Warm Bodies
Note moyenne
3,6
7052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
294 critiques
3
279 critiques
2
112 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2014
C'est un peu la surprise du printemps. Un casting peu connu, une romance au milieu des morts vivants, qui finit en histoire d'amour absolument magnifique. On pourrait aller au cinéma, voir ce film, pour aller voir un film... Le genre de film qui amène les fans de Nicolas Hoult dans les salles, ou encore, les amateurs de romance étrange, légèrement enfantine. L'histoire tient la route, le jeu des acteurs aussi... Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de pas mal. Et c'est exactement ce qui ressort de ce film. Très belle surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2013
ces de la bombe!!! j'aime trop ces vraiment impressionnant surtout quand il tombe dans l'eau!!
Cluny
Cluny

97 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2013
Grâce soit rendue à cette amie aixoise, grande amatrice de zombies devant l'Éternel, qui a attiré mon attention sur cette série B improbable qui adapte Roméo et Juliette dans une humanité peuplée de zombies. Pourquoi la Terre se retrouve-t-elle envahie de Cadavres (morts-vivants classiques, démarche ralentie et saccadée, regard vide, goût alimentaire anthropophage) et d'Osseux (Zombies de niveau 2, beaucoup plus vifs et donc plus proches du vélociraptor que de "Thriller") ? On ne le sait pas, puisque le narrateur ne s'en rappelle pas, vu qu'il est lui-même un zombie, et qu'il ne se souvient même pas de son prénom, juste de son initiale, R. C'est la première bonne idée du film, déjà présente dans le roman d'Isaac Marion, que d'adopter le point de vue des zombies, habituellement cantonnés au rôle dévolu aux Indiens dans les westerns d'avant "La Flèche brisée", à savoir celui de d'excités menaçants et donc de simples cibles mouvantes.

Heureusement, et même s'il reste parfois un peu nébuleux, le monologue intérieur de R s'avère nettement plus construit que sa capacité d'élocution, tout du moins au début du film, ce qui nous vaut une scène assez savoureuse de présentation de M, le meilleur ami de R, exercice de style autour du grognement guttural. Car R est quand même dès le départ un zombie atypique, collectionneur de vinyles des années 70 et gardant la nostalgie de la vie d'avant, représentée par une vision du hall de l'aéroport peuplé d'humains tous vissés à leur Smartphone... Cela ne l'empêche quand même pas de partager le même régime alimentaire que ses camarades, et c'est en boulottant la cervelle du futur ex de Julie qu'il découvre les images vaporeuses de leur bonheur passé. Effet immédiat, puisqu'il ingurgite par la même occasion l'amour pour Julie, coup de foudre unidirectionnel souligné à coup de ralentis au milieu du massacre ambiant.

Pas facile de se faire aimer par la fille dont on a tué le boy friend, dévorant au passage sa cervelle. C'est un principe de base de la comédie romantique que de confronter deux êtres que tout oppose, et là il faut reconnaître que c'est un bon point de départ. Plus qu'à deux clans ennemis, R et Julie appartiennent à deux espèces incompatibles, d'autant plus que pour rester dans la métaphore du western, pour le père de Julie un bon zombie est un zombie avec la tête explosée par une balle. La référence à Shakespeare est transparente : les noms des personnages, le baiser romantique, le balcon, jusqu'à la transformation de R en Ophélie dans la scène finale.

La suite sur les critiques clunysiennes
Stella F
Stella F

7 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2013
Un film sympathique à regarder.
Certes ce n'est pas du grand art, mais il nous fait passer un agréable moment.
Un film simple. Comme il faut.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Une histoire de zombies (à ne pas comparer à Twilight) comme d'autre avec l'histoire d'amour qui pouvait se planter par manque d'équilibre entre horreur et amour mais qui est au final un beau divertissement drôle accompagné d'une bande son vraiment extra ordinaire, crédible, donc bien joué avec notamment la belle transformation de Nicholas Hoult (Le fauve dans X-men le commencement) en zombie. Divertissant. 3,6/5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2013
Aussi bien que la bande annonce laissait l'espérer. Un humour par petites touches mais très sympa, des références à des classiques, une histoire originale, des acteurs talentueux, et une bande son bien travaillée. A voir et revoir avec plaisir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2013
il est cool comme film sa change de ceux en version horreur LOL et en plus je regarde la série skins donc je connais bien le personnage de Nicolas.H
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
Ce n'est certes pas le chef d'oeuvre de l'année mais j'ai trouvé ce que j'attendais en regardant ce film, je ne me suis pas ennuyée une minute, j'ai ri, j'ai été émue, je n'ai pas trouvé de moment bullshit, je n'avais pas l'envie de voir un film d'action ou quoi, mais quelque chose qui me divertisse et c'est ce que j'ai trouvé. Un film simple, drôle, intéressant, j'ai passé un très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
Sans vraiment casser totalement les codes des films zombies (Comme l'as fait twilight pour les vampire et les lycans) on trouve une histoire d'amour assez sympa et pas au dépend du reste du film. Une BO excellente et surtout un humour vraiment au top.

