Derniers Avis : Furiosa: une saga Mad Max - Page 14
Furiosa: une saga Mad Max
Note moyenne
4,0
10106 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
847 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
391 critiques
3
172 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L_FQR
3 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 août 2024
Beaucoup d'attentes à la vue des notes qui semblaient unanimes sur la qualité de ce film. Bien que les scènes d'actions soient entrainantes et que le jeu des principaux acteurs crève l'écran, j'ai été très déçu de la qualité des décors et des effets spéciaux imparfaits qui nous rappellent que nous sommes dans un film. Pour véritablement apprécier ce film, il faut être fan de l'univers de Mad Max qui est certes riche, mais très voire trop fantaisiste ce qui rend l'imersion impossible.
Une enfant vivant dans une oasis est enlevée par une tribu du désert. le film étonne souvent par sa créativité visuelle. Les poursuites peuvent durer 15 minutes on est bluffé par l'inventivité du réalisateur. L'histoire est plutôt pas mal, les acteurs sont bons et le déroulement du film fluide. Un bon film de science-fiction.
On se demande encore pourquoi et comment, devant un tel chef d'œuvre d'anticipation que j'ai moi-même hésité à aller voir , les mauvaises critiques ont fait tant bruit .
Très beau film à l'esthétique hyper soigné ! On est bien dans l'univers de Mad Max. Mais je n'ai pas trouvé le film hyper palpitant. Cependant je pense qu'in ne merite pas son échec au box-office.
bon, ça explose de partout, et ... c'est à peu près tout. des scènes dont on ne comprend pas la présence, d'autres d'une lenteur interminable, et entre tout ça... ça explose encore.
Furiosa... Ce n'est pas nouveau, aucun doute. Ce film a surpasser Fury road ! C est une très belle réussite. Je me suis tapé mad max juste après pour bien être dans le mois. Franchement top top top ! Toujours aussi fou que le film de 2015! Et l'actrice a été parfaite.
de l'action vous en aurez !!! et pas qu'un peu !!! Préquel directe de Fury Road ( la fin de Furiosa s'arrete exactement la ou Fury Road démarre) . J'ai pas vue les 2h30 passer
Cinquième film de la franchise relancée de façon spectaculaire en 2015 avec Fury Road, le réalisateur australien George Miller en a encore sous le capot neuf ans plus tard ! Cette nouvelle aventure raconte la genèse de la jeune Furiosa qui cherche à se venger du meurtre de sa famille. Une intrigue simple mais diaboliquement efficace à l’écran. Grâce à une mise en scène encore plus grandiose que les précédents opus, George Miller plonge le spectateur dans son monde post-apocalyptique de manière aussi palpitante qu'hallucinante ! Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth sont lancés à fonds les ballons à bords de leurs bolides pétaradants donnant des courses-poursuites décoiffantes dans le désert somptueux du Wasteland ! Avec ses 2h28 d’action inventive et explosive, Furiosa est incontestablement une épopée jubilatoire !
Déjà dans le premier opus, Miller avait délibérément mis davantage l'accent sur Furiosa que sur Max, ce qui avait un côté pas mal frustrant pour les fans ayant connu les opus des années 90, d'autant que Hardy, sans être Gibson, a aussi du chien. Bon, si on mets ça de côté, car ça ne compte pas vraiment pour estimer la valeur du film en tant que tel, pour moi y a rien à redire : C'est brutal, gonflé, chromé, et ça pète le feu : On est bien dans l'univers déjanté de Georges Miller, avec une patte graphique inégalable, une mise en scène aux petits oignons et un scénario bien pensé. Evidemment, côté dialogues, c'est pas un film d'auteur, mais quand on choisit une soirée dans l'univers de Max Max, on s'attends à ce que le bruit des moteurs et des cris recouvre un peu les alexandrins... Bref, que du bon, avec la spécificité de suivre une héroïne, et (très) jeune qui plus est, ce qui a le mérite de l'audace d'être totalement à contre-emploi dans un tel film "testostéroné" : C'est ainsi que Miller veut sa "Furiosa", et à travers elle et sa lutte, on ne peut pas ne pas saisir le message d'encouragement, aux femmes en général, pour qu'elles parviennent à leur émancipation ; ça ne nous ramène pas le quelque peu facétieux Max, mais c'est quand même très appréciable.
Ca fait longtemps que je n'avais pas apprécié un film comme ça. Je regrette de ne pas être partis le voir au ciné :(. Vraiement triste qu'il n'y ait plus de suite.
A lire les critiques de certains spectateurs ou journalistes, nous n'avons pas vu le même film. C'est un chef-d’œuvre ultime auquel nous avons à faire avec Furiosa. Le précédent de Miller Fury Road était une claque graphique extraordinaire, à mi chemin entre l'univers Métal Hurlant (Jodorowsky et Bilal sont des sources d'influences évidentes) et un cinéma d'action américain hautement intelligent et d'une précision de mise en scène millimétrique. Ici, l'esthétique est respectée mais l'univers est moins baroque, plus réaliste, plus sombre. La violence est omniprésente, sans esthétisme excessif, sans concession. Le personnage principal de Fury Road était déjà Furiosa et il semblait intéressant de lui dédier un préquel. On est au delà de l'attente. C'est l'un des plus grand film politique jamais réalisé, c'est brillant en écriture narrative et en psychologie des personnages. L'esthétique ne trahit pas le précédent, mais je trouve Furiosa plus beau encore. La seule réserve, si je puis dire, si tant est qu'on puisse appeler cela une réserve c'est qu'au sein de ce casting parfait, Ana Taylor Joy, pur joyau, ait été néanmoins choisie pour incarner le personnage de cette forte tête au détriment de Charlize Théron dont la beauté n'avait d'égal que sa rage. Ceci n'est pas une critique, je ne vais pas démontrer point par point et développer les points que je survole. Il faut évidemment voir ce film à grand spectacle (hautement intelligent) sur grand écran. De plus, son manque de succès met en péril une possible suite à Mad Max Fury Road qui devait se titrer Waste Land et franchement c'est l'une des moins bonnes nouvelles cinéma de l'année voire des 20 dernières années !!! Ce maître de la mise en scène qu'est Georges Miller méritait certainement mieux qu'un flop, son film est un chant d'amour au cinéma, aux femmes, au récit d'action, à l'anticipation, à la politique, à l'humanité dans ce qu'elle a de plus complexe, à la vie dans sa pugnacité, le tout sous la forme d'une œuvre d'art ludique et passionnante. C'est quasiment impossible de trouver mieux.
j'enlève juste un peu à la note pour le nez de Chris j'ai bloqué dessus soit vous le laissez au naturel, soit vous modifiez tout le visage mais là c'est plutôt mal fait Pour le reste quel spectacle, déjà fan de l'opus précédent, c'est énorme l'attaque du camion qui dure très longtemps est fabuleuse, ca sort de partout Alors oui j'ai lu que Anya n'avait pas beaucoup de dialogue , et alors ? ca renforce son état d'esprit et sa rage intérieure et puis quand tu vis ce qu'elle vit, de fait t' as pas pour vocation d'être un moulin à paroles .. ah oui peut-être il manque à ce film une bande son qui claque tu mets un Hanz Zimmer sur ce film et là tu as une référence absolue
très bon prequel de fury road auquel on accroche sans aucun problème, beaucoup de scènes d'action sympathique et l'histoire est vraiment prenante, super film