (que l'on voit trainer de ci de là sur facebook) Avec Twilight version zombie sont vraies . Amateurs (amatrices plutôt à mon avis) de Twiligth vous serez pas déçues pour les autres...ben z'avez qu'a vous faire votre propre avis mais pour ma pars je l'ai vu une fois, ça suffit amplement .
Ce film était juste génial ! Il nous donne conscience que l'amour est peut être plus fort que des choses que l'on peut penser infranchissable, la volonté de s'en sortir.. Et à coté de ça ceux qui s'enfonce dans les ténèbres, les osseux, qui continue à se dégrader petit à petit. L'acteur principal (zombie) est très attachant, ses attentions en vers la fille nous touche et le fait qu'il surmonte son envie principal de manger la chaire humaine nous captive.. Il se démène chaque instant pour gagner la confiance de la fille et sa présence qui le fait sentir exister dans ce monde passif, (d'ailleurs le concept du fait qu'ils attendent dans l'aéroport est génial, c'est vrai que ce lieu est caractérisé par la patience et ces dernier attendent, victime de leur sort..) La voix off du personnage nous prend directement à l'histoire et c'est ces quelques passages qui font beaucoup rire. Le personnage est comme emprisonné dans un corps dans lequel il parait impuissant. Le seul changement est qu'il a besoin de se nourrir de chaire humaine mais sa conscience et malgré tout présente enfermée dans un corps à peine contrôlable. Très bon scénario, très original et très bien imaginé. Un film touchant qui je dirai presque fait même un peu réfléchir sur l'homme.. Sans amour l'homme ne vivrai pas.. Je vous conseil vivement de le regarder ! Bon visionnage !