Furiosa: une saga Mad Max
Note moyenne
4,0
10105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
391 critiques
3
172 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2024
Bien sur, nous ne retrouverons plus le grain poussiéreux des premiers "vrais" Mad Max des années 80, inégalables par l' atmosphère atypique des Terres Désolées mais la saga Furiosa, malgré la modernité de ses images et de ses effets spéciaux à couper le souffle, s'en rapproche tout de même ! Courses poursuites, Road Rage démentiels où tout est permis, cascades incroyables, l'homme ne vaut plus rien...oui, rien n'est épargné dans ce film au rythme d'enfer. Pas de relâche, pas le temps de s'ennuyer, tout va vite, très vite, à l'image de l'ascension de cette petite fille qui deviendra Furiosa. Une nouvelle ère est néee, un nouveau Mad Max revient de la poussière du désert....
Jeremy Marquis
Jeremy Marquis

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2024
Sincèrement ya pas grand chose à dire.
Tout comme le dernier,c'est une claque ce film.
Le scénario, Les acteurs, les images, le son, tout y est.
Mettez le contact et foncez.
PilouteOnFire
PilouteOnFire

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2024
Who Killed The World?

George Miller prolonge sa vision avec un "presque" sans faute car si Fury Road à fait un immense carton, Furiosa est bien plus malmené dans sa réussite. On dit de lui que ses effets spéciaux sont moins réussi, que son univers est moins intéressant car moins surprenant (sans blague ?), bref les gens ne sont pas venu en masse quand on le compare à Avatar... Pourquoi ? Certains pense que c'est aussi à cause du casting aussi, moins aguicheur.

Alors mon avis à moi, c'est juste que les suites à répétition ça fatigue, le manque d'originalité aussi à cause des producteurs banquiers, mais alors pourquoi Avatar 2 réussi, là où Furiosa échoue en apparence ? Et bien pour cette raison simple, Avatar c'est familial, Mad Max non. La loi des envies et de la promotion n'est pas une règle juste en cinéma, seul le temps compte, comme le bon vin, il faut parfois savoir attendre.

Le grand public lui s'en moque, le grand public, il aime les histoires drôles, simple et les concepts facile par ce qu'il est là pour ce divertir, pas pour réfléchir et ce débat est vieux comme le monde du 7éme art. C'est triste, mais c'est un constat simple, le grand public aime aussi les modes qui approuve la validation sociale, les choses qui lui parle et qui permette d'en parler à soirée entre amis. Bref c'est une plaît ouverte ce grand public, mais c'est ce qui rapporte le plus... Et quand on a besoin pour rentabiliser le film, celà peu vite devenir, une sacrée épine. Marvel l'a très bien compris et à pousser le concept aussi loin que Police Academy... 0 profondeur, 100% fan service.

Bon et ce film alors ? Et bien, de mon avis, il est vraiment bon, oui inférieur à Fury Road, avec ses 5 premières minutes un peu décevante avec l’enlèvement de Furiosa qui manque de crédibilité, tout comme la découverte de la zone d'abondance, son final un peu raccroché aux forceps et son nouveau méchant incarné par un Chris Hemsworth qui manque terriblement de charisme (mais que c'est il passé avec ce personnage ?)

Pourtant Anya Taylor-Joy est parfaite, les scène d'actions folles sont aussi un tout petit peu inférieure, mais quel claque, quelle rage, quel univers, tout le reste du film est aussi puissant que l'original, et l'histoire de Furiosa elle même, est pleine de sens. Alors même si il est un peu moins réussi que son aîné, et rate parfois quelques cases, il est 1000 fois mieux que cette inutilité qu'est Avatar 2 (qui lui relève du foutage de tronche scénaristique).

George Miller approfondit l'univers avec une grande réussite et mérite, comme l'indique son générique de fin assez peu subtilement, c'est vrai, à visionner Fury Road juste derrière pour ressentir toute l’ampleur de ce récit brutal et sans concession.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2024
Encore une claque visuelle que cette préquelle de la saga Mad Max. Comment va-t'on faire quand Miller ne sera plus là ? Il semble être le seul à pouvoir nous donner autant de force et d'âme à ce monde post-apo qu'on adore. Violent, fort, mécanique et sans pitié, on prend un pied incroyable à découvrir la jeunesse de Furiosa.
Gilles_Cholet
Gilles_Cholet

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2024
Une étoile pour les décors et les bagnoles. Mention spéciale au char bien mieux que celui de César. Sinon ... C'est affligeant. Je m'en vais retourner voir les clips de Mickaël Jakson, c'est bien mieux et surtout ... ça dure bien moins longtemps 襤
Emeric Marceau
Emeric Marceau

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2024
j avais adoré Fury road ...mais la grosse déception. les effets spéciaux le fond vert ..on y pas crois pas du tout . Les personnage sont beaux comme des sous neuf bien maquillés bien sapés..a aucun moment je me suis senti dans un univers post apocalyptique.Tout est trop parfait trop maquillé. Je comprend vraiment pas les critiques élogieuses.
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2024
A la première vision, j'étais mitigé, ne sachant pas trop s'il s'agissait d'un navet ou d'un bon film tellement le jeu de l'acteur principal ( thor) me paraissait inconséquent pour ne pas dire nul et affligeant. A la deuxième vision, je le dis clairement, il s'agit non pas d'un bon, mais d'un très bon film, dans la lignée de ce qui s'appelle maintenant la franchise mad max.
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2024
On retrouve avec plaisir l'univers de Mad Max. C'est toujours aussi bien filmé et on se laisse prendre au jeu. Bon, si il ne démérite pas du tout, il n'apporte pas non plus énormément à la licence mais je serai quand même déçu si il n'y avait pas les suites annoncées.
Together Bulletproof
Together Bulletproof