Le héros de l'histoire joue très bien son rôle de zombie au début, après quand il se change peu à peu, je sait pas trop juger comme ça, l'héroine bien que blonde n'est pas une pouf ecervellée de film d'horreur mais joue elle aussi très bien.

C'es assez perturbant de voire un film avec un zombie touchant (Même si le zombie conscient casse un peu les principes du film zombie, mais la ca passe tout seul.

L'univers est bien construit, entre la nouvelle branche de zombie (Les osseux) tout à fait crédible dans le film, le camp de survivant bien dans le ton du genre et le contexte emotiffs des personnages (Humains au bord de l'extinction) réaliste.

La fin (que je ne spoilerais pas) est un peu trop guimauve à mon gout comme on peut s'y attendre dans un film d'amour.

Le gros du film c'est l'humour décallé, parfois dégueulasse du film et le coté emotionnel et moral du film. (Un peu comme les Seinens de qualité)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2013
Bof bof, voila ce que je trouve à dire sur ce film. Un peu longuet part moments. Il n'y a pas de suspens, des le debut in sait ce qu'il va se passer. Deçu par ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2013
Warm Bodies, un film de zombie pas comme les autres. L'idée originale n'est pas mal : un zombie qui tombe amoureux. (pourquoi pas ?) Bien sur pas mal de gens vont faire la comparaison avec Twilight et franchement ça n'a rien à voir. Dans ce film tout est à prendre au second degré ! On retrouve les ingrédients basiques des films de zombies classiques : l'éternel rivalité entre humains et zombies, l'univers apocalyptique, les scènes particulièrement gore (qui font du bien car ça retire complètement l'effet twilight),.. Ce qui est sur avec ce film c'est que c'est le genre de film qu'on va voir entre amis pour passer un bon moment, car oui, on passe vraiment un bon moment devant ce film sympa qui derrière ces aspects de comédie (/parodie), cache une fin moralisateur.
Ah, en fait Teresa Palmer, tu m'appels quand tu veux ;-).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2013
Petit film sans prétention détournant les codes zombis pour mieux les parodier. L'actrice principale ressemble diablement à Kristen stewart...en blonde. ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2013
Tres bon film!!! scénario vraiment intéressant et bien mis en scene. les personnages sont attirants et le tout nous sort des standart habituels des films de zombies ou d'histoire d'amour.

A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2013
J'ai lu le livre et vu le film... Comparé au livre, ce film prend beaucoup de liberté (la fin n'est d'ailleurs pas tout a fait la même) mais au final, l'adaptation est plutôt bien réussie, tout colle ! J'attendais beaucoup de ce film et j'ai été plutôt satisfaite ! Beaucoup comparent ce film à Twilight et c'est vrai qu'il y a des similitude dans le genre (un amour incompatible notamment), mais il s'agit bien d'un autre film ! L'histoire est racontée avec beaucoup plus d'insolence que dans Twilight qui se prenait beaucoup plus au sérieux... Et le personnage principal, R, est très convainquant et très attachant. Alors oui, les fans inconditionnels de Zombie risquent d'être très déçus, mais au final est-ce vraiment le but de réinventer le personnage ? Non. Le but est de donné une prolongation possible du terme "zombie" sans pour autant nier l'image connue jusqu'à maintenant. D'ailleurs c'est bien dit dans le film : R est différent ! Par ailleurs, le film est une magnifique métaphore (un peu exagérée c'est vrai, mais réelle!) concernant les maux de notre société : tous des zombies complètement lobotomisés par notre travail, nos outils informatiques...Plus aucune communication entre nous n'est réellement possible ! C'est ce qui est un peu souligné dans le film quand on y regarde de plus près et au final : nous changeons les choses car nous l'avons décidé et nous en avons la volonté ! Voici la morale !
Par ailleurs j'ai beaucoup aimé ce film car il mêle avec brio quatre genres qui à la base ne sont pas censé aller ensemble : le comique, le trash, le dramatique et le romantique ! Tout est tellement subtile que çà vous en laisse des frissons !
C'est le film qui m'a donné envie de lire le livre, j'avais envie d'approfondir la question, c'est donc pour moi une réussite !
Un magnifique moment ! A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2014
J'ai adoré le livre, si original, si complet, si logique, si émouvant. En voyant les bandes annonces j'étais persuadée que le film m'apporterait la même étincelle de génie qui pétillait tout au long du roman mais en fait non. Trop succinct, certains passages survolés, d'autres oubliés, alors qu'à mes yeux ils contribuaient en grande partie à apporter toute la profondeur et l'émotion à l'histoire. Et hormis pour M et Julie, je trouve le choix des acteurs déplorable : Malkovich absolument pas convaincant ! En somme, j'ai été déçue, même si ça reste une jolie love story...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse