Derniers Avis : Furiosa: une saga Mad Max - Page 8
Furiosa: une saga Mad Max
Note moyenne
4,0
10104 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
847 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
391 critiques
3
172 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Louis L.
43 abonnés
551 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 décembre 2024
On ne peut pas être plus dans l'univers des Mad Max, avec un nombre incalculable de références aux films de la saga, ce qui lui donne un attrait tout particulier et jouissif. Les scènes d'actions sont tout aussi dignes, comme les paysages. Les personnages sont pour la plupart aussi un rappel des films, meme si beaucoup n'apportent pas le même charisme et violence, en revanche voire Chris Hemsworth en brute dingue et déjantée et un vrai plaisir, hormis sa difficulté à faire passer une mélancolie sur le pourquoi de cette brutalité. Mention bien aux 2 actrices incarnant Furiosa, à commencer par la jeune Furiosa Alyla Browne tout en maitrise et Furiosa adulte avec notre Anya Taylor Joy qui depuis le jeu de dames apporte sa folie dans des films qui sont de vraies réussites, tel entre autres Dune. + On passe donc un bon moment
Un film bien maîtrisé avec des scènes d’action plutôt bien orchestrées, les acteurs jouent bien même si le film ne permet pas de grandes démonstrations. L’histoire est cohérente et s’enchaîne vraiment bien. Toutefois je dois noter l’intempestif procès à l’égard des hommes brutaux face aux gentils et raisonnables femmes qui se fait bien ressentir surtout au début du film.
Mad Max: Furiosa offre une plongée visuellement époustouflante dans l’univers post-apocalyptique de la saga, avec des scènes d’action intenses et une esthétique à couper le souffle. Anya Taylor-Joy incarne une Furiosa convaincante, mais son personnage manque parfois de profondeur pour égaler la puissance dramatique de Charlize Theron dans Mad Max: Fury Road.
Si le film brille par ses cascades et son rythme effréné, son scénario peine à surprendre et reste trop linéaire, sans atteindre l'impact émotionnel de son prédécesseur. Une bonne extension de l’univers, mais qui aurait gagné à explorer davantage ses personnages et ses enjeux.
ça tient la route, j'ai aimé, du délire, de l'humour, un bon montage du film, on comprend tout le déroulement de l'histoire dans le temps et dans l'espace, très bien.
je viens de voir FURIOSA, bon, on peut pas dire que les acteurs et actrices soient charismatiques. L'histoire quelque peu embrouillée, perturbe le début du film. Apres le scenario s'éclaire un peu, mais sans toutefois devenir très clair. De plus les créations de véhicules sont parfois invraisemblables et on a du mal a croire que tout cela fonctionnent. Sinon la mise en scène est époustouflante, comme d'hab., je dirais.
Franchement c'est d'une violence inouïe, pour finalement arriver à une finale qui n'a pas de fin. Pas d'humour, pas de sentiment, rien que de la taule. Bof !
Mieux que fury road. Mais je n’accroche décidément pas avec l’univers mad max. C’est certainement très bien, mais je n’adhère pas à tout. Au demeurant, les acteurs sont franchement excellents. On passe malgré tout un bon moment de cinéma.
Après la claque reçue par Fury Road il y a plusieurs années, le risque était de faire moins bien. Alors même si papy Miller fait des miracles, force est de constater que c'est moins bien. Pas mauvais, moins bien et quelques longueurs sur la mise en place de l'intrigue. C'est pas grave, Furiosa est mon alibi pour enchainer avec Fury Road. En scelle, Vroummmmmmmmm
Si vous voulez bouffer du sable, du sang et des larmes. Si vous aimez le bruit des moteurs, l'odeur d'huile de vidange, de l'essence brûlée et de la mort, messieurs dames entrez dans l'univers fou de Max. On va vous conter la légende de Furiosa, l'ange des ténèbres qui n'ayant plus rien à perdre sera plus cruelle que le pire de ses ennemis. Les déserts australiens sous un soleil de plomb, c'est à ceux qui auront le moins de pitié que reviendra le pouvoir. Oasis et raffinerie de pétrole mènent la vie des survivants de l'apocalypse par le bout du nez. Paradoxe écologique comme dernier espoir pour cette humanité qui même à l'aube de son extinction croit qu'en détenant le pouvoir sur tout va assurer sa survie. Heureusement comme Max en son temps, il y a Furiosa la dernière étincelle pour allumer le feu de la résistance. Allumer le feu pour faire danser les diables et les Dieux. Accrochez vos ceintures mesdames messieurs, le spectacle est au rendez-vous. Lunettes de soleil et foulard dur le visage obligatoires. La violence fait partie intégrante de l'Histoire des hommes, on apprécie ou pas, mais elle est bien présente et dans nos journaux télévisés quotidiennement l'actualité nous le rappelle. A tous les descendants de Furiosa, vous qui aujourd'hui baignez dans l’opulence, en harmonie avec votre environnement dans le respect de cette planète qui vous abrite, sachez que du chaos vous êtes issus. Ma note va être de 3,38 sur 5. Parce que j'adore les sagas, et celle-ci est culte.
Par rapport à Fury Road, je ne sais pas quoi, mais il manque quelque chose. On est moins pris par l'histoire et l'action, je trouve le méchant agaçant et finalement plutôt ridicule, les scenes d'action me semblent aussi moins bien filmées et les images de synthèse gâchent un peu l'ensemble. Un peu déçu mais pris individuellement c'est un film très correct.
C'est un bon film,mais beaucoup trop long. Je trouve que le grand méchant du film est beaucoup trop ''proteger'' et c'est pour ça que le film traîne en longueur. Je trouve aussi que les effets spéciaux sont trop présent dans le film et sans raisont (pourquoi faire des images de synthèse pour des machines de travaux comme des pelles ou des grues) et sont de moins bonne qualité que Mad max Fury road. C'est plus violent que Mad max Fury road,on nous met milieu d'être humain qui sont comme des animaux et qui n'ont pas de limite, mais tout ça n'en fait pas un meilleur film que Mad max Fury road,pas du tout,sa se regarde une fois personnellement, mais pas plus.
Grand fan de Fury Road, ce Furiosa me semble un peu en dessous, j'aime beaucoup moins le rendu des VFX, et l'action me semble moins virevoltante. Mais ça reste un très bon moment, avec deux protagonistes intéressants, Furiosa et Dementus. Praetorian Jack, que j'apprécie, fait tout de même un peu caricature, un peu trop gentil et un peu trop beau, mais en même temps ça fait du bien une lueur d'espoir.
Ce film n’est pas à la hauteur de Fury Road, mais il répond aux attentes d’un film de la saga Mad Max avec son style distinctif et ses scènes intenses. Les décors et les effets visuels sont vraiment superbes, et la bande sonore s’intègre parfaitement à l’atmosphère du film.
Cependant, j’ai eu du mal avec Chris Hemsworth dans le rôle du méchant ; je ne le trouve pas particulièrement convaincant dans ce rôle. Malgré cela, Furiosa offre une expérience visuelle et auditive impressionnante, fidèle à l'esprit de la franchise.