Derniers Avis : Furiosa: une saga Mad Max - Page 26
Furiosa: une saga Mad Max
Note moyenne
4,0
10105 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
847 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
391 critiques
3
172 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
data21
6 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 juin 2024
Je suis un fan de la saga Mad Max ! Saga atypique, et c'est tant mieux ! Ce film l'est par le choix de ne pas copier les autres films, et dérouler son histoire sur une longue période (de l'enfance de Furiosa jusqu'à ses premiers exploits adulte), avec des nouveaux personnages (dont Dementus très réussi) et d'autres déjà vus dans Fury Road. La violence est omniprésente dans ce (no)futur, et construit le personnage de Furiosa. Beaucoup d'éléments intéressants et de scènes réussies, mais globalement on est un ton en-dessous de la folie de Fury Road ! Mais ce film a son charme, et je lui trouve même une ambiance par moment proche de Conan le Barbare ! Chacun se fera son avis, les goûts et les couleurs, mais clairement ce film est bien au dessus des gros Blockbusters sans saveur qu'Hollywood nous pond régulièrement ! Le plus flippant, c'est de se dire que notre avenir a plus de chances de ressembler à un Mad Max, qu'à un 2001 ou un Star Trek ...
Un film où la violence domine. Et ce n'est que coups atrocités sans moralité. La vengeance la méchanceté la cruauté sont de toutes les images et le scénario particulièrement indigent. Bref on s'ennuie vite dans ce film pour ados violents
Un film qui brille avant tout par son image et sa réalisation. Le scénario est assez basique, mais tient la route. Je me suis étonnée à rire ! Un peu trop bourin à mon goût mais il fallait s’y attendre, c’est l’univers qui veut ça.
Furiosa est une caricature ratée de Fury Road. George Miller avait trouvé l'équilibre parfait entre le film d'action, une réflexion philosophique sur le sort du monde et le recentrage du récit sur une figure de femme. Ici c'est l'inverse. Le récit est extrêmement confus. Le film semble durer 8h. Les femmes sont reléguées au rang d'habituelles victimes dans une monde où la bêtise masculine est reine. C'est consternant. Là où Fury road renouvelait en profondeur les scènes d'action, Furiosa opère de continuelles redites excessives. spoiler: La fin de Fury road était épique, celle de Furiosa est pathétique.
Pas mal du tout. Mais c’est vrai que Mad Max Fury Road était bien meilleur les effets spéciaux au mon dieu ça a gâché tout le film c’était vraiment mal fait et du coup ça gâchait vraiment l’action et le script du film. Sinon dans l’ensemble ça va c’est un film qui se suit mais c’est vrai que c’est un peu plat. Parfois le découpage de chapitre j’ai pas compris alors là par contre c’est n’importe quoi… à regarder pour suivre l’histoire
Des plans superbes, une ambiance sonore de dingue et une mise en scène au top. Mon seul reproche ce sont les quelques scènes où on cherche à mettre en avant la 3D, mais sinon un vrai mad max bourré d’imagination. Une dinguerie
Disons-le tout de suite : philosophiquement, c’est faible ! Visuellement c’est énorme ! En revanche cet opus un peu trop long, moins homogène que le précédent, parfois répétitif, est parfaitement dans l’esprit des autres : machines improbables (j’ai apprécié les trois motos attelées comme des chevaux) et monstres carbonés (à l’heure du tout électrique), violence et scènes post-apocalyptiques... on ne s’y ennuie pas !
Fan de Mad Max depuis mon plus jeune âge, j’attendais avec impatience une suite à Fury Road. Quand j’ai vu la bande annonce du nouveau film, avec l’actrice disant « je suis Furiosa », j’ai vraiment cru à une blague, un trailer fait par un fan et puis non, c’était vraiment du sérieux! Le film est plat, les scènes d’action tentent d’être originales avec des pirates volants mais rien n’y fait… c’est intéressant pour en apprendre un peu plus sur cette saga, sans plus.
Époustouflant, la bande annonce ne paye pas de mine mais le film est excellent, ça n'est pas Fury Road 2 c'est un film différent et qui sa personnalité.
J'ai enlevé une étoile parce qu'il traine un peu en longueur, mais à part ça on en prend plein les yeux pendant tout le film !
C'est un film rare, qui a une vraie histoire à raconter avec un univers riche, pas un film qui surf sur la légende de ses premiers opus modernisé avec un cahier des charges "éveillé" et calibré pour péter le milliard de recettes.
Dur à noter, tant Fury Road avait tout déchiré sur son passage. Furiosa est si différent.
Au final, je sors de la salle assez mitigé : - Je trouve le film assez décousu dans son ensemble (renforcé par la découpe en plusieurs chapitres) et avec trop de longueurs. - Le rattachement avec Fury Road est trop brutal (sans parler du générique de fin...) et on aurait aimé voir plus Furiosa construire sa relation avec les épouses de Joe. - je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages (manque d'émotions spoiler: comme la mort de la mère de Furiosa qui reste anodine au final)
Le film est réussi dans le sens où on explore assez bien les wasted lands contrairement à son ainée et les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires. Les effet CGI sont plus présents et parfois ratés mais ne gachent pas le film. Le casting est réussi dans l'ensemble même si parfois on peut se poser des questions sur le jeu de Chris Hemsworth tant son personnage est débile par moment. Pour ma part, plusieurs visionnages seront nécessaires pour apprécier (j'espère) la qualité de ce film qui reste un divertissement de qualité.
Furiosa s'inscrit dans la continuité de l'univers post-apocalyptique créé par George Miller. Ce film, se concentre sur le personnage emblématique de Furiosa, interprété par Anya Taylor-Joy, et réussit à captiver l'audience par son intensité visuelle et narrative.
Anya Taylor-Joy livre une performance remarquable dans le rôle de Furiosa. Elle incarne avec brio la complexité et la résilience de son personnage, apportant une profondeur émotionnelle qui enrichit le film. Les scènes d'action mettent en valeur son engagement physique et sa capacité à transmettre la détermination de Furiosa.
Je tiens a souligner la mise en scène de George Miller, époustouflante et très immersive. On aborde des thèmes comme la survie, la rédemption et la lutte contre l'oppression.
Et enfin j’aimerai parler des personnages secondaires comportant un casting très solide, avec des performances notables de la part de Chris Hemsworth dans un rôle antagoniste qui lui permet de montrer une facette plus sombre, et Yahya Abdul-Mateen II.