Quelques longueurs mais une épopée virtuose, des courses poursuites incroyables filmées de main de maître, un univers foisonnant et une actrice qui incarne bien son personnage.
Film avec des images et des scènes spectaculaires avec 2 nouveaux acteurs, quelques longueurs de temps en temps. Pour ma part Fury Road restera loin devant
Une nouvelle plongée dans l’univers fascinant de George Miller est très appréciable. Ce nouvel opus, mettant en scène le passé de Furiosa est un bon retour aux sources. Les nombreuses scènes d’actions et les courses poursuites peuvent paraître répétitives, mais en réalité on est happés par cette épopée, ainsi que le jeu d’Anya Taylor-Joy qui continue de briller.
On se demande comment ce FURIOSA a fait un tel flop au Etats-Unis et même en France n'arrive pas à franchir le Million d'entrées, certes un peu moins percutant et virevoltant que le FURY ROAD ce FURIOSA n'en reste pas moins un film ultra spectaculaire.Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth sont comme d'habitude très juste et rien que pour leur performance d'acteur ce FURIOSA aurait mérité plus de reconnaissances....
À l'opposé des températures du désert australien, ce film mérite amplement le zéro absolu ! Et ce dans tous les domaines: des scènes d'action omniprésentes mais interminables et dénuées de sens, des personnages sans personnalité, des répliques largement décevantes voire ridicules, une musique totalement absente... Un film mélangeant combats, affrontements, bastons, violence, bagarres... sans oublier un désagréable concerto de pots d'échappements en arrière-plan ! Seul (maigre) lot de consolation, volontairement et ridiculement exagéré par la réalisation du film: la possibilité d'admirer constamment le torse largement dénudé de Chris Hemsworth pendant près de 2h30. Bref, ce film est à fuir sans modération!
Une des plus belles réalisations graphiques que j'ai pu voir. L'histoire est très bien construite, et les personnages bien dessinés. je ne comprends toujours pas son insuccès, rien ne le justifie du point de vue critique. Un chef d’œuvre, oui. Pour l'univers, on aime ou on aime pas, c'est à vous de voir, mais cinématographiquement impeccable.
Jamais vu des films Mad Max, je me suis fait à l’idée que ça allait être un film plutôt gore du genre barbare, mais je suis agréablement surpris, le film est bien écrit et bien réalisé !
Avec Furiosa, George Miller dépasse son propre héritage et nous offre une œuvre qui transcende le genre de l’action post-apocalyptique. En mettant de côté la nostalgie des premiers Mad Max, il livre un film d’une audace et d’une maîtrise qui enterre l’idée que l’original reste inégalable. Ce préquel, centré sur les origines de Furiosa, interprétée magistralement par Anya Taylor-Joy, est une claque cinématographique à la fois émotionnelle et visuelle.
Taylor-Joy insuffle à Furiosa une profondeur qui dépasse même l’interprétation culte de Charlize Theron, oscillant entre une vulnérabilité touchante et une rage inébranlable. Les scènes d’action, chorégraphiées avec une précision implacable, sont à couper le souffle, tout en restant au service d’une narration riche et impactante. La mise en scène de George Miller atteint des sommets d’audace, offrant un spectacle total qui captive du début à la fin.
Mais Furiosa ne s’arrête pas là : ce film réconcilie avec le cinéma et rappelle pourquoi on aime tant le grand écran. Il redonne foi dans le genre, mais aussi dans le septième art en général. Et surtout, il prouve une fois de plus que le savoir-faire des Américains dans l’entertainment reste inégalé. Avec un tel sens du spectacle et de l’émotion, ils confirment leur statut de maîtres absolus du divertissement. Furiosa n’est pas qu’un film, c’est une leçon de cinéma, une révolution qui marque durablement les esprits.
Un Mad Max Furiosa qui assure. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. L'histoire est bien rythmée, remplie d'action et les acteurs sont convaincants. Un excellent cru.
Mais c'est quoi ce jeu video, y a t'il une seule image vraie ? Tout est tourné sur fond vert et, globalement, visuellement horrible. Le reste est dans intérêt, voire grotesque.
La naissance du personnage de Furiosa dans un monde de désolation où tous les coups sont permis pour s'approprier de l'essence, de l'eau, de la nourriture et des munitions. Un casting impeccable au service d'un scénario solide qui multiplie les scènes d'action efficaces et les poursuites impressionnantes en véhicules de tout genre. Une nouvelle réussite visuelle et scénographique de Miller dont la saga Mad Max ne cesse de se renouveler avec des personnages totalement barrés.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2024
« Auras-tu ce qu'il faut pour devenir un mythe ? » George Miller revient sur les origines de la mythique Furiosa. Un film qui est le bienvenu pour étoffer un personnage mystérieux et découvrir son histoire, savoir ce qui est arrivé à son bras ou en savoir plus sur les circonstances de son enlèvement. Anya Taylor-Joy, qui est beaucoup moins charismatique que Charlize Theron même si on peut mettre ça sur le compte des années et donc de l'expérience, incarne une Furiosa méfiante qui s'ouvre peu à peu, ce que j'ai apprécié puisque la dynamique du personnage est la même que dans "Fury Road". Dans l'ensemble, j'ai préféré l'histoire de "Furiosa" notamment parce que le récit est moins linéaire avec une intrigue sur plusieurs années et pas simplement une traque dans le désert, par contre le film est beaucoup moins abouti que "Fury Road" sur le plan visuel. George Miller parlait d'un film réalisé à 90 % avec des effets pratiques, ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici. Il y a beaucoup d'effets numériques probablement pour aller plus loin dans le spectaculaire, mais cela produit l'effet inverse. Certaines scènes d'action sont plus brouillonnes et on a parfois l'impression que ça se passe devant un vieux fond vert. Heureusement, la majorité des séquences sont encore de bonne qualité avec une créativité sans limite dans les affrontements. Bref, un bon et solide divertissement.
Au moins aussi bien que Fury Road... la surprise en moins. Pour autant j'ai trouvé le scénario plus abouti que sur Fury Road. Et je ne parle pas de l'action, de la photo, de la mise en scène puisque que tout ça est bien sûr incroyable.