Furiosa: une saga Mad Max
    4,1
    4380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furiosa: une saga Mad Max ?

Phif_Wes
    Phif_Wes

Publiée le 12 juin 2024
    Un peu moins abouti que Fury Road, le film réussi malgré tout à se renouveler tout en conservant les principes directeurs et l'univers de de Mad Max. On ne s'ennuie pas.
    Cédric Bonazzi Tweeny
    Cédric Bonazzi Tweeny

Publiée le 12 juin 2024
    Je sors à l'instant de mon 2eme visionnage. Le 1er en VO et IMAX, le 2eme en VF écran classique. Le voir en VO est juste obligatoire !!!!! La voix de immortan, la voix de pretorien jack et la voix de dementus surtout n'ont rien à voir. dementus en VO change constamment d'intonations cela rajoute un coté fou et surtout plus méchant. Evidemment ce n'est pas un fury road 2....mais l'équilibre du film est excellent. Il n'y a pas de temps mort. J'ai grandi avec les mad max et je l'ai regarde encore. J'ai encore jusqu'à l'une des dernières scènes remarqué des détails rappelant le 1er film (le mannequin sur la dernière moto de dementus). Il n'est pas parfait comme l'a été fury road je le reconnais mais il s'agit quand même d'un très gros film ! Son seul défaut c'est de ne pas être sortit avant fury road. Imaginez un peu... Furiosa aurait fait un carton et Fury road serait devenu légendaire.... Ne l'est il pas déjà !!!?? Des films lambdas vont mieux réussir que furiosa et ça me désole... regardez un peu le travail sur les vehicules les costumes l'univers ! À vomir de faire si peu d'entrées. Vive furiosa Vive mad max !!!
    Hermann Alfred
    Hermann Alfred

Publiée le 12 juin 2024
    trop long, un scénario tiré par les cheveux... beaucoup de violences pour rien... encore des millions d'euros partis en fumée... plus rien à voir avec Mad Max
    data21
    data21

Publiée le 11 juin 2024
    Je suis un fan de la saga Mad Max ! Saga atypique, et c'est tant mieux ! Ce film l'est par le choix de ne pas copier les autres films, et dérouler son histoire sur une longue période (de l'enfance de Furiosa jusqu'à ses premiers exploits adulte), avec des nouveaux personnages (dont Dementus très réussi) et d'autres déjà vus dans Fury Road. La violence est omniprésente dans ce (no)futur, et construit le personnage de Furiosa.
    Beaucoup d'éléments intéressants et de scènes réussies, mais globalement on est un ton en-dessous de la folie de Fury Road ! Mais ce film a son charme, et je lui trouve même une ambiance par moment proche de Conan le Barbare ! Chacun se fera son avis, les goûts et les couleurs, mais clairement ce film est bien au dessus des gros Blockbusters sans saveur qu'Hollywood nous pond régulièrement !
    Le plus flippant, c'est de se dire que notre avenir a plus de chances de ressembler à un Mad Max, qu'à un 2001 ou un Star Trek ...
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 11 juin 2024
    Un film où la violence domine. Et ce n'est que coups atrocités sans moralité. La vengeance la méchanceté la cruauté sont de toutes les images et le scénario particulièrement indigent. Bref on s'ennuie vite dans ce film pour ados violents
    Horti
    Horti

Publiée le 11 juin 2024
    Un film qui brille avant tout par son image et sa réalisation. Le scénario est assez basique, mais tient la route. Je me suis étonnée à rire ! Un peu trop bourin à mon goût mais il fallait s’y attendre, c’est l’univers qui veut ça.
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 11 juin 2024
    Furiosa est une caricature ratée de Fury Road. George Miller avait trouvé l'équilibre parfait entre le film d'action, une réflexion philosophique sur le sort du monde et le recentrage du récit sur une figure de femme. Ici c'est l'inverse. Le récit est extrêmement confus. Le film semble durer 8h. Les femmes sont reléguées au rang d'habituelles victimes dans une monde où la bêtise masculine est reine. C'est consternant. Là où Fury road renouvelait en profondeur les scènes d'action, Furiosa opère de continuelles redites excessives. spoiler: La fin de Fury road était épique, celle de Furiosa est pathétique.
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 11 juin 2024
    Pas mal du tout. Mais c’est vrai que Mad Max Fury Road était bien meilleur les effets spéciaux au mon dieu ça a gâché tout le film c’était vraiment mal fait et du coup ça gâchait vraiment l’action et le script du film. Sinon dans l’ensemble ça va c’est un film qui se suit mais c’est vrai que c’est un peu plat. Parfois le découpage de chapitre j’ai pas compris alors là par contre c’est n’importe quoi… à regarder pour suivre l’histoire
    Thomas Bonneau
    Thomas Bonneau

Publiée le 11 juin 2024
    Des plans superbes, une ambiance sonore de dingue et une mise en scène au top. Mon seul reproche ce sont les quelques scènes où on cherche à mettre en avant la 3D, mais sinon un vrai mad max bourré d’imagination. Une dinguerie
    El Misericordia
    El Misericordia

Publiée le 10 juin 2024
    Sans l'effet shock de Fury Road. Mais toujours effectif. Pour les fans de l'action amphétaminique dystopique.
    stans007
    stans007

Publiée le 10 juin 2024
    Disons-le tout de suite : philosophiquement, c’est faible ! Visuellement c’est énorme ! En revanche cet opus un peu trop long, moins homogène que le précédent, parfois répétitif, est parfaitement dans l’esprit des autres : machines improbables (j’ai apprécié les trois motos attelées comme des chevaux) et monstres carbonés (à l’heure du tout électrique), violence et scènes post-apocalyptiques... on ne s’y ennuie pas !
    Guillaume NUNES
    Guillaume NUNES

Publiée le 10 juin 2024
    Tout simplement impressionnant, chaque plan est bien pensé, l'action est lisible.
    Super bien réalisé. J'ai adoré.
    Valérie Messe
    Valérie Messe

Publiée le 10 juin 2024
    c était un très bon film. je le recommande très vivement.les 2h30 du film sont passées très vite, sans un moment d ennui
    PNAP
    PNAP

Publiée le 10 juin 2024
    Fan de Mar Max depuis mon plus jeune âge, j’attendais avec impatience une suite à Fury Road. Quand j’ai vu la bande annonce du nouveau film, avec l’actrice disant « je suis Furiosa », j’ai vraiment cru à une blague faite, un trailer fait par un fan et puis non, c’était vraiment du sérieux! Le film est plat, les scènes d’action tentent d’être originales avec des pirates volants mais rien n’y fait… c’est intéressant pour en apprendre un peu plus sur cette saga, sans plus.
    Romain Bergeron
    Romain Bergeron

Publiée le 10 juin 2024
    Je sors de la séance de cinéma un peu déçu, le scénario n'est pas top, il y a des longueurs. MAD MAX FURY ROAD était mieux