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2024
Autant je comprend le succès de fury road autant celui-là je ne comprend pas qu'il soit bien noté !
L'histoire est vraiment bof, un humour lourd tout au long du film, des effets spéciaux parfois qui laissent parfois à désirer, peu d'action! Au final on perd vite le fil!
S'il est un flop au box office c'est surement une question de déception par rapport à son prédécesseur et un enthousiasme post fury road largement baissé en 10 ans
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2024
Fury Road est peut-être plus impressionnant dans son rythme et l'aspect FX numérique se voit moins, mais j'ai globalement préféré Furiosa à Fury Road. Déjà parce que le scénario m'a davantage embarqué. C'est une histoire de vengeance Shakespearienne assez classique, qui fait un peu écho au tout premier Mad Max d'ailleurs, mais ça fonctionne et ça fonctionnera toujours. Et surtout, je trouve que Miller s'est bien plus lâché sur le montage, avec des séquences visuellement très intéressantes. Bien plus que dans les autres films de la saga Mad Max. Puis Anya Taylor-Joy a une beauté sauvage dans ce film, et un charisme incroyable. Elle m'a subjugué.
La forme est le vide
La forme est le vide

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2024
( Je précise d'emblée que j'avais trouvé Fury road très moyen )
Les + :
-Une DA de folie , c'est inspiré , léchée , bref magnifique , on s'y croit !
-Une réalisation originale , impressionnante .
-Anya Taylor-Joy , mais aussi Alyla Browne ( Furiosa enfant ) et Tom Burke très bons !
-Bien rythmé , on en prends plein les yeux et ca passe très vite , un excellent divertissement .

Les - :
-Chris Hemsworth , comment dire : vous lui mettez un marteau dans une main et vous avez Thor ! Bref complètement faux , toujours ses deux trois mimiques "a la thor " , dommage .
-Un peu long sur la fin .
-Certains "tics" ( les accélérations en espèce de stop motion ) de réalisation de George Miller parfois agaçant .
Vexler Francois
Vexler Francois

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2024
C'est du Mad Max, du pur et du dur. Vous en avez pour votre argent. Et puis ça fait bien la connexion avec l'épisode précédent. Un bon moment d'action !...
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2024
On l'attendait impatiemment cette suite ou plutôt ce préquel au Mad Max Fury Road. Point de Charlize Theron ou de Tom Hardy ici, mais place à Anya Taylor Joy et Chris Hemworth. Heureusement, le talentueux Georges Miller est toujours au commande pour nous délivrer la dose d'adrénaline attendue ! S'il est dommageable que les effets spéciaux ne soient pas toujours au niveau, surtout en arrière plan, le film est quand même de grande qualité bien que l'histoire soit parfois assez brouillonne et répétitive. Il n'en demeure pas moins que ce film est un parfait complément à son prédécesseur et les allusions sont nombreuses grâce à la présence d'Immortan Joe.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2024
Un film puissant offrant du grand spectacle sans restriction. Certaines séquences sont dantesques. En revanche le scénario est à la peine..
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2024
Furiosa se situe juste avant le précédent film de George Miller : Fury Road
C’est le même univers inspiré des derniers Mad Max mais évidemment sans Max.
C’est la même recette, le même univers sans foi ni loi où seule la survie des plus forts aura raison d’être. Personnellement j’ai adoré me replonger dans ce monde dévasté parfaitement reconstitué avec un maximum de scène réelles chères à G. Miller. Seules les machines ont encore une place importante car la vie humaine n’a que peu de considération dans cette histoire. Les peuples se comportent comme des esclaves à la solde de leur dirigeant. En résumé, c’est l’enfer sur terre et je l’ai encore une fois très bien perçu grâce au talent de G. Miller. Ce film est surtout remarquable grâce une créativité artistique hors du commun. C’est pour moi l’aspect le plus réussi du film. Chacun véhicule, chaque personnage a une identité et une apparence en totale harmonie avec l’environnement. Les conseillers techniques de la production doivent être excellents pour nous présenter toutes ces fabuleuses mécaniques d’une incroyable originalité. L’effet « waouh » est amplifié par une très bonne maitrise de la caméra placée là où il faut pour ne pas nous donner la migraine. Le tout est appuyé par une très bonne bande sonore.
Mais il est clair que c’est la haine et la vengeance qui sont le terreau du film et heureusement que tout cela n’est que fiction tellement c’est monstrueux sous de nombreux aspects. Le film reste un film violent dans la même veine que les autres.
Si j’ai un reproche à faire, ce sera au niveau du personnage de Dementus joué trop approximativement par Chris Hemsworth. Même si son personnage est prétentieux et exubérant, la prestation de Chris Hemsworth m’a laissé sur ma faim.
Pour conclure, Furiosa est un très bon film de divertissement si vous aimez les fictions post apocalyptiques. C’est d’une certaine façon assez jubilatoire de voir tous ces crétins se faire une guerre stérile mais haute en couleur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse