Furiosa: une saga Mad Max
Note moyenne
4,0
10104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
391 critiques
3
172 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tobey M
Tobey M

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2025
N’ayant vu quasiment aucun Mad Max, Furiosa a été une très belle surprise. J’ai passé un excellent moment devant ce film : c’est du grand cinéma, comme il s’en fait de plus en plus rarement. Le talent du réalisateur et des acteurs est bien présent.
Beachben
Beachben

5 abonnés 208 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2025
Furiosa est une très bonne prequel à Mad Max : Fury Road. Le casting est impeccable et George Miller connaît sur le bout des ongles l’univers qu’il a créé. Aucun faute de goût, tout y est et aussi de l’inventivité. Les véhicules sont toujours aussi délirant, les costumes extraordinaires. Des courses dans les grands espaces, magnifique !!
Reste un scénario découpé en chapitre. Ce n’est pas des plus inspuré. Anya Taylor-Joy est décidément une actrice qui capte l’attention ! J’adore cette actrice.
Après pour Chris Hemsworth, beaucoup de monologues de trop et un maquillage dispensable à mon avis. Bref un bon film mais pas un grand film.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2025
Un prequel explosif à l’univers de Mad Max, visuellement bluffant et porté par Anya Taylor-Joy. Un peu long, mais intense et immersif.
petit gars1969
petit gars1969

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2025
En tant qu'origin story du personnage de Furiosa, cet énième film de la franchise Mad Max lancée il y a près d'un demi siècle (en 1979) tient la route (de fureur) tout du long ! Tout est maîtrisé : la mise en scène, le scénario, les effets visuels, le jeu des acteurs... ! Même si le concept se répète un peu, le plaisir est toujours là. Les décors naturels sont sublimes, l'action est haletante, la violence impitoyable. Très injuste qu'il ait fait un bide au box-office mondial ! Les spectateurs, en particulier Ricains, ont bêtement boudé ce film australien pourtant distribué par Hollywood, ce qui rend très improbable un nouveau développenent de la franchise... Dommage !
Tex5bal
Tex5bal

6 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2025
C’est une immense épopée, qui se déroule sur plusieurs années (contrairement à Fury Road, qui se déroule sur 4 jours).
Un film surpuissant et jouissif.
Une lumière et des décors inouïs.
Anya Taylor Joy y est flamboyante de puissance et de présence à l'écran.
Et la surprise de voir un Chris Hemsworth dans un rôle complètement déjanté. spoiler: Son supplice final est d'ailleurs un des plus terrible qu'il m'ait été donné de voir
.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2025
Dans ce préquel consacré à la jeunesse du personnage de Furiosa présent dans le précédent film « Fury Road » le réalisateur Georges Miller orchestre un spectacle moins fou mais apparaissant plus construit sur la longueur. En effet, on passe d’une structure narrative très concise à un récit s’étalant ici sur une quinzaine d’année. C’est un choix osé permettant au cinéaste de dérouler une histoire gagnant en densité mais perdant parfois en rythme notamment dans sa première heure. Néanmoins on retrouve le sel de la saga avec son lot de poursuites vrombissantes dans des plaines désertiques. Peut-être moins marquant visuellement que le précédent opus dont il reprend bien des aspects, le long-métrage propose tout de même certaines séquences ahurissantes à faire décoller la rétine tout en misant sur un mixage sonore tout aussi dynamique. L’interprétation n’est pas en reste avec un casting solide mené par la jeune Ana Taylor-Joy et le musclé Chris Hemsworth campant l’antagoniste principal du film. Un épisode détonnant qui consacre la place à part du réalisateur australien dans le paysage cinématographique hollywoodien actuel très formaté.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2025
George Miller reprend les commandes de sa saga culte avec Furiosa, un épisode épique, furieux et magnifiquement mis en scène. Le réalisateur continue d’imposer sa vision singulière d’un monde post-apocalyptique, avec une maîtrise visuelle et narrative impressionnante.

Les décors désertiques sont sublimes, presque mystiques, et les engins motorisés, toujours plus fous, font à nouveau office de véritables personnages. L’action est à couper le souffle, et notamment la première attaque du camion-citerne, une séquence d’une intensité rare qui restera longtemps dans mes mémoires. Miller montre qu’il sait toujours filmer le chaos comme personne.

Anya Taylor-Joy incarne une Furiosa jeune, farouche et habitée. Sans dire grand-chose, elle impose un charisme brut qui fait mouche. En face, Chris Hemsworth, en tyran grotesque et imprévisible, lui donne une réplique savoureuse dans un rôle très éloigné de ses habitudes.

Les 2h30 passent comme du petit lait, portées par un rythme soutenu, une mise en scène millimétrée et une bande-son vibrante. On est happé, immergé, emporté.

Furiosa est une grande fresque de feu, d’huile et de sable. Un vrai film de cinéma, intense, viscéral, spectaculaire. À voir sur grand écran, sans hésitation.
Ced Prat
Ced Prat

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2025
Sur la forme, c'est bon. Les paysages sont très beaux, l'image est très belle, la réalisation très bien faite, l'ambiance sonore très bonne. Quelques effets spéciaux bizarres de temps en temps mais globalement c'est bien fait. Au niveau interprétation, les femmes jouent bien, les hommes ont des rôles exagérés où on leur a demandé de surjouer leur cruauté/méchanceté/violence ...

Sur le fond, c'est nul. Une histoire de vengeance comme on a vu des centaines des fois, des méchants très méchants et très forts, des gentils très très gentils et très très forts. Les ressorts sont les mêmes que dans toutes les autres daubes de film d'action et tout est cousu de fil blanc : Un super méchant qui fait souffrir la super gentille au début du film. Des gentils qui battent des armées de méchants. Des méchants qui ne tuent pas tout de suite les gentils pour les faire souffrir (gentils qui en profiteront donc pour s'échapper). La super gentille qui bat en duel final le super méchant (pas de besoin de cacher par un tag spoil, on sait tous comment ça va finir dès le début). Le tout enrobé d'un virilisme caricaturalement exacerbé mais très premier degré : gros engins, gros moteurs, gros muscles, grosses armes, grosses bastons, grosse haine, grosse violence ... Même s'ils lui apportent de vagues sentiments, Furiosa épouse les mêmes codes virilistes

Bref, à peine regardable et ce juste pour l'image et le son
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2025
J'avais franchement bien aimé le Fury road et j'attendais donc ce Furiosa de pied ferme d'autant que les critiques étaient encore très positives.
Malheureusement j'ai été assez déçu.

En effet j'ai trouvé que Georges Miller partait vraiment dans un délire de courses poursuites/violences etc sans que cela serve réellement un scénario qui on se le doute est assez maigre. Seulement en l'espèce, sur les 2h30 du long métrage il est presque réduit à peau de chagrin.
La réalisation si particulière de l'Australien donne presque la nausée, les accélérations d'images deviennent très pénibles car omniprésentes, les figures de styles sont trop nombreuses bref c'est too much pour moi.
Tout est "trop" j'avais vraiment l'impression d'être spectateur du délire/jouet de Miller que de voir un film qui entraine le spectateur avec lui

C'est franchement dommage car malgré le too much les scènes d'action/poursuites sont toujours impressionnantes, le duo Hemsworth Anya Taylor Joy fonctionne parfaitement et les deux livrent une prestation solide , et c'est toujours un plaisir non feint de retrouver l'univers si particulier de Mad Max.
Mais les défauts cités plus haut m'ont empêché de prendre vraiment du plaisir à regarder ce Furiosa.
Quentin REUX
Quentin REUX

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2025
Moins bon que Fury Road, mais à peine !

On y retrouve la même réal, les mêmes scènes d’actions époustouflantes.

Cependant, je regrette un début de film marqué par certaines longueurs. Tout s’accélère vers la fin pour finir en beauté, pour notre plus grand plaisir !
Polyme
Polyme

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2025
Franchement je ne comprends pas l’échec en Salle. Ce film est excellent, même si la fin aurait pu être plus marquante. Le seul petit défaut est la photographie, moins réussie que Fury Road.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2025
Le film est magnifique. En prequel de Fury road, il surprend moins. Son scénario également. L'inventivité et la beauté sont dans la mise en scène, l'action est limpide, ludique.
Palou
Palou

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2025
Ben, comme d'habitude on prend une sacrée claque.
C'est grandiose, dans tous les sens du terme ! Un opera rock !!!
majestic
majestic

2 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2025
Ayant déjà vu Fury Road mais n'étant pas non plus un puriste de l'univers de Mad Max donc je ne vais pas m'amuser à comparer les deux mais ce Furiosa malgré un scénario banal est excellent au niveau de l'action où pour le coup ça n'arrête jamais avec aucun temps mort et aussi visuellement avec le souci du détail pour les paysages, scènes d'actions, costumes etc... de ce point de vue là une grosse claque mais y a quand même un petit bémol pour moi au niveau des persos pour Demeteus pour soi disant un méchant le problème c'est qu'il ne l'est pas tant que ça mais autrement sans ça Furiosa aura été un des meilleurs films tout genre confondu que j'aurai vu
Esteban Geronimo Perez
Esteban Geronimo Perez

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2025
Probablement le pire film que j'ai vu depuis les 5 dernières années (oui je l'ai vu tard).
Je sais même pas quoi dire... les effets spéciaux sont nazes, les casting aux fraises, les scènes d'action molles, la musique tourne en boucle, les voitures avancent en ligne droite, le scénario a aucun sens, je n'en reviens pas que les notes soient si hautes... c'est vu la version courtes ou il ont juste laissé 2h de scènes nulles? Il faut la director's cut de 6h47 en noir et blanc muet pour apprécier ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse