Mon compte
    After
    Note moyenne
    2,5
    14 titres de presse
    • L'Humanité
    • Paris Match
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    La réalisatrice parvient à maintenir l'intérêt, que ce soit par sa direction d'acteurs, son texte, écrit par elle, son sens du cadre ou des décors.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Paris Match

    par Alain Spira

    Alors que la plupart des films romantiques remuent les clichés comme ­autant de coups d'épée dans l'eau de rose, "After", lui, nous arrive sur l'écran comme une météorite tombée du 7e ciel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Ecran Large

    par Mélissa Blanco

    Une nuit pour se découvrir, une nuit pour s'aimer. Un premier film tout en douceur. Raphaël Personnaz et Julie Gayet, couple de la rentrée.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    [Les] dialogues sont servis par des comédiens pleins de talent et de charme. (...) La gêne, les maladresses, les silences ont toute leur place entre eux. Si leur Paris, chantier permanent, n'a rien de romantique, la nuit, troisième personnage, donne une énergie particulière à ce film à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Le premier film de Géraldine Maillet pèche sur bien des points (des fragilités d'écriture, entre autres). Mais quelques scènes (boîte de nuit ou baiser) distillent leur charme volatil et les acteurs, passionnants à regarder, tiennent la route.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Cette balade jazzy est sublimée par son électrisant duo d'acteurs : Julie Gayet, vibrante ; et Raphaël Personnaz qui évoque irrésistiblement la grâce d'un Delon jeune.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Joli premier film qui profite d'une ambiance noctambule du meilleur effet, "After" est sans doute un projet modeste, mais qui sait séduire par son atmosphère sensuelle et son beau couple d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    "After" est une histoire d'amour fastidieuse et anti-romanesque : Géraldine Maillet plombe son film en le parant des ternes atours d'un quotidien parisien sans imagination.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    (...) [un] pénible psychodrame.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Le talent de Julie Gayet et le charme de Raphaël Personnaz ne suffisent pas à rehausser un scénario prévisible aux dialogues téléphonés.

    Critikat.com

    par Louis Blanchot

    Tranquillement vérolé par son imagerie publicitaire, "After" ressemble à un long spot sur l'amour en suspens, l'ivresse du "pourquoi pas", la mélancolie du "et si", mais surtout, et plus involontairement, sur la crise de la quarantaine, l'ennui de la femme bourgeoise.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Julie Gayet et Raphaël Personnaz sont prisonniers de dialogues et de situations non seulement convenus mais porteurs d'une fantaisie timide, affreusement irritante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) sous la surface [des] personnages n'affleurent que d'autres convenances scénaristiques, une autre superficialité, une autre vacuité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top